Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 648
Membres
1 046 574

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cécile Vicka

Auteur

88 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
26 lecteurs
Or
34 lecteurs
Argent
41 lecteurs
Bronze
28 lecteurs
Lu aussi
31 lecteurs
Envies
58 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
136 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.62/10
Nombre d'évaluations : 45

0 Citations 38 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cécile Vicka

Sortie France/Français : 2024-02-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lauratatouille 2023-11-17T17:10:36+01:00
Leïa, Tome 2 : La Louve

légèrement moins bien que le premier tome mais reste toujours très bien ! J'ai évidemment apprécié ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauratatouille 2023-11-17T17:11:45+01:00
Leïa, Tome 3 : Le Piège

Un super roman et brice.... JE L'ADOORE ! Il est si drôle te prévenant avec Leïa ! Merci pour ce livre.

Afficher en entier
Camélia, Tome 2 : L'Essence du dragon

Un livre sympa aussi mais moins bien que le premier, que j'avais juste adoré mais toujours bien évidemment. Très bien.

Afficher en entier
Des flocons dans le chaudron

Crystal est une jeune sorcière qui refuse d'utiliser la magie.

Depuis qu'elle a perdu sa grand-mère elle vit seule avec son chat qui n'est pas n'importe qui...

Elle est rejetée par le village dans lequel elle vit à cause de la réputation de sorcière et se sent seule.

Elle est attachante, touchante et courageuse.

Elle a fui Toulouse et a un passé qui l'a profondément marqué.

Elle va faire la connaissance d'Aleksander et vont devoir cohabiter le temps d'une tempête de neige.

Lui aussi a des fêlures qu'il tente d'oublier.

Ils vont finir par apprendre à se connaître et se rapprocher.

Une jolie romance, douche et qui fait du bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LireEnPaix 2023-12-12T07:31:56+01:00
Des flocons dans le chaudron

Un petit côté fantasy/magie dans ce roman de Noël qui reste sympa. Seul truc qui m'a gêné quelques expressions pas françaises et fautes d'orthographe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Harweenlyra 2023-12-30T14:26:02+01:00
Des flocons dans le chaudron

🎄 Et si on prolongeait encore un peu la magie de Noël, et en parlant de magie, justement, Cécile Vicka nous emmène découvrir une jeune et jolie sorcière 😊

🎄 Crystal s'est depuis peu réinstaller dans la ferme familiale. Il faut dire que la vie s'est acharnée contre elle, non seulement son statut de sorcière ne lui a pas laissé que des souvenirs d'enfance plaisant, mais le décès de sa grand-mère lui pèse encore.

Et comme un malheur n'arrive jamais seule, sa dernière relation s'est avouée être un échec ainsi qu'un souvenir peu agréable.

Mais elle a trouvé de quoi s'épanouir : monter sa fabrique de bougie.

🎄 Aleksander est arrivé depuis peu au village, suite à une décision brutale de tout recommencer ailleurs.

Employé dans un service de téléphonie, il se retrouve à devoir faire la connaissance de celle que l'on appelle : la sorcière.

🎄 Une roman douce et épicée, qui met du baume au cœur, car tout n'est pas tout si sombre heureuses.

Un chat que l'on n'oublie pas 🤣

Des personnages attachants, une histoire émouvante, un style très fluide et agréable, le tout donnant une romance de Noël originale et attendrissante.

🎄 De Cécile Vicka, je n'avais découvert que la nouvelle, dont je vous parle bientôt, pour le Calendrier de l'avent des autrices. Et bien, j'adore sa plume et je vais revenir avec d'autres de ses livres 😉

Afficher en entier
Camélia, Tome 1 : Un zeste de méta

Je suis totalement rentré dans l univers de Camelia. Meme’si a certains moment on aimerais plus d info et qu a d autre on aimerais qu il y est plus d action j ai vraiment été happé. Il me tarde de lire le second tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CoolMa8 2024-01-30T12:50:36+01:00
Des flocons dans le chaudron

Crystal déteste être une sorcière : non seulement elle craint ses pouvoirs, mais en plus tout le monde la juge à cause de sa famille de sorcières ...

Tout le monde ?!? Non ! L'exception semble exister ...

Et la vie devient soudain plus douce, plus belle ...

Ce livre est un vrai moment de bonheur !...

Afficher en entier
Camélia, Tome 1 : Un zeste de méta

Camélia : Un zeste de méta, Tome 1, de Cécile Vicka,

Voici mon ressenti, entièrement personnel à la suite de ma lecture :

Fantasy urbaine - Dragon - Violences sexuelles - Amour

Attention, ce roman parle d'inceste non-consenti, il n'y a pas de détails, mais peut-être êtes-vous sensible sur ce sujet

ASPECT/ ATMOSPHÈRE

Ce roman polyphonique (à plusieurs voix narratives) nous emmène dans le quotidien de Camélia, une adolescente, qui a perdu sa mère dans un accident. Elle vit depuis seule avec son père. Elle subit de sa part des violences sexuelles. (rien n'est détaillé) ; une situation monstrueuse où bien des émotions sont en jeux.

Un incendie frappe la ferme dans laquelle ils vivent. Son père n'en réchappe pas, contrairement à elle, et la raison est plus que déstabilisante : c'est une métamorphe.

Le livre est doux, la lecture est calme posée, focalisée sur les relations entre les personnages, sur l'acceptation de soi.

La narration est à la 1ere personne du singulier, au présent.

HISTOIRE / RÉCIT

Sujet complexe, le deuil d'un membre de sa famille, qui avait des comportements déplacés... Très conflictuel. Camélia n'a connu que ça. Un proche abuse d'elle, donc c'est une jeune femme traumatisée qui s'est construite autour de ça, mais c'est son père, avec qui elle a vécu des choses malgré tout positives : une dualité destructrice pour le mental.

La manière d'en parler, par des propos disséminés dans l'ouvrage, ne m'a pas semblé crue ou choquante. Le personnage vit des cauchemars, se pose des questions, c'est en effet un véritable traumatisme, et j'ai trouvé intéressant que ce sujet soit mis en scène.

Après l'incendie, Camélia est hébergée chez la meilleure amie de sa défunte mère. C'est l'occasion pour elle finalement de découvrir la vie. Elle va essayer d'apprendre à guérir de son traumatisme, d'accepter d'être touchée par une personne que l'on aime et dont on accepte le contact, et à l'inverse l'interdire ceux qui n'y sont pas invités.

En parallèle, elle se voit comme un monstre (d'où l'un des thèmes de l'acceptation de soi). Elle renie sa propre existence en quelque sorte, et cela peut faire écho, même sans le côté surnaturel, aux crises identitaires, au fait de ne pas s'aimer etc. des sentiments qui nous envahissent bien souvent.

Le récit parle pas mal de consentements mine de rien. De victimes qui ne peuvent/ne réussissent pas à dire(parce que tétanie, blocage, peur...) ou malgré le fait de repousser d'être quand même harcelées. De personnes persuadées d'être en couple alors que l'autre n'a jamais été en faveur... La drogue du violeur apparait également à un moment...

Toutes ces situations où l'on peut se retrouver prisonniers, face à des forceurs, des gens incapables de voir qu'ils vont au delà des limites.

Il ne faut pas pour autant oublier que l'incendie, cependant, n'est pas de cause naturel... Camélia est traquée par des personnes malintentionnées.

PERSONNAGES

Camélia apprend à être avec des personnes gentilles, qui n'ont pas d'arrières pensées. Elle apprend à se faire confiance, à faire confiance aux autres. Les échanges sont positifs.

Si on pourrait penser que les personnages sont simples, que c'est trop facile, à toujours bien réagir et être bienveillants, je trouve au contraire que ce n'est pas le cas et que c'est rafraichissant. Il n'y a pas besoin de conflits inutiles, de repousser l'autre par peur, d'être agressif face à une situation nouvelle... On peut réagir de manière positive et bienveillante, et ça fait du bien.

Plusieurs personnages vont ainsi être la clé de sa guérison.

Une de ses amies sera une véritable béquille pour elle, elle accepte sa forme surnaturelle, l'aide à passer outre les enquiquineurs du lycée.

Sa "famille d'adoption", dont les anciens amis de sa mère, Maxence ; très protecteurs.

C'est enfin le moment pour elle d'apprendre à voler, dans tous les sens du terme. :p

Afficher en entier
Des flocons dans le chaudron

- Un soupçon de magie,

- Des chaudrons rutilants,

- Des bougies maisons,

- Un chat hors du commun mais qui dit sorcière dit chat noir 🐈‍⬛,

- Une grand-mère présente et d'une excellente originalité,

- Crystal, une gentille sorcière qui refuse ses pouvoirs et qui a souffert de cet héritage

- Aleksander, un homme blessé par l'amour mais d'une gentillesse incroyable et surtout avec l'esprit très ouvert et qui ne s'arrête pas aux "on-dit".

Voilà les ingrédients de cette comédie romantique extrêmement prenante et touchante.

Mais attention, l'autrice nous démontre que l'amour n'est pas une chose facile et que parfois les blessures sont tenaces.

J'ai aimé le déroulement de l'histoire bien ficelé et qui nous dévoile les secrets petit à petit. Durant toute la lecture, on fait la connaissance des personnages en même temps qu'eux se decouvrent.

L'alternance des chapitres du point de vue de Crystal et d'Alexander est un plus car cela révèle le caractère de chacun et la façon dont ils vivent les choses. Le fait que cela n'est pas un descriptif de la même scène mais la continuité de l'histoire amené une dynamique.

La plume est vraiment très agréable, fluide légère.

J'ai pris un réel plaisir à lire ce roman et j'ai adoré Crystal. Après avoir lu ce roman, vous aussi vous allez vouloir faire partie de la famille Le Blanc.

Afficher en entier

Dédicaces de Cécile Vicka
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AFNIL : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre