Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 781
Membres
1 038 334

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Regina Porter

Auteur

12 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
13 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Regina Porter

Sortie France/Français : 2019-08-22

Sortie Poche France/Français : 2021-09-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Angel89 2019-08-19T21:41:13+02:00
Ce que l'on sème

Véritable coup de coeur de cette rentrée littéraire. Pour un premier roman, il est d’une complexité extraordinaire et d’une écriture entrainante. On voyage entre les époques et les personnages, on découvre les liens qui les unissent, c’est très bien mené car on n’est perdu à aucun moment, et le rappel des personnages du début est quand même là au cas où. On s’indigne aussi, de voir comment les personnes de couleur étaient traitées aux USA, encore plus lorsque cette personne est une femme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phil_33 2019-09-18T00:15:23+02:00
Ce que l'on sème

Raz le bol de ces sites « CHEZ DUPONT TOUT EST BON ! »… C’est la deuxième fois que je me fais avoir ! Sont-ils sponsorisés par les maisons d’édition ? Ou est-ce moi qui suis un vieux râleur éternellement insatisfait ?

Je me suis laissé abusé par un : « Waouh ! Un 1er roman, vraiment ? Comment du 1er coup arriver à une telle maîtrise romanesque ? Il y a une telle intensité dans le tourbillon des vies des personnages qui se croisent et se recroisent pendant des décennies ! […] c’est toute une société qui nous est contée à travers deux familles aux ramifications surprenantes… »

.

Alors bon. Pendant une soixantaine d’années, on assiste aux croisements improbables des membres de deux familles, l’une blanche, l’autre noire. Pourquoi improbables ? Parce que… c’est grand les États-Unis, on jongle d’un état à l’autre, d’une époque à l’autre (une date sous-titre chaque chapitre, vite oubliée) sans suite chronologique, d’un personnage à l’autre (la liste des personnages du début du livre en compte trente-trois !), mais ça ne fait rien, l’auteure les fait se rencontrer : l’un devient déménageur ? Et Boum, il déménage un membre de l’autre famille. L’un s’installe dans une nouvelle maison ? Et Vlan, il se retrouve voisin d’un membre de l’autre famille ! Et, à force de jouer au chat et à la souris… L’un va à la Fac ? Et Smack ! Il se retrouve dans les bras d’un membre de l’autre famille (Et réciproquement…)... Ce n’est plus du hasard, c’est du harcèlement !...

En vol de croisière (passées les premières mises au point), chaque chapitre est consacré à un personnage, il y en a suffisamment pour composer beaucoup de chapitres. Petit à petit on sort du brouillard, encore faut-il s’aider d’un double arbre généalogique (grâce à la liste susdite) pour s’y retrouver. Néanmoins les protagonistes restent survolés, très superficiellement et heureusement, sinon on aurait affaire à une saga en six volumes ! Et franchement, il n’y a pas matière à creuser davantage. De l’après-guerre à Obama, il a dû s’en passer des choses dans la vie politique du pays… Rien, néant. En soixante ans, la société américaine a dû évoluer… Ah bon, vous croyez ? Première nouvelle. Une famille noire, une famille blanche… de quoi flasher ? Il m’avait sembler entendre parler racisme, aux USA, j’ai dû me tromper. J’ai lu quelque part qu’il était question de suprématisme blanc, une légende sans doute… Juste une vague évocation, au sujet d’Eddie Christie, vétéran noir de la Navy qui aide dans une boutique de fleuriste : « Les hommes qui arrivaient en Cadillac, en Lincoln et en Town Car, vêtus de costumes sur mesure, pensaient qu’il lui manquait une case, qu’il était simplet, idiot. Pas besoin de faire grand-chose pour encourager leur erreur de jugement, il suffisait d’être noir. » Pas de quoi fouetter un chat, en somme ! En fait, dans ce livre, dans cette peinture d’une société américaine, tout est à l’image de cette remarque raciste, tout est en demi-teinte, tout y est lymphatique, indolent. Je ne dirai pas que je m’y suis ennuyé, mais je n’ai rien trouvé d’attrayant, encore moins d’exaltant, en tout cas, je n’ai rien appris sur la société américaine et sur l’histoire complètement inexistante de ces soixante dernières années.

Cette lecture est une perte de temps.

Afficher en entier

Dédicaces de Regina Porter
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 1 livre

Folio : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode