Commentaire ajouté par eleonore_book_ 2021-10-04T17:29:10+02:00

[Insta : @eleonore_book_]

« Bloody Rose » de Sylvie Lopez publié aux Évidence Éditions

Avec cette dark romance, nous découvrons Rose, une jeune femme combative mais tourmentée par un passé douloureux, qui tombe sur une offre d'emploi peu ordinaire : écrire pour quelqu'un d'autre. Dès les premiers contacts avec ses futurs employeurs, le ton est donné : étrange. Mais comme Rose est une battante audacieuse, elle persévère. De plus, après avoir vu Callum, un homme aussi beau que torturé, il lui est impossible de faire machine arrière. Rose pose ainsi ses valises dans le manoir austère des jumeaux McGregor, avec la prétentieuse mission de venir en aide à Callum, traumatisé depuis un évènement : elle doit se servir de l'écriture pour tenter une thérapie. Cependant, Rose est vite intriguée par les secrets que cachent ses hôtes qui se trouvent être des jumeaux avec une relation particulière. Elle les découvrira de fil en aiguille, toujours plus happée par l'énigmatique Callum qui ne la laisse pas indifférente. Rose parviendra-t-elle à en sortir indemne ?

Ce roman est une bonne lecture pour moi, même si je regrette la rapidité de l’histoire. Dès le début du roman, j’ai été plongée dans l’atmosphère sombre du roman ainsi que par les secrets qui planent autour des jumeaux. Cependant, j’aurai aimé davantage de développements dans la relation entre Rose et Callum puisque je suis resté un peu sur ma faim.

En revanche, c’est une bonne découverte de la plume de Sylvie Lopez qui est fluide et agréable à lire. Également, l’auteure nous plonge au cœur des falaises Seven Sisters en Angleterre avec des descriptions de paysage réalistes que j’ai beaucoup aimé. Je vous conseille cette lecture si vous aimez les romances sombres.

Lien Instagram : https://www.instagram.com/p/CUnH4NlKMxm/

Commentaire ajouté par Larosedesmots 2021-09-29T00:27:04+02:00

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.

La plume de Sylvie Lopez est jolie, fluide et addictive.

Elle nous fait voyager au cœur des falaises Seven Sisters, à travers les sublimes paysages qu’elle décrit.

Entre doutes, mystères et rumeurs, on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Les protagonistes sont intéressants et touchants.

Rose est une jeune femme douce, optimiste, têtue et ouverte d’esprit. J’ai bien aimé ce personnage, même si cependant j’ai trouvé que sa psychologie n’était pas assez approfondie, j’aurais aimé en apprendre un peu plus sur son passé...

Dès l’instant où elle aperçoit Callum, Rose est inexplicablement attirée par cet homme énigmatique, complexe, qui est difficile à cerner aux premiers abords.

À travers son art, il confesse ses envies les plus perverses et secrètes...

Je vous recommande ce livre, si vous aimez les dark romance bien entendu !

Merci à Evidence Editions pour l’envoi de ce roman.

Commentaire ajouté par Lectures_magiques 2021-09-18T14:55:45+02:00

Cette romance m’a emmené dans un univers surprenant et atypique. ⠀

Totalement envoûtée, je me suis laissé porter par la plume de cette auteure que je ne connaissais pas mais qui avec son imagination débordante m’a captivée. ⠀

Au début je me suis dit : mais où suis-je tombée ? ⠀

Et finalement c’est avec grand plaisir que j’ai continué à tourner les pages pour découvrir l’histoire de Calum et Rose. ⠀

Les sujets pourraient paraître choquants mais ils n’en ait rien parce qu’au final ils essaient juste de survivre, chacun à leur façon en se battant avec les armes qui sont à leur disposition. ⠀

C’est sombre, glauque, avec une pointe de perversité mais au final il y a de l’espoir, beaucoup d’espoir ! ⠀

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-07-19T15:08:21+02:00

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Rose, une jeune femme forte, déterminée et délicate. Embauchée par la famille McGregor, cette dernière va se retrouver missionnée pour écrire l'histoire du jeune homme. Le contrat est simple : vivre sous le même toit que Callum, le voir évoluer dans son espace et écrire. Lui, est un personnage énigmatique, aux mœurs bizarre qui pique la curiosité de l'écrivaine. C'est un homme blessé, distant et légèrement vicieux aux multiples secrets.

J'ai apprécié la plume de l'auteure pour sa douceur, sa fluidité. Le décor est très bien travaillé et assez captivant. L'intrigue est très bien menée, révélant petit à petit les faits concernant le passé des jumeaux McGregor. On passe par pleins d'émotions pendant la lecture car l'histoire s'y prête bien.

J'ai aimé le personnage de Meghan pour son calme et sa bienveillance même si elle n'apparaît pas sur la totalité. Pour Rose, je suis plutôt mitigée car même si c'est un une femme combattante, elle peu parfois être dure, froide. Callum est attachant malgré sa bizarrerie.

Pour conclure, c'est roman intriguant écrit d'une manière fluide qui devrait plaire aux amateurs de secret de famille 🙂

Commentaire ajouté par Thalin 2021-07-12T09:41:55+02:00

Quel étrange roman…

Tout est singulier dans cette histoire : le thème, les rapports entre les personnages, l’ambiance très sombre, les paysages.

Une aventure déstabilisante mais agréablement bien contée.

Commentaire ajouté par Monpetitcoinlecture 2021-06-12T17:36:58+02:00

Une chose que j’ai beaucoup apprécié dans ce roman, c’est le mélange des caractères des différents protagonistes.

J’aime pensé que les trois forment un tout à leur manière, même si d’origine il s’agit bien d’une paire de jumeaux avec un lien si spécial.

Commentaire ajouté par allexrusso94200 2021-05-24T19:11:32+02:00

~Bloody Rose ~

« Je voudrais que vous écriviez son destin. »

Rose est une jeune femme forte, une survivante. Elle est engagée par la famille McGregor pour aider Callum, un membre de la famille, à reprendre goût à la vie. Pour cela elle va résider avec lui dans le manoir familiale, et tente de le soigner à l aide de l écriture, tandis que celui-ci est plongé dans la peinture avec pour encre, son propre sang. Rose va vite comprendre que cette famille ne cache que de lourds et sombres secrets.

Je suis assez mitigée sur cette lecture, j ai beaucoup aimé la plume de l auteure que je trouve très poétique. Le décor du manoir est captivant, c est un beau cadre que nous propose l auteure. Les secrets sont dévoilés doucement, quand on ne s y attend pas, et à chaque fois j ai été étonnée.

Concernant les personnages j ai adoré Megan, pour moi c est le personnage le plus fort du roman, elle a su sortir de sa relation toxique, elle sait ce qu elle veut. À mes yeux, c est une combattante, elle n a pas un passé facile, mais elle se bat chaque jour pour survivre au lieu de se laisser abattre. Cependant j ai eu plus de mal avec Rose, qui est très aggressive, et l évolution de ses sentiments sont un peu trop rapide. Callum, lui, est détruit par un événement tragique et ne sort plus de chez lui depuis ce moment là. Il n est plus capable pour de s approcher d une autre personne, et il se plonge entièrement dans sa passion qu est la peinture. Dans ce roman c est son combat qui est exposé, et il fait un grand travail sur la confiance tout au long du roman. C est un personnage que j aime par moment et que je déteste à d autres car il devient trop toxique.

Dans ce roman, tout est assez implicite, c est perturbant, je ne savais pas trop quoi en penser, tout semble très malsain. Le thème de l écriture n est pas assez exploité, comparé à celui de la peinture. C est dommage, ça aurait été super intéressant de voir comment l écriture peut soigner une personne.

Ce livre est une dark romance, dans une thématique que je n avais jamais lu, l auteure mélange psychologie, amour, espoir et renaissance. C est un cocktail intéressant, mais il aurait mérité une cinquantaine de pages supplémentaires.

Je vous laisse le lien de la maison d édition si vous voulez jeter un coup d œil: https://evidence-boutique.com

Oneseasontoread

Commentaire ajouté par Chantal-28 2021-04-25T00:54:33+02:00

Avis :

Je remercie Evidence édition pour ce service presse. Cette lecture est mitigée, j’ai aimé mais en même temps des choses que je n’ai pas aimés.

Nous allons rencontrer Callum et Megan, des jumeaux très spéciaux et fusionnels. Ils sont tout l’un pour l’autre, leurs relation est limite malsaine, il y a un fond d’inceste mais l’auteure ne va pas au bout de son idée, dommage.

Callum est quelqu’un de flippant, il aime faire ses toiles avec son sang lorsqu’il se scarifie avec son rasoir lors de crises d’angoisses. Il a vécu un traumatisme, il ne supporte plus qu’une personne le touche et à perdu le goût de vivre, ce que l’on peut comprendre. Il est bipolaire, phobique et perturbé. Megan est une jeune femme douce avec son caractère mais je trouve qu’elle se laisse complètement dévoré par Callum, il est son point faible. On ne la voie pas beaucoup tout au long du récit.

« Combien de fois avais-je rêvé que je faisais l’amour à un paquet de chair ensanglanté ?»

Depuis ses 18 ans, Rose porte en elle des blessures psychologique et physique qui l’on marquée mais qui l’ont rendu plus forte avec un sacré caractère.

« La mort, cette sale pute putride, était de retour et rôdait autour de nous ».

Rose qui est romancière va être embauchée par Megan pour faire une thérapie par l’écriture à Callum. La rencontre entre Callum et Rose est marqué par l’électricité qui passera entre eux, en l’espace de quelques jours, ils tombent amoureux l’un de l’autre et d’un mois c’est la femme de sa vie.

Il y a des choses que j’ai aimé :

- L’auteure à une plume très agréable et accrocheur

- Cette histoire est plusieurs points de vue ce que j’apprécie souvent

- Les aller-retour présent passé,

- Le titre du livre porte toute sa signification que vous comprendrons plus tard.

- J’ai beaucoup apprécie les références à des séries (Game of Thrones, Star Wars) et certains groupes de musique (The Cure)

- Pour une fois, l’homme est bon en cuisine

Ceci dit, il y a points que j’ai moins aimé :

- Le faite que l’héroïne craque au premier regard.

- A 25 ans elle soit toujours vierge.

- Certains mots aurais mérité une explication (ex : prolixe).

- Il m’a manquée la thérapie par l’écriture, on ne la voie pas.

- Pour moi ce n’est pas une dark romance mais plutôt une histoire sombre.

Je trouve la relation entre Callum et Rose est toxique, c’est une relation malaisante ou Rose est sous l’influence de Callum. Il ne se passe pas grand-chose en réalité. Je n’ai pas compris quand Callum fais sa déclaration d’amour maladroite certes mais touchante, Rose se barre en le traitant de menteur !!!

J’ai quand même bien aimé cette histoire car elle est fascinante, je n’ai pas pu m’empêcher de continuer à la lire mais en même temps elle est dérangeante.

Je vous conseil de la lire pour vous faire votre propre avis.

Commentaire ajouté par Orly-1 2021-04-22T23:34:32+02:00

Mon avis :

Une jeune femme intrigante, au passé compliqué - un emploi dans un manoir plus qu’étrange et des jumeaux à la relation particulière. On aurait pu se croire dans un thriller tant l’atmosphère créée par l’auteure est glauque et pensante. Mais non. Ce roman est bien une romance, avec un sujet qui pourrait la classer dans la dark romance et une intrigue qui pourrait en faire un romantic suspense.

Pour résumer brièvement l’histoire, Rose tombe sur une offre d’emploi peu ordinaire : écrire pour quelqu’un d’autre. Dès les premiers contacts avec ses futurs employeurs, le ton est donné : étrange. Mais comme Rose est une battante audacieuse, elle persévère. De plus, après avoir vu Callum, homme aussi beau que torturé, il lui est impossible de faire machine arrière. Rose pose donc ses valises dans le manoir austère des jumeaux McGregor, avec la prétentieuse mission de venir en aide à Callum, traumatisé depuis un évènement (elle doit se servir de l’écriture pour tenter une sorte de thérapie). Cependant, Rose est vite intriguée par les secrets que cachent ses hôtes. Elle les découvrira de fil en aiguille, toujours plus happée par l’énigmatique Callum qui ne la laisse pas indifférente.

Ce que j’en pense :

Au départ, je me suis complètement laissée happer par l’atmosphère glauque du roman et par l’énigme autour des jumeaux. En revanche, c’est retombé au fil des pages, car globalement j’ai trouvé que tout allait trop vite. J’aurais apprécié que côté dark soit davantage creusé, que les intrigues soient plus diluées, et que le côté sentimental soit moins rapide.

J’ai aimé le personnage de Callum, ses facettes d’homme torturé et ses particularités très sombres : il peint avec son sang, quand même ! Son « handicap » qui fait suite à un tragique évènement le rend extrêmement authentique. J’ai apprécié découvrir son côté versatile et lunatique, toutefois, je suis sûre qu’il aurait gagné en profondeur en étant plus travaillé. C’est un peu la même chose avec les sentiments qu’il développe envers Rose, ils m’ont paru surfaits, peu sincères, sûrement par manque de détails et de développement – ce qui donne une impression de trop rapide.

Le personnage de Rose est intéressant. J’ai aimé la force qu’elle dégage, en partie due à ce qu’il lui est arrivé dans l’enfance, lui laissant une particularité physique. Néanmoins, j’ai trouvé que son fort caractère n’était pas assez exploité. En face du ténébreux Callum, je m’attendais à plus de flammes, plus de confrontations, qui je pense, auraient apporté davantage de peps et de sincérité à leur relation.

J’ai également beaucoup aimé le personnage de Megan, très énigmatique, comme son frère. Dommage qu’il n’y ait pas plus de scènes avec elle. Pour moi, elle est vraiment au centre du roman et c’est plutôt chouette, sauf qu’elle n’est pas tant présente que ça - du moins, plus dans la narration que dans l’action. Elle cache un des plus importants secrets du récit et se retrouve dans un trio avec Callum et Rose. Sa relation avec son jumeau, complètement immorale, interdite, m’a plutôt décontenancée. Je ne suis pas spécialement réticente par rapport au genre dark, mais sur un thème comme celui-ci, je n’ai pas accroché. D’autant plus qu’il n’est pas expliqué, que les raisons sur lesquelles il est fondé m’ont manqué (à moins qu’elles m’aient échappé pendant ma lecture ?), ce qui donne l’impression qu’il est banalisé et ça ma dérangée.

Pour conclure, et sur une note positive, je tiens à féliciter l’auteure dont la plume est très agréable, fluide et habile. Les descriptions sont très représentatives et c’est appréciable. Je salue également son imagination, parce que je me suis parfois dit : « mais où est-elle allée chercher ça ? ». Bravo encore.

Commentaire ajouté par LeslivresdeNancy 2021-04-01T20:14:50+02:00

Lien de mon avis sur mon blog : http://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2021/04/bloody-rose-sylvie-lopez.html

Je remercie tout d'abord Evidence éditions de m'avoir permis de découvrir ce roman.

Je lis assez peu de dark romance, mais le résumé de "Bloody Rose" m'intriguait beaucoup.

On suit Rose, une jeune femme dont le visage a gardé les traces des maltraitances subit dans son enfance. Après avoir répondue à une annonce assez énigmatique, elle est embauchée par Meghan McGregor pour aider son frère jumeau, Callum qui s'est coupé de toute relation et souffre d’une phobie du contact. Elle a espoir que Rose pourra réécrire un futur moins sombre pour Callum...

"Bloody Rose" est une romance vraiment très sombre plutôt pour un public averti par rapport aux nombreuses thématiques très dures qui sont abordées au fil des pages comme l'inceste, les relations toxiques, le viol, les traumatismes...

Dès les premières pages, je suis rentrée dans l'histoire. A chaque chapitre, nous alternons entre les points de vues de Rose et de Callum ce qui nous permet de mieux comprendre les réactions des personnages.

J'ai beaucoup aimé suivre les personnages. Rose et Callum sont des personnages très intéressants, complexes et torturés.

Malgré tout ce qu'elle a pu vivre, Rose reste une jeune femme très positive. En s'installant à Curling Manor, elle doit faire face à la perversité de Callum, aux rumeurs qui circule sur la famille McGregor et aux sentiments ambivalents qu'elle ressent pour Callum. C'est un personnage très plaisant à suivre et vraiment très différente de Callum.

Callum quant à lui est un personnage complexe et torturé. Il souffre de phobie du contact, il peint avec son propre sang et entretient avec sa sœur une relation équivoque. Il peut se montrer vraiment très désagréable avec Rose.

J'ai beaucoup aimé cette lecture.

C'est sombre et dérangeant avec des personnages auxquels on s'attache au fil des pages.

J'ai aimé l'atmosphère et le suspense qu'il y a tout au long du livre. On a envie de savoir ce qui s'est réellement passé à la falaise. J'ai d'ailleurs dévoré ce roman en seulement quelques heures.

Par contre, j'ai trouvé que la fin un petit peu trop rapide et j'aurais beaucoup aimé que le pourquoi de la phobie de Callum soit plus développé.

Avec "Bloody Rose", je découvre la plume de Sylvie Lopez qui est très agréable à lire. C'est fluide, addictif et les descriptions sont superbes.

En bref, une dark romance très plaisante à lire avec des personnages complexes et torturés. Attention, ce roman est plutôt pour un public averti !