Commentaire ajouté par zanaka59 2023-05-11T17:59:45+02:00

Cette suite est très intéressante. Voir Jin, si seul et enfermé par les perversions de son père essayant de devenir plus fort afin de sortir de sa sphère d’influence. Il veut devenir fort pour protéger Gyeon qui a le malheureux d’être la cible d’un second tueur en série. Il s’ouvre peu à peu et prend confiance au lui. C’est intéressant car le développement de Jin est marqué par l’enfance qu’il a vécue et ce n’est pas si facile de mettre toute cette violence derrière lui. L’aspect psychologique de cette BD se complexifie et devient de plus en plus intéressante. Les illustrations sont toujours aussi réussies et sublime ce triller haletant.

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2022-09-01T22:16:56+02:00

Qui aurait cru que malgré toutes les horreurs, il y aurait un deuxième tueur en série ? Pauvres gosses...

Commentaire ajouté par ReaderRoyal 2022-07-05T17:22:22+02:00

Comme d'habitude !! Série incroyable !!

Commentaire ajouté par evan_jmt 2022-06-13T16:46:39+02:00

Oh, un tome blanc !

J'aime beaucoup l'aspect glauque qu'a cette histoire munie de ses graphismes très horrifiques !!! Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime beaucoup quand Jin pète les plombs. Comme beaucoup de gens (notamment moi), il fait tout pour ne pas ressembler à son père et j'adore ça ! Quand il s'emballe, il culpabilise.

J'apprécie l'apparence – sur le plan mental – qu'ont donnée les auteurs : une belle représentation du pervers narcissique que tout le monde trouve beau et fort ; puis nous, lecteurs, finissons par découvrir le vrai côté sombre du père.

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-01-17T13:38:39+01:00

Le premier volume de Bâtard nous avait montré le grand potentiel de cette série : un thriller psychologique angoissant avec des personnages complexes et des dessins percutants en parfaite adéquation avec l'histoire. Nous y retrouvions Jin, un élève plutôt réservé qui cachait un lourd secret : son père est un tueur en série. Alors que Jin ne s'est jamais rebellé contre son père par peur des représailles, les choses changent complètement lorsqu'il découvre que son père choisit comme prochaine victime la fille dont il est amoureux !

Le premier tome nous présentait l'état d'esprit que Jin avait eu toute sa vie, un garçon réservé à l'école, qui se fait harceler et n'a pas d'amis. Contre sa volonté et par crainte, il aide son père à mettre en place ses meurtres. Ce second tome signe un nouveau départ pour Jin. Pour la première fois il décide de se rebeller contre son père et pour cela, il se doit de l'étudier et d'avoir toujours un coup d'avance sur lui, ce qui n'est pas facile lorsque nous sommes en présence d'un tueur en série qui ne s'est jamais fait prendre une seule fois et qui semble infaillible. Le comportement de Jin commence également à changer à l'école. Petit à petit, il découvre ce qu'est l'amitié et commence à faire confiance à certaines personnes. Il est désormais prêt à se battre et à exprimer la colère qu'il ressent que ça soit contre son père ou contre certains de ses camarades de classe.

Mais ce n'est pas tout... Bien que l'histoire prenne déjà un grand tournant, un nouveau personnage fait son apparition et il n'est pas du genre rassurant. Alors que Jin apprend le nombre des disparitions qui ont eu lieu l'année écoulée, il ne rend très vite compte qu'il y en a un peu plus que le nombre de victimes de son père. Est-il possible que son père lui ait caché certaines victimes ou un autre tueur en série est-il présent dans la même ville ?

Encore une fois je me dois de mettre en avant les dessins et la colorisation. Certaines expressions faciales et les couleurs sombres renforcent le côté angoissant et terrifiant de l'histoire. Certaines pages m'ont donné des frissons !

Je souligne une nouvelle fois la qualité de l'édition française, c'est un vrai plaisir de lire ces tomes dans une édition grand format, les images sont nettes, le découpage est nickel et le prix tout à fait satisfaisant.

En résumé, j'annonce d'ores et déjà que cette série est une pure pépite. C'est un très bon thriller qui bouleverse complètement le lecteur par moment, il n'y a aucun temps mort, les pages se tournent à une vitesse folle et il est très dur de patienter jusqu'au prochain tome.

Commentaire ajouté par Cllem 2021-10-31T13:01:07+01:00

Un deuxième tome hyper angoissant, j'ai retrouvé cette ambiance si particulière qui m'avait beaucoup plu pendant ma lecture du premier tome. Tout s'enchaîne vite, encore une fois j'ai lu ce livre d'une traite et j'ai hâte de connaître la suite de l'histoire !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2021-10-12T21:24:12+02:00

Un deuxième tome étonnamment toujours aussi psychologique et angoissant. Je ne sais vraiment pas quoi penser de Jae-hyeok arg.... Je regrette ce qu'il a fait. Jin qui découvre les premiers émois, l'amitié et la trahison.... Entre innocence, naïveté et survie....

Commentaire ajouté par Mangastra 2021-09-29T12:25:16+02:00

☼ Mon avis ☼

Dans un premier temps, je voulais remercier Kioon pour l'envoi de ce second volume.

Je suis tellement contente de pouvoir vous donner mon avis sur ce tome aussi rapidement.

Le premier tome de " bâtard " nous à montrer une ambiance malsaine à cause de la relation entre Jin et son père.

Depuis 17 ans, il subit la pression de son père et garde en mémoire toutes ses choses qu'il a dû faire pour sa propre survit.

Depuis toutes ces années, il a permis à son père de tuer de nombreuses femmes et ce n'est plus possible pour lui de continuer à agir ainsi.

Dans ce deuxième volume, on va suivre l'évolution de Jin qui va devenir au fur et à mesure, une nouvelle personne.

Parfois, il va perdre confiance en lui et a d'autres moment, il va être déterminé.

On va voir ses différents changement d'état d'esprit dans ce tome et j'ai trouvé ça très intéressant.

Grâce à ses nouveaux amis, il ne sera plus seul pour affronter ses démons, même s'ils ne sont pas au courant, leur présence sera d'une grande utilité pour Jin et c'est le plus important.

J'ai adoré ce tome car il développe de plus en plus les personnages secondaires mais également le personnage principal.

Jin commence à être capable de s'opposer contre les ordres de son père, il devient une autre personne et ça fait du bien de voir qu'il suffit d'être bien entouré pour pouvoir agir différemment.

Même si j'ai adoré ce tome, il y a une grande différence entre lire des épisodes sur l'application webtoon et lire l'intégralité d'un tome.

On va dire cas chaque épisode, il y avait une certaine attente et beaucoup de suspens, chose qu'on perd très rapidement avec la lecture d'un livre en version papier.

Pour conclure, j'ai trouvé cette deuxième lecture très intéressante et pesante.

Le côté psychologique des personnages est bien traité, on ressens parfaitement la détresse de Jin face à son père.

J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette histoire qui est vraiment bien maitrisée, plus qu'à attendre la sortie du troisième volume.

Commentaire ajouté par artsofbooks 2021-09-20T19:24:30+02:00

Encore un tome incroyable ! Déjà j'arrive jamais à savoir ce qui va se passer ensuite, dans quel sens ça va aller, etc. Et je suis toujours surprise de la tournure que prennent les évènements. Je sais pas encore exactement quoi penser de Jae-Hyeok, il y a des moments où j'ai l'impression de le voir sincère dans ces actes même s'il dit le contraire. Mais d'autre fois il agit tellement mal que je me dit que c'est peine perdu. Gyeon est vraiment adorable et elle apporte la touche de légèreté qu'il faut à ce seinen ! Le père est toujours le côté malfaisant, malsain, flippant et manipulateur que je déteste mais que j'apprécie en même temps pour le côté psychologique et son ingéniosité. Et enfin, le meilleur pour la fin… Jin. Clairement je l'adore ! Je me suis vraiment attaché à lui et je ressens ses douleurs, son mal-être, l'urgence qu'il ressent et les trahisons. Mais aussi ses premiers sentiments amoureux, ses envies qui se développent loin de l'influence de son père, ou encore ses petits élans d'humour que j'adore ! Et en plus bordel cette fin de tome ! Et puis même la révélation de Jin aussi sur son enfance ! Je reste sur les fesses, même si en pensant au père, on peut se dire qu'on aurait du s'y attendre.

Franchement je m'attendais pas à une telle merveille de psychologie en commençant ce livre, mais j'ai été totalement conquise dès le début, et toujours plus maintenant ! Ce livre est grisant, malaisant, terrifiant, frustrant, choquant, palpitant, haletant… Une petite pépite pour moi !

Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-17T09:31:58+02:00

Le premier tome a été un énorme coup de coeur et j’avais vraiment hâte de découvrir le second tome. J’étais tellement impatiente de découvrir la suite de cette histoire que je trouve absolument dingue. Et bien je peux vous dire que je ne suis absolument pas déçue! Cette suite était à la hauteur du premier tome. C’était tout aussi génial et ça confirme clairement mon coup de coeur. Je vais prendre un plaisir monstre à dévorer chaque tome les uns après les autres dès leurs sorties. C’est tellement prenant et addictif et puis surtout je me demande comment va évoluer l’histoire!

Dans ce second tome, on retrouve Jin, qui malgré tous les efforts du monde pour cacher l’identité de Gyeon, a échoué. Son père a réussi à retrouver les informations concernant la jeune fille. Alors qu’il attend bien sagement que Gyeon rentre chez elle pour pouvoir enfin s’attaquer à elle, le jeune adolescent réussi à détourner son attention et évite le drame par la même occasion. Tout en continuant de jouer le complice parfait et bien sous tout rapport, Jin se rapproche petit à petit de sa camarade de classe ainsi que de Jae-Hyeok, la brute du lycée qui n’est nul autre que le fils du principal concurrent du père de Jin… Son but est donc de devenir plus fort et préparer un plan d’attaque pour protéger Gyeon. Mais pendant combien de temps arrivera t-il à cacher son double jeu?

Comme je le dis plus haut, ce second tome est clairement à la hauteur du premier. On avance doucement mais sûrement dans l’histoire. On fait pas mal de découvertes. D’ailleurs, une révélation en particulier m’a vraiment laissé sur le cul. Je n’en dis pas trop pour ne pas spoiler mais si je peux dire une chose c’est que le monde est vraiment peuplé de psychopathes! Le père de Jin est toujours aussi manipulateur et vicieux. C’est limite il me fait peur à travers les pages. Son sourire horriblement sadique là me fait froid dans le dos. Vraiment cet homme est affreusement horrible!

Ce second tome est tout aussi sanglant que le premier. Pas de répit pour les psychopathes! La confrontation père/fils prend une autre tournure. Jin doit jouer double jeu pour protéger son ami et ce n’est pas de tout repos. Il doit continuer à jouer le parfait petit complice et en même temps tout faire pour qu’il n’atteigne pas Gyeon. D’ailleurs la relation entre les deux adolescents évolue petit à petit. Je les trouve adorable ensemble et Gyeon me fait tellement rire avec ses réactions par moment! Jin est vraiment un personnage qui me touche énormément. La vie ne l’a pas épargné, surtout quand on a un père comme lui. Il essaye tant bien que mal de s’en sortir, de protéger ses amis et en même temps d’essayer de nuire à son père.

Ce thriller psychologique est toujours aussi génial à lire. On ne voit pas les pages défiler, on est pris dans l’histoire et c’est impossible d’en ressortir avant d’avoir tourner la dernière page. L’histoire avance petit à petit, on a des retournements de situations complètement inattendu. On veut tellement savoir comment cette histoire va avancer, ce qui va se passer par la suite, si Jin va vraiment réussir à contrer son père et sauver Gyeon. Je n’ai qu’une chose à dire vivement la suite!