Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 646
Membres
1 044 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jean-Marc Roberts

Auteur

19 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par MlleAnastasia 2010-09-06T17:45:21+02:00

Biographie

Jean-Marc Roberts est un écrivain et éditeur français né le 3 mai 1954 à Paris.

Lauréat du Prix Renaudot en 1979 pour son roman Affaires étrangères publié aux éditions du Seuil, il est le directeur des éditions Stock.

Sa mère est la comédienne italienne Ada Lonati.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.71/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jean-Marc Roberts

Sortie Poche France/Français : 2013-03-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par bsg55 2013-05-28T11:37:20+02:00
Deux vies valent mieux qu'une

J’ai lu ce petit récit de 100 pages jusqu’au bout moins par réel intérêt que par respect pour ce texte qui sera le dernier de l’auteur. Dans cette lecture, il y a aussi de la curiosité morbide, car l’éditeur réputé n’appartient déjà plus tout à fait au monde des vivants. Il nous livre en direct, comme dans la télé-réalité, de bribes de vie décousues et minuscules dont il ne reste déjà plus rien. En refermant ce livre, on ne put qu’être frappé par le vide sidéral qui ressort de cette vie de people germanopratin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinou13 2014-02-13T14:47:19+01:00
Deux vies valent mieux qu'une

Livre lu d'un trait qui raconte maladie et plaisir de vacances lorsque Jean Marc etait jeune.

Dès que j'ai fini de lire le livre je suis allée sur internet et j'ai constaté que Mr Roberts ne faisait plus parti de notre monde :(

Qu'il repose en paix j'ai aimé son dernier bouquin

Afficher en entier
Deux vies valent mieux qu'une

Commencer un livre en sachant que son auteur est décédé depuis peu donne un sentiment particulier, qui ne m'a pas lâché au fil des pages.

Afficher en entier
Affaires étrangères

Le récit de la plongée d'un homme ordinaire dans la dépendance totale.

Le héros est un homme banal, sans ambition ni plan de vie, un peu paresseux. Par hasard, il se retrouve employé d'un grand magasin et n'a guère d'ambition en dehors d'en faire le moins possible. Mais voici qu'un grand patron le prend sous sa coupe, peu à peu, avec la complicité de deux autres employés, envahit tout son temps, toute sa vie, au point de finir par envahir son appart et sa chambre. On comprend que sa femme en ait assez, et le quitte, ce qui ne marque pas exagérement notre homme, insensibilisé par sa dévotion totale à son patron fantasque.

Bonne description d'une ascension sociale, au sens reconnu par notre société: cet homme modeste, sans diplômes, devient assez riche; mais l'ascension sociale va de pair avec une déchéance au niveau humain - à méditer...

Et description aussi d'une dégringolade dans l'addiction et la dépendance: ç'aurait pu être sous drogue, ou sous une secte, c'est sous l'emprise, assez peu explicable, d'un homme qui n'a pourtant rien de si remarquable. La fragilité humaine...

Afficher en entier

Dédicaces de Jean-Marc Roberts
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Seuil : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Grasset : 2 livres

Gallimard : 1 livre

Editions Balland : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Flammarion : 1 livre

Points : 1 livre