Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 064
Membres
1 045 156

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Csirene 2016-02-28T10:50:37+01:00

1

Le clochard était vêtu de rose.

Il était affublé d’une robe de débutante. Du torse aux genoux, il était enveloppé de taffetas bouffant. Ses membres arachnéens étaient noirs de crasse et hérissés de poils bruns. Le clochard se trouvait étendu à plat ventre, dans une grosse flaque au milieu du Martin Luther King Drive, en pleine nuit. Il était 3 h 16.

Andre Banks (âgé de 28 ans) et son carlin Moira (âgé

de 3 ans) étaient de sortie pour une promenade nocturne.

Andre marchait pour combattre son insomnie. Ses parents devaient venir lui rendre visite le lendemain — et c’était toujours une épreuve. Andre et sa chienne ne sortaient d’ordinaire pas de Lincoln Street, l’impasse mal éclairée dans laquelle habitait Andre, mais le jeune homme éprouvait cette nuit-là une anxiété plus importante que de coutume, et il lui fallait marcher davantage pour s’en débarrasser.

Moira ne manquait pas de baptiser chaque bouche d’incendie sur le chemin — elle en était à sa onzième lorsque Andre remarqua le clochard au milieu du boulevard.

Même à Atlanta, le mois de janvier était glacial. Les sans-abri de la ville ne choisissaient pas la chaussée du

MLK Drive pour s’endormir, et encore moins en robe de débutante flambant neuve. Le SDF se trouvait au centre d’un ovale lumineux que projetait sur l’asphalte un réverbère grésillant. Andre fixa un instant l’homme étendu, et quand Moira eut achevé son rituel, elle l’aperçut à son tour et se mit à aboyer.

Afficher en entier