ʙʀɪᴀʀᴡᴏᴏᴅ ᴜɴɪᴠᴇʀsɪᴛʏ, ᴛᴏᴍᴇ 𝟷 : ᴠᴇʀʏ ʙᴀᴅ ᴛʜɪɴɢs

ɴᴏᴛᴇ:   ⭐⭐⭐⭐​​​​​.5 /5

« ᴇʟʟᴇ ᴍ’ᴀᴠᴀɪᴛ ʜᴀʙɪʟʟéᴇ ᴇᴛ ғᴀɪᴛ ᴅéғɪʟᴇʀ, ᴄᴏᴍᴍᴇ ʟᴀ ᴘᴏᴜᴘéᴇ ǫᴜᴇ ᴊ’éᴛᴀɪs. »

Salut,

On se retrouve aujourd’hui pour parler du premier tome de la trilogie Very Bad Things de @ilsamaddenmills publié chez @alterrealeditions que j’ai eu la chance de recevoir en Sp.

💜​

Ici, nous suivons Nora qui malgré ses apparences parfaites cache un passé traumatisant. Quand elle rencontre Léo, c’est le coup de foudre immédiat, mais ils ont six ans d’écart. Et Léo a été clair, il ne se passera jamais rien entre eux, il n’en a rien à faire des gamines de son genre, enfin, c’est ce qu’il dit, mais son cœur, lui, n’en fait qu’à sa tête.

« ᴄʀᴏɪs-ᴍᴏɪ, ʙᴏᴜᴛᴏɴ ᴅ’ᴏʀ, ᴛᴜ ɴᴇ ᴘᴇᴜx ᴘᴀs ᴍᴇ ɢéʀᴇʀ. »

Premier livre que je lis de cette auteure et sûrement pas le dernier, j’ai complètement adoré la plume et la fluidité du récit. Et même si l’histoire peut paraître un peu clichée, le passé et la construction des personnages lui donnent ce côté plus mature et addictif.

💜​

Si j’ai eu un peu de mal avec Nora au début, en réalité, j’ai réussi à m’attacher à elle tout au long du récit, elle me brisait le cœur tant, sa situation était si triste. J’aimais bien sa détermination et son caractère même si, je pense qu’à trop vouloir devenir comme l’inverse de ce qu’elle était, l’a complètement fait péter un plomb.

« ᴄ’éᴛᴀɪᴛ ʟᴀ ᴘʀᴇᴍɪèʀᴇ ғɪʟʟᴇ à sᴇ ᴘʀésᴇɴᴛᴇʀ ᴄʜᴇᴢ ᴍᴏɪ sᴀɴs ʏ êᴛʀᴇ ɪɴᴠɪᴛéᴇ, à ᴏʙᴛᴇɴɪʀ ᴜɴᴇ ɪɴᴠɪᴛᴀᴛɪᴏɴ à ᴘᴀssᴇʀ ʟᴀ ɴᴜɪᴛ ᴇᴛ à ʀᴇsᴛᴇʀ ᴘᴏᴜʀ ʟᴇ ᴘᴇᴛɪᴛ-ᴅéᴊᴇᴜɴᴇʀ ʟᴇ ʟᴇɴᴅᴇᴍᴀɪɴ ᴍᴀᴛɪɴ. »

Quant à Léo, j’avoue, j'ai eu envie de lui dire ma façon de penser à un moment, mais on ne peut que comprendre ses actions lorsqu’on apprend l’entièreté de son histoire. Même si je sais que le passé n’affecte pas l’entièreté de nos actes, il peut parfois nous transmettre ses peurs et ses angoisses, donnant lieu à des situations comme celle que Léo et Nora ont dû vivre. J’ai quelques passages qui m’ont fait grincer des dents, mais ce sont des points personnels et je vous avoue que ce genre de passages, il y en a dans toutes les histoires.

« ᴘᴏᴜʀǫᴜᴏɪ éᴛᴀɪᴛ-ɪʟ ᴍᴏɴ ʀᴏᴍéᴏ, ᴀʟᴏʀs ǫᴜᴇ ᴊᴇ ɴ’éᴛᴀɪs ᴘᴀs sᴀ ᴊᴜʟɪᴇᴛᴛᴇ ? »

Je suis totalement fan de la fin et comment vous dire que l’épilogue était juste parfait ! Et pourtant, je précise que je ne suis pas fan de la trope coup de foudre, mais cette histoire avait quelque chose de drôle, de poignant et je n’ai pas vu les pages défiler.💜​

« ᴛᴏᴍʙᴇʀ ᴀᴍᴏᴜʀᴇᴜx ᴅᴇ ǫᴜᴇʟǫᴜ’ᴜɴ, ᴄ’ᴇsᴛ ᴜɴ ᴘᴇᴜ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴊᴏᴜᴇʀ à ʟᴀ ʀᴏᴜʟᴇᴛᴛᴇ. »

Si je devais retenir une chose, c’est que la plus belle mais également la plus triste leçon que ce livre vous apprend c’est que parfois, on ne se rend compte de la valeur d’une personne qu’une fois qu’on l’a perdu. Et même si dans certains cas, deux âmes sont amenées à se retrouver, n’oubliez jamais que la bonne personne peut vous filer entre les doigts surtout si vos peurs empiètent sur votre cœur.

Bonne Lecture 💜​

Réponses au commentaire de Les_mots_d_astra