Contrairement au tome 1, c’est le point de vue de Ben qui est rigueur. Et j’ai adoré l’idée de pouvoir comparer leurs ressentiments vis-à-vis de l’un et de l’autre 👍🏻.

Néanmoins j'ai trouvé que dans la première partie du livre, il y avait beaucoup trop de longueur, ça m’a rendu fébrile 😩!

On en apprend beaucoup sur le personnage de Ben qui se remet totalement en question et qui essaie par tous les moyens de passer au dessus de son histoire avec Rafe 🙄.

Rafe quant à lui est quasi inexistant, heureusement que ça change plus loin dans le livre.

Leur relation est basée sur le questionnement de soi mais Rafe aide Ben à être lui-même et le pousse dans ses retranchements ❤️.

J’ai moyennement aimé ce deuxième tome comme vous l’aurez compris mais il est intéressant de le lire si vous avez lu le premier !

Ben est reparti sur de nouvelles bases ! Ses notes ont considérablement remontées, il est capitaine de l’équipe de baseball et en plus il vient d’apprendre qu’il est le détenteur d’une bourse universitaire. Tout semble rouler comme sur des roulettes et il pense même pouvoir passer outre son histoire passée avec Rafe.

Cependant, il va vite se rendre compte que de voir Rafe avec des garçons autres que lui est un brise coeur, il n’arrive plus à comprendre pourquoi ça le peine à ce point.

Sa rencontre avec la belle Hannah va lui être bénéfique mais pas à l’égard qu’il ne l'espérait.

Et son cœur semble l'emmener toujours là où Rafe est et il ne veut pas de ça, seulement il lui sera impossible de passer à travers l’amour qui naît entre eux deux, de passer outre leur attirance et leur complicité. Il va se rendre compte que Rafe sera toujours là pour lui et qu’il est la réponse à tous ses problèmes. Quel qu’en soit le prix !

l est vrai que cette histoire n'est pas totalement parfait. Et c'est justement cela qui le rend si spécial. Je ne remercierais jamais assez Bill Konigsberg pour cet incroyablement moment auprès de Ben & Rafe. Avec un naturel désarmant, cette fine plume aborde des sujets bien réels de notre société qui touchent les adolescents. Tels que la recherche et l'acceptation de soi, les premiers émois et désillusions, ces étiquettes que l'on colle sur tout le monde ou encore les préjugés. "Être honnête avec soi-même" est un poignant récit d'une grande beauté qui vous happera dès les premières pages pour ne pas vous lâcher, qui vous embarquera dans de grandes montagnes russes émotionnelles, qui vous donnera à réflexion et qui est à découvrir. Un Youg-Adult MM où son titre prend tout son sens qui aura une place choix dans ma bibliothèque papier...

••••••

Mon avis complet sur le blog ⇢ https://wp.me/p5AuT9-7Sv