Commentaire ajouté par kumiho9 2023-11-23T20:16:59+01:00

Je ne suis qu'au début mais j'accroche déjà à fond !!!!!

Commentaire ajouté par Diethelm 2023-05-15T00:32:16+02:00

Le projet Blue Lock commence enfin !

Du classement jusqu'aux repas, tout est fait pour mettre en compétition les joueurs. J'espère qu'Isagi et son équipe vont bientôt monter en grade (sauf tête de châtaigne).

Mon perso préféré c'est Kunigami, et vous ?

Commentaire ajouté par Solemnis19 2023-04-20T20:43:52+02:00

Les personnages sont vraiment attachants

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-01-11T10:26:10+01:00

Chronique complète :

Extrait :

J’ai mis un petit moment à me remettre dans la série, non pas que je n’ai pas aimé loin de là ! Juste que j’ai beaucoup de chose à lire… Et à force de voir des post à son sujet, j’ai finis par me relancer sur la suite. Le système utilisé dans l’intrigue est toujours aussi perché, mais il paraît aussi tellement réaliste ! Pour le moment, les épreuves n’ont rien d’irréelles, et les personnages restent « humains », ce qui est vraiment cool.

On suit toujours l’équipe la plus basse au classement : l’équipe Z, avec le protagoniste : Isagi, qui est avant dernier du classement total… Comme on l’a vu dans le tome précédent, même si des joueurs sont éliminés, le classement en soit ne change pas vraiment, à moins que le joueur est montré une réelle amélioration par rapport aux autres. Ainsi, même avec 1 joueur par équipe en moins, il reste toujours avant dernier, et quand on voit le niveau des autres équipes de leur tour, j’imagine même pas celui des premiers du classement…

Cette fois-ci la team Z va devoir jouer des matchs en équipe contre les autres teams de leur tour. Seul les deux premières équipes du classement seront admises au tour suivant, ce qui fait que trois autres seront éliminées. Mais un repêchage existe pour ses équipes, seul le meilleur buteur dans chacune d’elle pourra rester pour le tour suivant… Et c’est là que le piège est créé au sein des différentes équipes. Au final, ils agiront tous pour le propre personne, et pour l’équipe Z c’était sûrement la pire chose à faire ! Etant l’équipe la plus faible tant collectivement qu’individuellement, ils n’avais aucune chance face à une autre équipe d’un rang plus élevé, d’où leur première défaite qui les rapproche de la ligne rouge…

[...]

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2022-11-27T10:07:51+01:00

Le match opposant le team X à la team Z se passe très mal: tout les joueurs ne pensent plus qu'a marquer des buts, sans penser aux stratégies possibles.

L'heure est grave: ils n'ont plus le droit à la défaite si ils ne veulent pas être éliminés!

J'adore vraiment cette série! Presque que j'ai envie de jouer au foot! (presque hein faut pas abuser non plus)

Commentaire ajouté par Audrey3511 2022-10-26T19:36:34+02:00

« En avant il faut foncer droit au but,

Deux mi-temps et quatre-vingt dix minutes,

C'est assez pour rassembler nos espoirs,

Et pour forcer la victoire, la victoire... » *

...Si vous connaissez ces paroles, c'est que vous avez peut-être connu ''midi les zouzous'' durant votre enfance, haha (ou pas). J'avais clairement ce générique en tête à la fin de la lecture de ce deuxième tome ^^'

J'ai plus ou moins directement accroché à ''Blue Lock'' dès le début. Cette histoire de centre de formation révolutionnaire où 300 joueurs sont enfermés, tel un Hunger Games, m'a surprise et intriguée. Bon, le coach me mets quand même bien mal à l'aise parfois, je dois bien l'avouer !

Je dis plus ou moins, car tout ne me plaît pas à 100%. Cet individualisme prôné pour devenir LE meilleur attaquant du monde : mouais, pas trop mon truc. Mais j'aime le foot et les shonen, alors ça passe quand même...

Pour le moment, ces deux premiers tomes m'ont semblés bien (trop) introductif, dans le sens où, je ne retiens même pas les personnages, juste le concept de ce centre de formation. Hâte de lire la suite, en espérant approfondir tout ça. En même temps, n'espérant pas me lasser de ce manga...

*Il s'agit des paroles du début du générique de ''Olive et Tom'' :)

Commentaire ajouté par lag123 2022-08-23T18:29:41+02:00

Dans ce tome, les personnages se rapprochent les uns des autres même si à terme ils seront adversaires et j'ai apprécié de voir se créer une certaine cohésion. Mais l'auteur n'a pas réussi à me faire accrocher complètement à l'histoire.

Commentaire ajouté par Pastis_51 2022-08-06T00:43:23+02:00

Dans la continuité du tome 1

Commentaire ajouté par Midine 2022-03-23T15:15:38+01:00

Un tome où l'équipe Z doit affronter les autres équipes lors de match de poule, or quand il y a 11 joueurs qui veulent à tout prix jouer attaquant cela devient compliqué sur le terrain... C'est donc un cocktail d'actions et de stratégies qui nous est offert où chacun se démène pour la victoire.

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-03-05T14:07:51+01:00

Un très bon tome. On en apprend plus sur les divers personnages, et j'ai déjà repéré mon chouchou <3