Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 949

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierre Le Coz

Auteur

8 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par mavie95 2018-02-02T18:17:18+01:00

Biographie

Pierre Le Coz : né en 1954 dans le Finistère, il vit aujourd'hui en Dordogne. Ses premiers textes ont paru en 1993 dans la revue N.R.F. Il a publié depuis de nombreux ouvrages, essentiellement des romans et des récits de voyage, dont Plein sud (Arléa 2001) et le Triptyque Sud-marocain (Pimientos 2007)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.8/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pierre Le Coz

Sortie France/Français : 2022-11-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Edith972 2015-09-10T15:28:53+02:00
Léternité à Taroudannt

Petit livre rapide à lire mais qui n 'a rien de transcendant. D 'ailleurs , nous ne sommes pas nombreux à l'avoir lu!!!

Afficher en entier
Petit traité de la décision médicale

très intéressant, beaucoup de réflexions pertinentes sur le quotidien et sur les difficultés à décider à deux (patient-médecins) voir à trois (famille du patient), mais aussi pleins de pistes pour y arriver et pour avancer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mavie95 2018-02-02T18:22:16+01:00
le Rêveur de Margeride

J'ai lu ce livre par hasard en allant en Auvergne ! donc parfait pour découvrir la région et faire passer le temps. On découvre ce thème lourd et triste de l'isolement des parents d'enfants handicapés. Ici, l'autisme est un facteur d'isolement dans une France des années 70 -80 's. C'est un court récit, qui nous fait vivre une histoire d'amour malheureuse avec une femme qui ne vit plus que pour l'handicap de son fils.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2021-04-23T19:39:28+02:00
Le Pays Silencieux

Le Pays Silencieux a constitué pour moi un vrai défi. Trente jours pour lire et chroniquer ce livre de 735 pages n’était pas chose aisée !

Pour commencer, il est facile de dire ce qu’il n’est pas : un roman. Pour autant, il m’est encore difficile de le classer dans une catégorie. Ce livre se veut aussi bien être un essai sur le monde moderne qu’une chronique de celui-ci tout en étant aussi un journal. En cela, il détonne fortement de mes lectures habituelles. Pierre Le Coz nous livre ici sa vision de la société, de la civilisation même, comment et pourquoi en est-on arrivé au point où nous en sommes. Son regard est critique et ses paroles retentissantes. Que l’on soit en accord ou pas avec sa pensée, là n’est pas la question. Le travail fourni pour ce dernier tome est impressionnant tant par sa quantité que par sa qualité. L’auteur utilise différents supports (le roman Gilles de Drieu la Rochelle ou encore la Bible) pour nous entraîner dans les cheminements de sa pensée.

Ensuite, il s’agissait d’un défi parce que cette pensée est riche et complexe, peut-être même un peu trop pour être appréhendée en seulement une trentaine de jours. En effet, il n’est guère possible de se contenter de l’avoir lu une fois et ce, de la façon dont on lirait n’importe quel roman. Chaque passage mérite que l’on s’y arrête ne serait-ce que pour en effleurer le sens. Ce voyage nous invite à la réflexion et même s’il n’était pas simple pour moi de le suivre, j’ai tenté de m’accrocher comme j’ai pu. Cela n’était pas facilité par la forme. Le style de Pierre Le Coz m’a paru au début très difficile, et même encore maintenant que je suis arrivée au bout du livre. Le rythme des phrases est, dès la première partie, très haché, l’auteur n’hésitant pas à ouvrir des parenthèses et faire des digressions au sein même de ses parenthèses, ce qui compliquait, bien souvent, le suivi de sa pensée. A cela, s’ajoute un vocabulaire très soutenu et, je n’ai pas honte de le dire, il m’a fallu à plus d’une reprise aller consulter mon dictionnaire afin de comprendre le sens de certains mots. Ayant déjà était en prépa littéraire auparavant, je pense que si j’avais eu ce livre entre mes mains à ce moment là, j’en aurais été ravie car il nous fournit énormément de matière pour penser.

Le Pays Silencieux n’est pas un ouvrage que l’on peut mettre entre toutes les mains. Seuls les connaisseurs ou encore les aventuriers de la pensée (si l’on peut dire) oseraient s’y lancer sans hésiter. Plus qu’un simple ouvrage, Pierre Le Coz nous offre un outil pour penser le monde qui nous entoure. En tentant d’élargir nos perspectives et notre regard sur ce monde, l’auteur nous invite également à penser le futur. C’est pourquoi aucun délai de lecture ne peut être imposé pour le Pays Silencieux car se contenter de ne le lire qu’une seule fois reviendrait à en effleurer seulement la surface.

Afficher en entier
Le Gouvernement des émotions... Et L'art de déjouer les manipulations

Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre car, si je le trouvais intéressant d'un premier abord, j'ai trouvé les "théories" abordées superflues ou parfois tirées par les cheveux. Certains passages à propos de la science n'étaient selon moi pas très corrects: étant moi-même scientifique, j'estime que certains propos tenus n'étaient pas justes et surtout subjectifs, alors que la science se doit d'être objective. Peut-être aussi n'ai-je pas vraiment compris les arguments de l'auteur, si ceux-ci s'avéraient être en réalité "pro-sciences", alors à ce moment-là je m'en excuse.

Afficher en entier

Dédicaces de Pierre Le Coz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les Editions du Laquet : 2 livres

Loubatieres : 1 livre

Nouvelles éditions Loubatières : 1 livre

La Lauze Editions : 1 livre

Albin Michel : 1 livre

Le Soupirail : 1 livre