Commentaire de Lesplumesensorceleuses

Bad, Tome 2 : Girl

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2020-12-28T14:38:38+01:00

Mon Avis

Avant toutes choses, je tiens à remercier Évidences édition pour ce service presse et pour leur confiance.

Etant donné la manière dont se finit le tome 1, il me fallait lire la suite! L’écriture de l’auteur est souple et c’est apaisant de la lire.

Lorsque j’ai lu le résumé, ça me semblait logique et j’étais pressée de découvrir ce que Léna allait nous concocter pour se venger.

Je ne vais pas vous parler de Léna et Justin pour cette chronique-ci, si vous voulez de leurs nouvelles, je vous invite à lire ce tome 2. Il y a plusieurs personnages principaux dans ces tomes, je vais donc vous parler de Sydney et Cameron.

Sydney est la meilleure amie de Léna depuis de nombreuses années. Blonde aux yeux bleus avec un caractère de feu, elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense au risque de s’attirer les foudres de ses proches. J’ai beaucoup de difficultés à comprendre ce personnage. Elle est assez floue dans ses intentions et ses actions. Mais lorsqu’elle soutient la bande et surtout Léna, elle remonte dans mon estime.

Cameroun est le frère de Léna. Sa chevelure brune et ses yeux bleus font des ravages mais du haut de son mètre 88, il fera tout pour protéger sa sœur. J’adore ce personnage qui assure la sécurité physique et émotionnelle de Léna. Il ne lui reste plus qu’elle comme famille et son instinct de surprotection est adorable.

Au début, ils ont voulu y aller doucement, la situation était trop palpable pour pouvoir vivre leur histoire au grand jour. Leur amour va être soumis à de nombreuses épreuves et leur caractère respectif ne va pas arranger les choses. Sydney m’a déçue dans certains comportements qu’elle a eu envers lui. Elle se sent incomprise sans essayer de le comprendre.

La bande s'agrandit, des couples se forment mais il va falloir attendre ma prochaine chronique pour les découvrir.

Comme le tome précédent, je l’ai lu en un rien de temps. Le résumé, ce n’est que mon avis personnel, ne donne qu’une partie de ce qu’il va se passer dans le 2 et nous prépare déjà pour le 3. J’aurais espéré plus d’actions, je ne me suis pas ennuyée, loin de là, mais il me manquait un peu de bagarre, hahaha.

L’univers des gangs est en train de se mélanger et ce n’est pas pour me déplaire. Cette fin, je ne la voyais pas autrement. L’auteure a fait un choix judicieux de nous laisser face à un dialogue des plus intrigants qui nous pousse qu’à une seule chose, partir lire le prochain tome.

Je vous souhaite d’aimer cette lecture autant que moi!

Mais?! Qu’est-ce que vous faites encore là? Cliquez sur le lien ci- dessous et lisez le! Coup de cœur garanti!

Réponses au commentaire de Lesplumesensorceleuses