Commentaire ajouté par cynthia_and_books 2023-07-10T13:19:42+02:00

Pour moi c'est un livre à lire à la plage sur un transat histoire de passer un bon moment. Les problèmes pour moi sont les interventions beaucoup trop répété de l'autrice. Pleins de contenu entre parenthèse qui nous sorte du récit. Il s'agit du premier livre de l'autrice donc j'imagine que sa plume à changer. Mais trop de répétition et de blagues, mon sortie de ma lecture. Ce livre n'est pas fait pour moi mais je pense tout à fait qu'il a son public

Commentaire ajouté par Kikilola 2023-07-01T06:46:25+02:00

Très agréable et fluide ce roman m'a fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par addict_romance_thriller_06 2023-05-22T09:20:27+02:00

Quelle belle surprise ce roman, je ne m'attendais vraiment pas à ça.

Une romance rafraichissante, tellement drôle, remplie d'amour, avec des quiproquos, légère mais pas une romance doudou, je l'ai trouvé bien mieux que ça. J'ai beaucoup souri durant ma lecture

Ce roman est une petite pépite.

Je suis directement rentré dans l'histoire et je n'avais qu'une hâte c'était de savoir la fin, je l'ai dévoré et cette histoire se lit à une vitesse folle.

J'ai eu envie de refaire le portrait de plusieurs personnages, parce que c'est ça aussi un bon roman, pas que des personnages attachants mais aussi des personnages que l'on déteste vraiment !!

J'ai été plus que conquise par sa plume rafraîchissante et j'espère que vous le serez autant que moi en ouvrant un de ses romans.

J'ai hâte de découvrir les autres !

Commentaire ajouté par Laju84 2022-09-16T19:04:38+02:00

Magnifique !

Facile à lire.

On se met facilement à la place des personnages.

J'ai adoré.

J'ai mis du temps à lire le début (et oui les enfants à surveiller au bord de la mer...)

La deuxième partie du livre lue en deux soirs... Du mal à fermer le livre tellement on veut connaître le final.

Merci à l'auteur... Vu que quand on aime on ne compte pas... J'attaque le deuxième livre de Lina

Commentaire ajouté par Carine-68 2022-08-29T11:22:01+02:00

Romane est amie avec Emilie, depuis de nombreuses années. On peut dire qu’elles sont les meilleures amies au monde. Aujourd’hui, cette dernière lui annonce qu’elle va prochainement se marier, il va de soi qu’elle demande à Ro d’être son témoin. Appréciant tout autant, le futur marié, Luke, elle accède à sa demande avec la plus grande joie. Le seul bémol, je dirai, c’est que comme dans tout mariage, les familles des futurs conjoints seront présentes (cela va de soi). Alors comment dire… Romane n’est pas très appréciée par la mère de Luke, Marie, allez savoir pourquoi (vous finirez bien par le découvrir, ou pas !), mais il y a surtout que cela impliquera la présence de Noam, le frère du futur marié.

Romane a toujours eu pour lui un gros coup de cœur, un béguin, sera bien trop faible. Entre eux, tout aurait pu être possible, mais rien ne s’est passé, comme elle l’aurait souhaité. Après un baiser, il a tout simplement pris la fuite. Durant 4 longues années, il a parcouru le monde avant de revenir en France. Et, aujourd’hui, elle va devoir lui faire face. Et elle découvrira que l’alchimie qu’il y a entre eux ne s’est pas évaporée. Elle est toujours là, bien présente. Mais malheureusement, Noam, continue de la fuir… Pourquoi ? Ne ressent-il pas lui aussi cette force qui les pousse l’un vers l’autre ? Comment le faire succomber ?

Ne faisant pas les choses comme tout le monde, j’ai découvert la plume de Lina avec son titre Juste amis…ou presque, oki, ce roman est le deuxième de cette petite série (3 écrits pour le moment). Mais heureusement pour moi, je n’ai pas été perdu dans l’histoire, puisqu’ils peuvent se lire indépendamment. Mais je vous reparlerai de ce 2e titre prochainement.

Donc, je reprends, le style de Lina, est rafraîchissant, attrayant et nous réserve des notes en parenthèse dans le texte, qui m’ont fait sourire plus d’une fois. Personnellement, étant plongé dans la lecture, ses observations, ont pour moi agrémenté le texte de façon rigolote. Et puis parfois mon cœur, c’est serrer face au ressenti de Romane, ses souhaits, qu’elle ne voit pas se réaliser. En quelques mots, j’ai adoré, l’histoire, la plume, la façon dont Lina exprime les sentiments de chacun. Pour les personnages, je dirai que j’ai été séduite par chacun d’eux, des caractères bien distincts, mais que l’on peut retrouver dans chacun de nos amis. Amitié, amour, partage, confiance pour garder les secrets sont les maîtres-mots de cet ouvrage. Je ne peux que vous encourager à le découvrir à votre tour.

Commentaire ajouté par Lalectricemachiavelique 2022-08-23T09:00:06+02:00

J'ai adoré ce livre ! Je l'ai lu en une fois ce qui m'a coûté de couper la lecture vers 1h30 du mat, après avoir appris que Spoiler(cliquez pour révéler) ils attendaient un enfant et qu'ils allaient se marier !!! Le livre est une vrai bouffée d'oxygène et de rire, je conseille vivement !!!

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2022-05-23T11:04:40+02:00

Beaucoup d'humour et de référence aux films cultes!!! J'ai beaucoup aimé. J'ai juste trouvé un peu trop long à mon goût au début avec beaucoup de détails... Sinon lu assez rapidement et j'ai passé un bon moment avec Romane et Noam!

Commentaire ajouté par liliaccrodeslivres 2021-08-24T10:06:53+02:00

Lecture sympa

Commentaire ajouté par LJLTranslations 2021-05-02T22:05:37+02:00

Super moment passé en compagnie de Romane et Noam !

Ce livre est un condensé de bonne humeur et de rigolade saupoudrées d'une romance pleine de rebondissements et d'interdits, le tout dans une écriture fluide et agréable à lire.

Des personnages que l'on aime et d'autres que l'on adore détester, comme dans la vie, finalement. On s'identifie d'ailleurs très facilement aux protagonistes, ce qui ne rend la lecture que plus intense.

Vous voulez passer un bon moment de lecture ? Ne cherchez plus, ce livre est fait pour vous !

Commentaire ajouté par enilorac33 2021-03-22T18:59:22+01:00

Bonne lecture de cette autrice française qui est prometteuse. Histoire sympatique et fluide avec tout de même quelques longueurs et répétitions ( dommage). J'ai tout de même passé un agréable moment et les personnages sont attachants. Je mettrai ce livre dans la catégorie " livre de plage ou livre du dimanche" ( ce n'est pas péjoratif , au contraire, j'apprécie ) dû à son côté feel good.