Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 440
Membres
1 021 609

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Alindra 2020-12-20T16:54:47+01:00

Ce qui est frappant lorsque l’on ouvre ce troisième tome, c’est à quel point l’auteur n’a pas perdu de temps pour nous pousser au cœur de l’action. La toute première scène du roman m’a d’ailleurs laissée complètement scotchée ! Et dès ce moment, l’ambiance prend un tout nouveau tournant : on sent alors la détresse de l'héroïne. Ce ressenti est très puissant, presque palpable à tel point que ça prend aux tripes. Au début, c'est même douloureux de la suivre, on est aussi abasourdie qu'elle, et surtout nous aussi, on souffre en tant que lecteur, on est touché par les événements. Mais l’héroïne finit par vite se reprendre en main pour avancer malgré tout, ce qui nous permet de poursuivre notre lecture en puisant dans la force de caractère du personnage. C'est un tome assez fort, niveau émotions, c'est de vraies montagnes russes. Difficile de lire plus de quelques chapitres tant cela vient vous vider, vous pomper toute votre énergie.

Un sentiment en particulier vient accompagner ma lecture : c'est trop facile. Les choses se résolvent trop vite, trop facilement, et cela entache pour moi la crédibilité de l'œuvre. Et puis finalement environ à un tiers de l'œuvre on se rend alors compte de tout ce qui nous avait été caché, des horreurs que subissent la résistance, des secrets destinés à mettre les personnages à genoux. On comprend alors que la facilité n'était qu'une illusion, dont se sont servi les grands méchants (et aussi l’auteur) pour camoufler toute l'horreur qu'ils préparaient en arrière-plan, le tout pour jouer avec les personnages, mais aussi avec le lecteur. Et alors tout prend sens.

On découvre une Reyna nouvelle dans ce tome plus mûre, elle a appris de ses expériences pour en ressortir plus forte et plus sûre d'elle. Elle n'a maintenant plus qu'un seul objectif : se battre et mener la rébellion.

Si le début du roman m'a semblé être terriblement long à lire, lorsque l'on arrive au point de bascule de l'histoire, il est alors difficile de lâcher le roman : on a soif d'informations. L'envie de savoir comment nos personnages vont évoluer et s'en sortir est de plus en plus pressante. Et le lecteur se fait emprisonner dans l'intrigue avec les personnages. Au final, si l’on retire la scène du début, c'est un tome qui va crescendo. Bien que l'on commence très fort dès la première page, les choses finissent par vite se calmer, pour ensuite progressivement reprendre en puissance et en profondeur.

La relation entre les personnages n'a jamais été aussi puissante et intense que dans ce tome, chacun trouve sa place, son rôle, qu'ils s'agissent dans l'organisation Elle ou dans les relations avec les autres. On sent rapidement que l'on arrive sur la conclusion de la saga, comme si progressivement on arrivait à voir venir la fin de la boucle. Et l’auteur nous prépare doucement à dire au revoir à nos personnages

C'est un peu un tome en dents de scie, certains passages sont prenants, puissants et pleins de rebondissements, d'autres par contre sont plus longs et plus plats. Mais dans l'ensemble cela reste un tome intéressant, qui apporte de nombreuses réponses à nos questions. On se concentre de nouveau sur l'aspect médical du vampirisme, et des donneurs compatibles. Et là aussi, on va de découverte en découverte. Simplement, j’ai une impression d’inachevé, comme si certaines de mes questions n’avaient finalement pas trouvées de réelles réponses. En fait, j’ai comme l’impression que l’auteur se laisse une marge de manœuvre afin de nous proposer un ou plusieurs spin-off avec d’autres personnages. En tous les cas, c’est ce que j’aimerais retrouver.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Alindra

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode