Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ricardo Salvador

Auteur

2 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

MeurtrePolarZoo
ajouté par fetnat 2011-07-18T17:15:56+02:00

Biographie

Éthologue-humoriste à ses heures perdues, sociologue à mi-temps, naturaliste-romancier à plein temps, Ricardo Salvador pourrait aisément endosser la personnalité excentrique d'un Sherlock Holmes, se laisser guider par un instinct à la Maigret, être d'une bonne humeur constante et s'attirer la sympathie de tous par son esprit original comme un Rouletabille, ou encore dédaigner les méthodes d'enquêtes traditionnelles tel Hercule Poirot.

En résumé, il pourrait porter une casquette, fumer la pipe, s'appeler Joseph et lisser des moustaches en croc soigneusement cirées, tout en restant Ricardo Salvador.

Auteur de romans policiers mâtinés d'un non-sens qui a du sens, d'une tendance à contrarier tous les genres, et plus particulièrement le genre policier qui se déroule invariablement sous des cieux grisâtres, au cœur d'atmosphères crépusculaires, où les commissaires sont alcooliques, amateurs d'opéra et désabusés, bref des romans où le monde court à sa perte sous l’œil torve et indifférent d'une populace fatiguée, Ricardo Salvador leur préfère des cadavres qui s’entassent sans engendrer ni remords ni tristesse, des flics guillerets voire farceurs, et des méchants très méchants et très bêtes.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 1

0 Citations 2 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ricardo Salvador

Sortie Poche France/Français : 2016-02-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Arsenal et vieux dentiers

Cette histoire est déjantée !

Hortense et Katia sont deux sexagénaires qui tombent par mégarde sur un gros magot qui manque de bol appartient à un malfrat.

Entre maladresses et quiproquos, ces deux là vont vivre des aventures rocambolesques, pour notre grand plaisir.

Ce livre met en avant des personnages tous plus déjantés les uns que les autres.

Hortense et Katia forment un duo chic et choc qui donne du fil à retordre à des tueurs professionnels.

Que dire d'Augustin et Frankie, à part que pour des professionnels du crime, ils ont beaucoup de mal à venir à bout de ces deux petites vieilles.

Rajoutez à tout ce petit monde, un truand qui a peur pour ses affaires et un flic feignant et incapable(et qui pourtant par je ne sais quel miracle aura un rôle déterminant) et vous obtenez un cocktail détonant d'absurde et de drôlerie.

Accepter de lire ce livre c'est accepter d'entrer dans un univers barré, cynique mais avec aussi une pointe de naïveté où tout peut arriver et où une petite Mémé peut mettre K.O. un tueur redoutable à coup de sac à main (lesté d'un parpaing).

Ce road trip délirant qui voit deux dames âgées mettent à mal une bande de malfrats nous offre quelques moments hautement savoureux.

Vaut mieux ne pas laisser un revolver entre les mains d'Hortense, qui sous ses airs de ne pas y toucher, aime trouer des têtes par "inadvertance" et qui amadoue de grands criminels à coups de crêpes à la confiture de coing.

Si vous aimez les polars bien assaisonné d'humour et de fantaisie ce livre est fait pour vous.

Un bon moment en perspective.

Afficher en entier

Dédicaces de Ricardo Salvador
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ravet-Anceau : 1 livre