Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 165
Membres
1 045 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stéphane Fière

Auteur

6 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2011-05-15T20:52:53+02:00

Biographie

Après Sciences-po et des études de chinois et de sciences politiques à Harvard, une carrière professionnelle aux Etats-Unis, Stéphane FIERE travaille à Pékin depuis plusieurs années. Il vit dans le monde chinois depuis vingt ans, parle le mandarin et s’est toujours inséré dans les communautés chinoises (et non d’expatriés) et selon les modes de vie chinois, que ce soit à Taiwan, à Hong Kong, aux Etats-Unis ou en Chine.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 4.67/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stéphane Fière

Sortie France/Français : 2019-08-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ge39 2019-08-15T11:43:25+02:00
La campagne n'est pas un jardin

Je me suis accrochée tant que j’ai pu mais malheureusement je me suis perdue en route.

Pourtant le 4ème de couverture m’avait donné envie de découvrir le petit village de Dorlange et ses habitants, et prendre part ainsi à l’événement qui va perturber leur petit quotidien bien installé, à savoir l’arrivée de demandeurs d’asile Syriens.

Une bonne partie du récit tourne autour des questionnements, légitimes, des habitants du village sur l’arrivée d’étrangers. Il y a ceux qui sont contre et ceux qui sont pour. Comment vont-ils s’organiser, où vont-ils loger, tant de questions qui divisent les habitants.

Mais j’ai eu l’impression que le sujet s’effaçait dans des descriptions écologiques et agricoles, et de la vie à la campagne en général, dans des réflexions parfois répétitives même si réelles.

Il y a beaucoup de personnages mais je n’ai pas trouvé que quelqu’un se démarquait en particulier, même pour Antoine. Peu de nuances dans les personnalités, bien que le dynamisme de certaines personnes donne un peu de peps à l’ensemble.

Une lassitude s’est finalement installée au cours de ma lecture. Le style de l’auteur est particulier mais pas inintéressant. Je n’y suis tout simplement pas sensible. Il peint avec un certain humour des réactions, des préjugés mais je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un portrait hilarant de la société…disons que je ne me suis pas esclaffée. ?

Finalement, je n’arrive pas à saisir si le sujet des migrants était un thème central qui n’a pas été suffisamment développé ou bien si c’était juste un sujet parmi tant d’autres pour soulever le comportement d’une société moins altruiste et d’une campagne changeante.

Quelques longueurs pour moi, mais la plume est intéressante, pousse également à une certaine réflexion.

Afficher en entier

Dédicaces de Stéphane Fière
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Métailié : 1 livre

Actes Sud : 1 livre

Bleu de Chine : 1 livre

Editions de l'Aube : 1 livre

Phébus : 1 livre