Pour tous ceux qui veulent replonger dans l'univers de Buffy, mais qui ne sont pas contre une réécriture globale, vous pouvez vous lancer. Pour les autres, je suis moins sûre...

Les points positifs : les dessins et le scénario.

Les premiers sont magnifiques, et si proches de la réalité qu'on reconnaît immédiatement nos personnages. Et moi qui ait adoré et suivi assidûment la série à l'époque, j'étais vraiment heureuses de tous les retrouver. Même ceux que j'aimais moins... Il y a un certain charme dans ces dessins, qui nous entraîne bien malgré nous au fond des choses.

Le scénario, quant à lui, mérite le détour. Car il s'agit d'une réécriture complète de l'histoire originale, donc nouveau pitch, nouveaux ennemis (même si...) et nouvelles intrigues. Et ça, c'est vraiment chouette.

Toutefois, et c'est là que le bât blesse, je n'ai pas compris l'intérêt de changer les traits de caractères de nos personnages... La plus parlante reste encore Willow...

Alors oui, qu'on réécrive l'histoire pour qu'elle colle davantage à notre époque, je ne suis pas contre. Mais qu'on change entièrement la dynamique des personnages, leur fond, je ne vois pas l'intérêt. Car les personnages de la série pouvaient facilement être transposés à notre époque. Mais dans cette BD, il semblerait que le chemin d'évolution de Willow soit déjà bien entamé, et ce dès les premières pages. Et ça, ça me chagrine beaucoup. Entre autres changements...

Toutefois, ça n'enlève en rien le fait que j'ai apprécié cette lecture. Et que je lirai la suite avec grand intérêt.

Un plaisir de retrouver Buffy quand on a suivi la série à l'époque. Une réécriture pour que l'histoire "colle" plus à l'air du temps. C'est plutôt réussi. On reconnait bien nos personnages de l'époque mais plus moderne. Ca se lit tout seul. Le style de l'illustration est très agréable à suivre. On se questionne de comment nos personnages qu'on connait si bien dans le passé vont être amenés dans cette réécriture.

Très intéressante cette réécriture de Buffy ! Je suis tombée sous le charme dés les premières pages, j'ai vraiment hâte de lire la suite. La fin est juste dingue, impossible de ne pas avoir envie de lire la suite après ça.

J'aime énormément les dessins de cette bande-dessinée, ainsi que le petit cahier de couvertures à la toute fin !

L'histoire aussi est sympa et intéressante, c'est vraiment chouette de replonger dans cet univers (que j'aime beaucoup), et c'est aussi sympathique que les persos apparaissent très vite par rapport à la série.

Par-contre... je n'aime pas du tout ce qu'ils ont fait des personnages, oui ils ont essayé de les adapter à notre époque mais certains ont juste carrément une autre personnalité... et ça m'a sortie de la lecture :(

Je lirai peut-être les prochains parce que vraiment l'esthétique est incroyable, mais je pense surtout me tourner vers les comics qui poursuivent l'histoire après la saison 7 !

Le premier tome de ce reboot est intéressant, toutefois il est difficile de se détacher de la série et des comics. Les dessins sont très beaux.

J'ai adoré ce premier tome. Étant une grande fan de buffy, j'aime beaucoup l'univers. J'ai hâte de lire les prochains.

J’ai adoré me replonger dans l’univers de Buffy avec une touche de modernité. J’ai également apprécié que des personnages apparaissent plus tôt dans l’histoire.

Quel bonheur de retrouver Buffy ! Elle est la même, pétillante et blasée à la fois avec un sarcasme à toute épreuve ! J’ai hâte de lire la suite pour la voir évoluer dans un autre « univers » !

Les dessins sont aussi superbes ! Un véritable coup de cœur pour ma part !

Tellement fantastique de retrouver notre cher scooby gang et surtout Buffy! L'histoire est la même toute en ayant des points différents de la série originaux.

Willow as vraiment un caractère bien plus fort qu'a l’époque, sa change vraiment.

Alex n'a pour moi pas trop changé, il reste le garçon un peu perdu qui ne sait pas ce qu'il peut faire et qui n'a pas confiance en lui.

Cordelia est elle totalement différente ! elle paraît plus sympathique dans ce premier tome que dans la série.

Giles est un peu moins papa poules ce que j'adorais avec lui, j’espère que cela reviendra un peu dans le second tome.

Buffy est Buffy, c'est-à-dire magnifique! Pour ce qui est des parents de Buffy, c'est intéressant d'avoir rajouté le beau-père, je me demande ce que cela donnera.

Il y a tellement de personnages que je ne peux pas tous les citer...

les dessins sont sublimes, hâte de lire la suite. Pour l'instant la série est pour moi une jolie redécouverte.

Ce premier tome est très chouette !

On est vite happé par l'histoire. Je trouve les graphismes très bien fait.

Ça me rends nostalgique, cette série TV était vraiment génial !!!