Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 567
Membres
1 046 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Clare Pooley

Auteur

111 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
32 lecteurs
Argent
29 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
24 lecteurs
Envies
102 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
55 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.9/10
Nombre d'évaluations : 42

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Clare Pooley

Sortie France/Français : 2023-06-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Fabuleux Voyage du carnet des silences

Un livre très « Feel Good », agréable à lire mais très prévisible, j’ai eu l’impression de relire d’autres histoires du même style…

Afficher en entier
Le Fabuleux Voyage du carnet des silences

1 chapitre par personnage : mon péché mignon !

Premier roman de cette auteure et c'est une très belle découverte 🥰 les personnages sont attachants et touchants. C'est une belle leçon de vie.

Afficher en entier
Le Fabuleux Voyage du carnet des silences

J'ai trouvé l'idée du roman très original et j'avais hâte de le lire. Peut-être trop hâte car mes attentes étaient très hautes et j'ai été un peu déçue. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire car le rythme est assez lent puis d'un seul coup tout se débloque et j'ai passé un bon moment de lecture. J'aurai souhaité une fin définie pur tous les personnages mais ça c'est mon côté contrôle freak!

Afficher en entier
Le Fabuleux Voyage du carnet des silences

Bien qu'une intrigue qui m'ait parfois laissée sans voix, Le Fabuleux Voyage du Carnet des Silences est une belle découverte, osée à tout hasard.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fibonacci 2023-06-28T23:30:26+02:00
Les Voyageurs du train de 8h05

J'ai plutôt apprécié ma lecture. Le gros point positif du livre c'est l'originalité. La bonne majorité du récit se passe dans le train, c'est la que se déroule quasiment toutes les interactions entre les personnages.

Les différents personnages peuvent paraître loufoques mais je les ai trouvé très réalistes. C'est un des atouts principaux du livre.

Durant toute l'histoire, l'autrice réussis à développer plein de thèmes différents comme les relations toxiques, les crises d'angoisse, le harcèlement, le divorce ou encore le licenciement. J'ai aussi aimé que les personnages aient des vies et des personnalités très différentes. Ils ont aussi de grosses différences d'âge, ce qui permet d'aborder plein de sujets.

Le couple homosexuel est incroyable, c'est une très belle histoire entre deux femmes, ce qui n'est pas si courant que ça en littérature.

Petit bémol sur la longueur du livre, un peu plus court sur la fin et il aurait fait un sans faute pour moi.

Afficher en entier
Le Fabuleux Voyage du carnet des silences

[Et si vous étiez enfin honnête envers vous-mêmes ?]

C'est ce que Julian propose à travers son mystérieux carnet : dévoiler ses sentiments les plus intimes. Car ne vous arrive-t-il pas de ne pas être authentique ? De vous cacher derrière une personnalité ? Peut-être serait-il temps de dévoiler la vérité ? Passant de mains en mains, ce carnet des silences entame un fabuleux voyage pour le moins... surprenant.

Dès les premières lignes, Clare Pooley nous entraîne dans son univers captivant. L'intrigue originale rend le récit addictif. Rapidement, on tourne les pages pour en savoir plus sur les différents personnages, tous plus attachants les uns que les autres.

À travers chaque chapitre, l'autrice nous fait découvrir des protagonistes touchants, aux parcours de vie émouvants. On les voit évoluer, grandir et cela fait du bien. De nombreux sujets sont abordés avec justesse et finesse, Clare Pooley posant ses mots avec maîtrise. Addiction, solitude, deuil, dépression post-natale... Les propos de l'autrice sont percutants et criants de vérité. Un véritable coup de poing !

Vous l'aurez compris, ce récit est authentique. Pas de fioritures, pas de détails inutiles. On y découvre des personnages bruts, vrais.

Ce livre est intelligemment mené et fait définitivement du bien. Une véritable expérience de vie ! C'est donc pour moi un coup de coeur.

Un roman feel-good qui fait réfléchir sur l'importance de l'amitié et de l'authenticité.

Je recommande ce livre aux (jeunes) adultes et y mets la note de 10/10 !

(Retrouvez ma chronique complète sur mon blog : https://quandlosuniverssenmele.wordpress.com/2023/08/20/the-authenticity-project/)

Afficher en entier
Le Fabuleux Voyage du carnet des silences

Ce livre avait vraiment tout pour être un très bon livre, mais...

Mais ça ne l'a pas fait !

Je suis archi fan de l'idée du "cahier des silences", du fait que l'histoire ce passe dans un quartier anglais, de plus dans un salon de thé, j'ai adoré tous les personnages. Mais ça n'avançait pas, j'ai mis un temps fou à terminer ce livre, l'écriture n'est pas fluide, c'est assez fouillis par moment.

Je ne pense pas relire un livre de cette autrice.

J'ai tout de même passé un bon moment mais je m'attendais à beaucoup mieux.

Il faut aussi lire les dernières pages de Remerciements, je ne m'y attendais pas, elles m'ont beaucoup touchée.

Afficher en entier
Le Fabuleux Voyage du carnet des silences

Un livre qui rentre dans la catégorie "livre de plage" ou "roman de gare". Pas besoin de trop de concentration, une histoire sans surprise, un roman banal qu'on oublie vite.

J'ai trouvé le carnet finalement peu exploité.

Par contre j'ai apprécié la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)que les personnages ne terminent pas tous en couple bien sagement comme dans tout bon roman de ce type. Par contre Monica/Hazard c'était gros comme une maison depuis l'apparition du personnage de Hazard… Déprimant !

J'aurais aimé que soient un peu plus creusés les personnages de Alice et Max, qui n'ont finalement aucun intérêt dans l'histoire.

Afficher en entier
Les Voyageurs du train de 8h05

Bonjour !

Ce n'est pas vraiment le genre de lecture sur laquelle je me tourne d'habitude mais j'ai voulu sortir de ma zone de confort et j'ai bien fait.

On suit ici un groupe de personnes : Iona, Emmie, Sanjay, Piers, David et Martha qui ont un seul point commun : ils prennent habituellement le train de 8h05 pour se rendre chacun à un endroit différent : travail, école... Ils se connaissent tous de vu sans se connaître réellement mais tout ça va changer quand Piers va s'étouffer avec un grain de raisin : ils vont faire sûrement l'une des plus belles rencontres de leur vie.

On part sur une histoire d'amitié, d'entraide, c'est très « feel good », ça donne envie de prendre le train et faire les mêmes rencontres !

J'ai adoré l'histoire, c'est très rafraîchissant, je suis ressortie de ma lecture en ayant l'impression d'avoir laissé un groupe d'amis : les personnes sont tous très attachants, même Piers qui, au début, m'énervait, j'ai fini par le connaître et l'adorer également. Ils ont tous des histoires de vie intéressantes, ça nous rappelle qu'il ne faut jamais se fier aux apparences ! J'ai tout même eu un coup de cœur pour Iona et Sanjay.

Hormis l'amitié qui teinte cette intrigue, l'auteure aborde également plusieurs thèmes : la perte de son travail, l'homosexualité, l'homophobie, Alzheimer, l'emprise psychologique, le harcèlement, les crises d'angoisses, le « revenge porn »... bref que des thèmes importants que j'ai trouvé ça génial d'aborder ici de cette façon. Une vraie leçon de vie ce livre !

Je ne connaissais pas l'auteure et j'ai pris un vrai plaisir à découvrir sa plume, elle est fluide, les pages défilent toutes seules ! J'ai beaucoup rigolé, ce fut une lecture parfaite pour me détendre.

5/5

Afficher en entier
Les Voyageurs du train de 8h05

C’est bien écrit, facile à lire, une lecture pour se changer les idées, pour sourire, pour rire même un peu.

Afficher en entier

Dédicaces de Clare Pooley
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Black Swan : 1 livre

Fleuve Éditions : 1 livre

Pocket : 1 livre