Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 679
Membres
1 046 640

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lisa N. K.

Auteur

24 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
40 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
56 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 18

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Lisa N. K.

Sortie France/Français : 2024-06-21

Dernier livre
de Lisa N. K.

Sortie France/Français : 2023-04-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par SoEb 2022-05-08T09:50:07+02:00
Trying not to Love You

J'ai adoré ce livre!

Je suis obligée de parler en premier de l'écriture car elle est excellente. Les mots s'enchaînent avec fluidité, le style n'est ni trop guindé ni trop familier. La temporalité est réelle : le temps passe et les choses évoluent de manière réaliste. Les émotions sont vraiment bien transmises.

L'histoire en elle-même est touchante, les personnages sont bien travaillés. Ils ont des qualités et des défauts. Les péripéties sont réalistes sans être caricaturales. Toutes les relations parallèles, amicales et familiales, ne sont pas laissées de côté.

C'est un texte qui est, pour moi, très abouti. J'ai adoré lire cette histoire et me perdre dedans. Bravo!

Spoiler(cliquez pour révéler)Juste une interrogation sur la "relation" avec Calvin. Mon côté romantique m'empêche de comprendre comment Scott a pu toucher un autre homme, en tout cas aussi régulièrement le même homme. Car cela induit quand même une intimité, même sans sentiments. Surtout cette dernière fois entre eux où l'espoir de retrouver Liam était bien présent. Alors ça reste réaliste car il n'allait sans doute pas se morfondre dans l'abstinence pendant des mois mais cette non-relation suivie me laisse songeuse...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2022-07-17T20:02:08+02:00
Trying not to Love You

Scott, trentenaire, est capitaine dans une caserne de pompiers à San Francisco. Après une adolescence un peu compliquée (le divorce de ses parents, un physique un peu disgracieux qui lui a valu des moqueries), il a su se forger une vie plutôt agréable : un job qui le faisait rêver et où il bosse avec Andrew, son ami d'enfance, sa mère s'est remariée et il a un jeune frère de 17 ans, Evan, qu'il adore, tout serait parfait si seulement il assumait enfin son homosexualité. Persuadé que ses collègues le regarderaient autrement, que son meilleur ami le regarderait autrement, que sa mère et son frère le regarderaient autrement, bref, que tout le monde le regarderait autrement, vous avez compris l'idée, il ne dit rien et supporte les dîners où Andrew et sa femme tentent de le caser avec de jeunes et jolies jeunes femmes.

Mais une rencontre, sur une appli, va tout changer : il fait la connaissance de Liam, la trentaine également, avec qui il accroche très rapidement. De petits messages en longues discussions, d'échange de photos de plus en plus hot en conversations un peu épicées, les deux hommes se rencontrent... et se rendent compte qu'ils accrochent aussi plutôt bien physiquement, ce qui se confirme quand ils passent la nuit ensemble.

Tout se passe plutôt pas mal sauf que... Scott n'assume pas, au point de demander à son petit ami de ne pas marcher près de lui quand ils sont près de la caserne, pour ne pas qu'on les voit ensemble... chose que bien entendu, Liam ne prend pas très bien. Très amoureux, s'il comprend le souhait de Scott de ne pas s'afficher et qu'il ne le force pas à faire son coming-out, il refuse d'être son sale petit secret. Il sait bien que la vie ne fait pas forcément de cadeaux et qu'il n'y a pas de temps à perdre... il patiente, il pardonne les premiers incidents et les premières réactions de Scott, jusqu'à celle de trop. Ce qui va forcer Scott à redéfinir ses priorités.

Une romance plutôt mignonne sur l'acceptation de soi et le fait de s'assumer. La plume de l'auteur, plutôt fluide et douce, nous renvoie bien les peurs et les questionnements de Scott, même si j'avoue que je n'ai pas forcément compris pourquoi il avait cette peur de dire qu'il aime Liam au moins à sa famille et à Andrew, son meilleur ami-presque frère. La réaction de celui-ci est d'ailleurs parfaitement cohérente, tout comme celle d'Evan est carrément mature (bravo le petit frère). Le métier de Scott n'est pas là que pour le cliché ou le fantasme, la vie de la caserne et certaines péripéties sont bien intégrées avec son job.

Bref, si j'ai regretté de ne pas avoir par moments le point de vue de Liam, que j'ai trouvé plutôt attachant et touchant, que j'aimerais bien en savoir plus sur Calvin et que j'aurais aimé secouer un peu Scott pour qu'il se sorte les doigts du ... par moments, j'ai passé un joli moment avec tout ce petit monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2022-12-12T11:31:01+01:00
Trying not to Love You, Tome 1,5

Une mignonne nouvelle de 10 chapitres qui n'a d'intérêt que si l'on a lu le premier tome, qui raconte la rencontre de Scott et de Liam.

Ça fait donc deux ans et demi que les deux hommes sont en couple et en fait... rien de neuf sous le soleil. Scott est toujours enfermé dans son placard, même si sa mère (qui s'en doutait) et son meilleur ami (qui a été blessé du manque de confiance de son ami d'enfance) sont désormais au courant, il continue de vivre sa belle histoire avec Liam derrière les portes de leur appartement.

Et quand Andrew, son meilleur ami, se marie, Scott se pose (un peu tardivement, toujours à la ramasse le garçon), la question de comment présenter Liam, bien entendu invité, a tout le monde.

Déjà, il le zappe de l'enterrement de vie de garçon qu'il organise pour Andrew... Ça c'est réglé, sympa. Et alors que la santé de Liam décline, qu'il le cache à Scott pour ne pas perturber l'organisation du mariage (brave garçon, il mérite une auréole, décidément), quand il fait un malaise cardiaque devant Scott et qu'il doit être opéré en urgence, sa vie étant en jeu, peut-être que Scott va (enfin) assumer...

Vous l'aurez compris, j'ai du mal avec Scott. Passe encore (mais vraiment avec beaucoup d'efforts), son comportement dans le premier tome, là, je l'ai trouvé absolument infect, égoïste, ancré sur son petit bien-être personnel, tellement pratique d'avoir Liam qui lui réchauffe son lit...

Quand à Liam, j'ai trouvé finalement qu'à force de s'oublier, il devient la caricature du mec totalement effacé et soumis, qu'il ne voulait pas être, d'ailleurs un peu pour ça qu'ils avaient rompu dans le premier tome.

Bref, si la plume de l'auteur est toujours aussi agréable, une mini suite qui, pour moi, n'apporte pas grand chose, j'aurais finalement préféré rester sur la fin du premier tome et imaginer que Scott avait enfin des C***

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2023-02-09T10:07:42+01:00
Trying not to Love You

J’ai passé un bon moment de lecture et je l’ai fini en une soirée. J’ai aimé l’histoire de Scott et Liam, j’ai trouvé leur relation belle et naturelle. Ils prennent contact via une application de rencontre, prennent le temps d’échanger avant de se voir puis se rencontrent plusieurs fois. Du coup, on voit vraiment leur complicité grandir et j’ai lu avec plaisir toutes ces étapes de séduction, ce qui me manque trop souvent en romance. Je suis un peu plus mitigée, que j’ai trouvée trop scolaire et linéaire. Bref, pas assez immersive pour moi. J’aime apprendre comment sont les personnages en les voyant évoluer et pas en lisant l’auteur me dire comment ils sont. La correction n’était pas tout à fait au niveau non plus : un peu trop de fautes et parfois des mots oubliés. Un bon moment toutefois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SoEb 2023-04-29T21:51:10+02:00
I Want to know What love is

C'est une belle rencontre que nous faisons avec Calvin. L'histoire tourne essentiellement autour de sa vie (passée et présente) et les personnages gravitent autour de lui pour nous apprendre toutes les petites choses qui font ce qu'il est. Le récit n'est pas centré sur la romance (un peu dommage à mon goût) et j'ai été un peu frustrée de connaitre si peu le point de vue de Seth...leur rencontre et leurs premiers moments sont survolés. J'ai bien compris qu'il s'agissait davantage d'une histoire de reconstruction, d'acceptation que d'une histoire d'amour. Je reste donc un peu sur ma faim. Mais la plume de l'auteure est vraiment agréable, je ne vais pas manquer de la suivre attentivement. Elle a la facilité de nous retranscrire les réalités de la vie, des choix et des erreurs de chacun, et surtout leurs conséquences bonnes ou mauvaises. Ce n'est pas "romancé" et ça donne un vrai côté inattendu aux événements du texte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valerie-26 2023-05-11T10:27:31+02:00
I Want to know What love is

Un super moment de lecture, je l'ai dévoré d'une traite. Une histoire intéressante sur fond d'homophobie et de problèmes familiaux. J'ai aimé les personnages. Une belle histoire à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LisaMalius 2023-06-10T21:19:45+02:00
Trying not to Love You

Peut être aurais-je dû me fier à la note Booknode...

C’est un livre avec trop de bons sentiments mais j’ai eu du mal avec le personnage principal de 32 ans qui ne s’assume pas. De plus, je n’ai pas adhéré pas aux problèmes de la mère et du demi-frère. D’ailleurs, je ne me suis pas attachée aux personnages. J’ai l’impression que cette histoire a été survolée.

Je ne sais pas si c’est la fille de pompier qui parle ou la fille qui regarde Station 19, mais j’ai trouvé les scènes d’interventions mal réalisées et parfois peu réalistes. En plus elles n’apportent rien à l’histoire.

Bref, je ne recommande pas ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Damon_is_reading 2024-05-07T18:48:19+02:00
I Want to know What love is

Me voici pour une nouvelle chronique concernant le livre “I want to know what love is” par Lisa NK. C’est le séquel de “Trying not love you” mais vous n’êtes pas obligé de lire cela avant car c’est un livre indépendant. Celui-ci, je le conseille vivement à chaque personne de le lire. On se retrouve avec une plume vraiment fluide qui vous poussera à enchaîner les pages jusqu’à la dernière et une thématique importante de la vie chez des personnes LGBTQ+ avec une très bonne représentation ! En effet, on assiste à la rencontre d’un jeune professeur gay qui ne s’embête pas à vouloir une relation amoureuse, car pour lui, il a assez donné de ce côté et ne souhaite plus jamais renouveler l’expérience. Pour empêcher cela, il enchaîne les coups d’un soir. De plus, le livre étant assez court (+200 pages), il possède toutes les caractéristiques pour une bonne lecture rapide et assez reposante tout en gardant un bon rythme du début à la fin. Bravo à l’auteur pour cela ! L’auteur nous pousse à réfléchir dans ce livre, posant des mots qui seront parfois assez durs mais qui permettent d’ouvrir les yeux sur la réalité des choses. Effectivement, j’ai eu le plaisir de me questionner quant à la nécessité d’avoir une relation amoureuse, l’envie de profiter plutôt que de s’engager et de voir que certaines relations peuvent conduire à certains traumatismes qui poussent les personnes à se restreindre et à changer pour ne plus souffrir.

Les personnages sont vraiment tous très bien écrits, on fait face à des personnages possédant une vraie âme et à qui on peut s’attacher sans aucun problème. On comprend leurs questionnements, on apprécie les voir évoluer et tout est très bien amené car l’auteur suit le fil de ses idées sans aucun souci, donnant un livre avec une très belle cohérence !

Ainsi, faisons le tour des personnages : Tout d’abord, nous avons Calvin qui a 27 ans et est professeur. Il adore son métier et les élèves l’adorent ! C’est un homme qui a été blessé par le passé et, pour éviter de souffrir, préférait enchaîner les coups d’un soir plutôt que de s'engager. Il est tatoué et possède des problèmes avec sa famille, celle-ci n’étant pas du tout tolérante par rapport à son orientation sexuelle. Il a une meilleure amie, nommée Becca qui s’était mariée jeune mais, elle s’est rendue compte que l’amour n’est pas tout rose et est désormais célibataire. Contrairement à Calvin, elle croit encore en l’amour mais éprouve une réserve de peurs de revivre la même chose que lors de son ancienne relation. Becca est le point d’accroche de Calvin, en plus de la voir au travail, ils sortent souvent et se confient l’un à l’autre.

Enfin, nous avons Seth, jeune militaire de la mi-trentaine qui n’a pas eu la vie facile également. Il est du genre à profiter de la vie car il s’est rendu compte que la vie peut basculer à tout moment, et malheureusement, il s’en est rendu compte après un accident lors de son déploiement à l’armée.

Tout au long de ma lecture, je me suis senti touché et ému concernant l’histoire et le vécu de Calvin qui n’a pas été facile du tout, que ce soit avec sa famille, les parts sombres de son passé qui ressurgissent mais également tout ce qu’il s’est passé par la suite, on comprend qu’il garde enfoui en lui de trop nombreuses blessures. J’ai adoré le voir évoluer, c’est une personnage que j’apprécie beaucoup et le voir avancer petit à petit (même si tout n’a pas été facile) m’a mis du baume au cœur. En plus de cela, je dois dire que j’ai adoré la relation et la complicité qu’il a avec Seth, produisant ainsi des passages que vous adorerez lire !

En conclusion, c’est un livre que je recommande et qui a été plus que plaisant à lire pour moi ! Merci infiniment à l’auteur pour cette belle découverte et pour m’avoir fait confiance !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OMeghannBL0 2024-06-07T09:04:23+02:00
Trying not to Love You

J'ai tellement de choses à dire sur ce roman! Déjà bravo ! Car les thèmes abordés sont tellement réalistes et réels !

Et d'en parler comme ça est tellement doux et approprié. On va découvrir, nos 2 protagonistes, Scott pompier à San Francisco, très propre de son demi frère, mais aussi de Andrew son meilleur ami !

A qui il cache son plus grand secret (son homosexualité), après avoir téléchargé une application de rencontre, il va discuté avec Liam, qui assument pleinement sa façon d'être, et qui va chambouler la petite vie tranquille de Scott.

Ils vont discuter par le biais d'une application, puis ce rencontrer lors d'un rendez vous, leur relation va être passionnée et merveilleuse, mais le secret de Scott va vite peser sur leur relation, faire son Coming out n'est pas chose facile, et Liam va le pousser dans ses retranchements.

Leur histoire va être un tumulte de sentiments fort, j'ai beaucoup sourit béatement devant mon livre et parfois j'ai eu le cour serrer (les larmes me sont monter plus d'une fois, mais je suis de la team fragile) j'ai eu l'impression de vivre leur histoire d'amour! Ça m'a toucher en plein cœur.

J'ai trouver quelques allusions qui m'ont fait sourire, buffy, games of throne.. Mais courir en écoutant du Rammstein pardon mais c'est la base (sonne)

J'ai adorer suivre leur quotidien, leurs problèmes, leurs évolutions, mais aussi les révélations, et bien sûr, d'avoir lu le tome 1.5 juste après était une évidence, et cela m'a donner envie d'en avoir encore plus ! Je ne voulais pas m'arrêter

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OMeghannBL0 2024-06-07T09:05:06+02:00
Trying not to Love You, Tome 1,5

Apres avoir lu le tome principal, j'étais obliger de lire le 1.5, j'ai cru que mon cœur aller me lâcher à plusieurs reprises et de bien des façons.

Sa plume me transporte à chaque fois, je ressens toutes les émotions des personnages, j'ai l'impression d'être avec eux, de vivre chaque instant à leurs côtés !

Je peux pas parler de l'histoire au risque de faire un spoil. Mais lisez cette merveille qui ferai fondre n'importe quel cœur.

Afficher en entier

Dédicaces de Lisa N. K.
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Erato Editions : 2 livres