Commentaire ajouté par nana51 2022-01-13T20:47:02+01:00

Avis : https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2206-captive-tome-1-a-3-de-julie-jean-baptiste-saga#22088

Nous retrouvons les sujets Numéro Un et numéro Deux au coeur d'une forêt russe, dans un manoir qui cache en réalité un laboratoire de recherche génétique. le Dr Jonathan Zaystev, qui a pris la place du Dr Daniil, y règne en maître et poursuit ses recherches.

Désormais Un et deux ne sont plus seuls, d'autres sujets font leur apparitions.

En plus de la création de nouveaux sujets, le Dr Zaystev poursuit ses recherches sur Numéro Un. Il dit à Numéro deux prendre soin d'elle mais à chaque fois elle lui revient différente.

Numéro Un sortira-t-elle indemne ? Les autres sont-ils vraiment comme eux ? Sont-ils avec eux ?

Pour le découvrir je vous invite à lire ce nouvel opus.

Je reste intentionnellement évasive dans mon résumé pour ne pas spoiler l'histoire ;)

Ce troisième tome est un pavé comparé aux deux premiers mais cela ne se ressent aucunement. J'ai été happé par l'histoire et je n'ai pas vu les pages se tourner.

L'histoire se déroule sur plusieurs années aux coeur de la Russie. Au fil des ans les sujets grandissent, apprennent, évoluent… jusqu'à devenir de parfaits agents. À chaque nouveau sujet une nouvelle spécialité ce qui en font des armes que les scientifiques contrôlent (mais rassurez-vous seulement en partie…)

Il m'est difficile d'écrire cet avis sans vous en dire de trop mais sachez que j'ai aimé ce tome qui est centré sur “les autres”.

La manipulation psychologique et belle est bien présente et les sujets Un et Deux vont encore en faire les frais.

Julie Jean-Baptiste est talentueuse, à travers sa plume riche et fluide, ses textes vous captivent et vous transportent en Russie tellement ses recherches ont été poussées sur le sujet. La preuve en est, j'ai appris la différence entre Whisky et Wiskey grâce à elle Wink

Le petit plus, chaque sujet porte un numéro mais lors des missions ils ont un prénom. L'auteure a poussé jusqu'à donner un prénom correspondant à la première lettre du numéro.

En bref : une saga qui a sa place dans le mélange de genres thriller/science fiction. Julie prend vite ta plume je veux la suite !