Commentaire ajouté par Utopimste 2024-05-03T22:57:46+02:00

J'ai beaucoup apprécié le graphisme et le trait de Boulet. C'est vraiment agréable à regarder. Je ne connais pas l'histoire originale et ça a peut être joué en ma défaveur... Je ne suis pas rentrée dans l'histoire, j'ai trouvé ça carricatural et je n'ai pas tellement apprécié l'humour. Reste que ça se lit fluidement et j'ai trouvé la postface intéressante. Bilan mitigé.

Commentaire ajouté par Maryanne35 2024-02-16T22:57:20+01:00

Des traits noirs et blancs magnifiques !

Et cette écriture, un vrai conte, une histoire qu'on raconte au coin du feu pour attiser l'imagination !

A mettre entre toutes les mains

Commentaire ajouté par Mijak 2023-07-21T23:14:22+02:00

Vraiment excellent.

Cette réécriture de Beowulf en fait un récit superbement écrit (et traduit), et les dessins de Boulet sont magnifiques. Du noir et blanc, mais des planches grandioses fourmillant de détails et qui transmettent des ambiances et des émotions folles.

On est dans un conte à la Peter Pan ou d'autre du genre, dans le thème de l'enfance et de la lutte contre le temps et la sagesse qui menace d'écraser l'enfance et l'insouciance. En ça, on a un récit épique, avec héros et monstres, tout dans un petit quartier où ces enfants se sont construit un royaume, avec leurs rois et reines, leur histoire, combats et légendes.

Le livre n'est pas une bande dessinée à proprement parlé, mais plus une histoire illustrée, car pour texte on a que de la narration. Pas de phylactères, mais pour autant beaucoup d'action et de rebondissements, ce n'est pas une histoire ronflante ou dont on est distant.

J'ai beaucoup aimé. En revanche, je ne sais pas si les plus jeunes auront la patiente nécessaire pour la suivre, car comme j'ai dit c'est un texte illustré, principalement, et en plus de cela qui respecte en partie la forme quasi-versifiée, lyrique tout du moins, du matériau original (comme l'explique Weinersmith dans la postface).

Mais le ton est celui du récit jeunesse, les références sont enfantines, l'ambiance est très légère et impertinente, les règles bafouées et les adultes chiants et anti-fun. Un livre qui invite donc à retrouver cet esprit libre, pour ceux qui l'ont perdu.

Commentaire ajouté par elo_la_yog 2023-06-12T22:21:14+02:00

👑🧸 La guerrière voleuse de cravate 🧸👑

Et si grandir s'attrapait comme une maladie ? 🤔

Et si un méchant adulte aigri par la vie avait le pouvoir de transformer les enfants les plus joyeux et turbulents en ado blasé ou en adulte beaucoup trop sérieux ? 😱

Un combat sans merci entre les enfants et Grindle le voleur de jeunesse est lancé...

Et si la solution s'appelait Béa Wolf ? 🤔

Il s'agit d'une réécriture de la légende anglo-saxonne de Beowulf, avec des enfants contemporains à la place des guerriers épiques de l'histoire originale 😅

Avec un petit air de Peter Pan sur les bords 😊

Attention, ça ne plaira clairement pas à tout le monde, c'est vraiment complètement décalé et j'avoue que j'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas 🤣

Je pense que suis totalement passée à côté de cette bd 🤷‍♀️

Ne connaissant pas du tout le matériau original, j'avoue avoir été un peu (beaucoup) paumée dans la narration...

Par contre, j'aime toujours autant le trait de Boulet 💜, ça, ça change pas 😁

Commentaire ajouté par cookie57 2023-05-21T13:49:08+02:00

Une BD dessinée façon manga, originale et pleine de rigolade !