Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 538
Membres
992 941

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Hanayu

Brûlée vive


Commentaire ajouté par Hanayu 2021-04-11T20:38:53+02:00

Lu il y a des années je m'en rappelle encore.

L'enfance rude mais point malheureuse. La virginité de la sœur prouvée par le drap à la fenêtre et qui battue n'a d'autre recours que de rester avec son mari. L'amour naïf qui cède à la tentation. La trace pareille à une tache de henné sur le nez qui trahit la grossesse.

Souad ressentira deux fois un coup de foudre dans sa vie, chaque fois en voyant l'élu au volant d'une voiture.

Le premier se terminera par la lâcheté de l'homme (responsable du sort qu'elle subira par son abandon face à l'opprobre), le second par un ménage heureux...et une quête de retrouvailles Spoiler(cliquez pour révéler)puisque l'enfant du déshonneur de la répudiée survivra aux blessures de sa mère mais en sera séparé.

Il est important d'avoir conscience que l'immolation et autres horreurs ont encore lieux et pas qu'ailleurs d'ailleurs.

Souad nous ouvre les yeux sur une tradition profondément ancrée où la femme est toujours fautive, et où l'honneur est affaire de famille (qui n'hésite pas à commettre des exactions terrifiantes pour "laver l'affront"). Elle aurait dût mourir, et aux yeux de ses parents est bel et bien morte.

Penser qu'elle a eu de la chance est pourtant réel :

1) elle a survécu

2) elle a fait une rencontre exceptionnelle qui lui a permis de quitter son pays de douleur (une femme d'exception l'a aidé)

3) elle a réussi à se reconstruire malgré les séquelles qu'elle gardera toujours

4) elle a fondé une famille

Spoiler(cliquez pour révéler)5) et des années plus tard elle a même pu retrouver trace de son fils mis à l'adoption et renouer avec lui

Un témoignage fort et marquant. Toujours debout.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Hanayu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode