Commentaire ajouté par meme-pas 2024-01-22T19:51:12+01:00

Deux cousines rivales, filles de jumeaux qui ont fait carrière ensemble l'un qui avait du talent et a brûler sa vie trop vite et l'autre qui fêtera son anniversaire faisant ressurgir plusieurs blessures de sa nièce.

Deux copines aux caractères et au vie bien différente qui se sert les coudent en toutes circonstances.

Une mère et sa fille qui affronte la viellesse pour l'une et la reconstruction suite à la perte de son travail puis de son mec.

Le fils rouge l'amour qu'il soit brisé, passé, en quête... de l'extravagance et des choix qui entraîneront de belles ou de terribles conséquences.

La trame de font un serial killer qui déteste les femmes, elles ne sont que le moyens de satisfaire son ego démesuré.

★★★★☆

Il se lit rapidement et on a soif de connaître la fin qui est pour moi au top. J'ai aimé les intrigues et les retours de bâtons. Il manque juste à mon goût un chapitre car la chute me plaît avec un petit goût de ... je voudrais savoir juste un peu plus 😅.

Commentaire ajouté par Leticias 2024-01-06T23:10:43+01:00

J'ai lu presque tous mes livres de Joy Fielding, que j'adore, mais celui-ci m'a déçu. Je n'ai pas accroché du tout, j'ai trouvé le récit très lent et je n'ai pas réussi à plonger dedans.

Commentaire ajouté par Myl99 2023-08-12T11:26:49+02:00

Une lecture complètement addictive, qui nous fait découvrir le quotidien compliqué de 4 femmes très différentes, au destin très lié... encore un bon roman de Joy Fielding !

Commentaire ajouté par JessSwann 2023-06-19T20:00:02+02:00

Un roman qui va faire peur à toutes les utilisatrices d'appli de rencontres et qui met en garde sur le fait d'accepter trop vite de suivre un inconnu chez lui... J'aime beaucoup le cynisme de Mr Maintenant ou Jamais et la manière dont il embobine ses proies. La façon dont il traque sa dernière proie en date, Paige ( mais s'occupe entre les deux) est bien amenée. En parallèle, on suit la vie de Paige, la cible ainsi que de son entourage... A commencer par son amie Chloé qui semble ne pas avoir tirer le gros lot et bien entendu la "méchante" Heather, la cousine jalouse qui est pourtant profondément malheureuse. On suit avec plaisir les rebondissements de l'histoire jusqu'à la fin qui m'a fait sourire

Ce que j'aime : le personnage du tueur, la fin qui m'a fait sourire pour le tueur, le personnage de Heather qui, même si elle est présentée comme une méchante, est peut-être le personnage le plus malheureux de l'histoire

Ce que j'aime moins : le destin de Heather

Pour résumer

Un roman que toutes les utilisatrices d'appli de rencontres devraient lire avant d'accepter de suivre leur match du soir !

Ma note

7/10

Commentaire ajouté par Rachel-0115 2023-02-14T01:53:46+01:00

C'est le premier roman de cette autrice que je découvre et j'ai étais déçue je m'attendais à quelque chose de mieux avec un peu + d'action et de rebondissements comme dans un véritable thriller. Le seul point positif de ma lecture c'est le fait d'avoir le point de vue de plusieurs personnages, même si j'ai trouvé que certains moments du roman n'avaient pas leur importance dans l'histoire...

Le côté "enquête policière" n'est pas assez approfondit, comme si elle était inexistante, la fin est bâclée et n'a pas vraiment d'intérêts car malgré tout on ne connais pas l'identité du tueur ni s'il sera arrêter un jour..

Commentaire ajouté par clarinette88 2021-08-15T19:28:06+02:00

J'aurais aimé quelques chapitres supplémentaires afin de mieux dénouer cette fin qu'on attend depuis beaucoup trop de pages et qui tarde à arriver pour qu'au final elle soit extrêmement rapide et trop peu racontée même si elle est originale et bien amenée.

Commentaire ajouté par gribouille 2021-08-11T18:14:19+02:00

Pas forcément le plus captivant des Joy Fielding, mais la fin est originale.

Commentaire ajouté par Ceinia 2021-05-28T21:19:45+02:00

Lire 346 pages pour une fin qui a pas de sens, si il aurai une suite ou un chapitre de plus vraiment comme si il manque une partie. Mais en général bon livre.

Commentaire ajouté par Ceinia 2021-05-25T17:21:11+02:00

Le roman est bon mais il a de l'action à partir du chapitre 33 donc passé 200 pages et au début c'est mêlant Paige raconte sa vie ensuite sa mère Joan, ensuite sa meilleure amie Chloé puis sa cousine Heather et temps en temps le tueur ..

Commentaire ajouté par Cloclo1956 2020-02-19T18:43:04+01:00

Le roman s’ouvre sur une prémisse pour le moins porteuse et le sujet est pour le moins dans l’air du temps !

On s’attache inévitablement à Paige, le personnage principal et on voit bien la toile que Monsieur Maintenant ou Jamais est en train de tisser autour d’elle.

On ne peut s’empêcher de remarquer que le thriller repose sur plusieurs coïncidences heureuses (en fait, le terme « malheureuses » serait plus juste ici, vu le sort des victimes !).

On note au passage que certaines ficelles sont un peu grosses, mais il n’en demeure pas moins que le roman comporte plusieurs scènes fort efficaces et qu’on le lit avec plaisir.