Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 785
Membres
1 046 897

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de lisa_au_fil_des_livres

Car après tout, tu es mon wonderwall


Est-ce qu’il vous arrive de démarrer à peine un livre et après la lecture du premier chapitre, vous savez ? Vous savez que vous ne pourrez plus lâcher ce roman, vous savez que vous allez vous attacher aux personnages, vous savez que cette histoire va vous toucher !

C’est ce qui m’est arrivé avec ce roman dès les premières pages et je tiens à remercier l'autrice de m'avoir contactée pour me confier son roman. C’est un premier roman et il a été écrit en travaillant à l’atelier d’écriture organisé par Laurence PEYRIN et quelle belle découverte !

Complètement happée par l’histoire de Rose, j’avais du mal à stopper ma lecture et j’y suis même restée le soir jusqu’à 1h30 du matin puisque, heureusement, j’ai commencé ce roman un week-end !

Comment parvenir à vivre sereinement suite aux traumatisme indélébiles vécus pendant son enfance ? Comment réussir et apprendre à faire confiance à un homme ? Antoine va-t-il pouvoir faire sa place dans son cœur et apaiser ses peurs ? N’existe-t-il pas entre eux des points communs qui lui permettront de la comprendre et de l’aider dans son chemin et son épanouissement ?

Je me suis attachée autant à Rose qu’à Antoine, sans oublier la cousine de Rose, Lucie, qui apporte non seulement son soutien mais aussi du peps dans sa vie puis, la douce grand-mère Mamick, toujours à l’écoute avec les bons mots pour l’encourager à avancer et à accepter le bonheur qui s’offre à elle.

Quelques chapitres nous apportent des éléments du passé et de l’histoire familiale de Rose. J’ai eu le cœur serré tant de fois pour elle, sa sœur et sa mère, des larmes aux yeux. J’ai ressenti de la colère aussi. J’ai eu envie de voir évoluer Rose, de rester avec elle et de lui tenir la main, de l’écouter et la câliner. Ce roman c’est aussi une très belle histoire d’amour que l’on voit grandir, se transformer avec toute la délicatesse nécessaire.

Mais j’ai aussi souri, j’ai ri avec les anecdotes de Lucie et la complicité des deux cousines. Rose ne manque pas d’amour entre Lucie et sa grand-mère, elle aime juste vivre en solitaire, conserver ses petites habitudes qui la rassurent, elle veut se protéger de tout ce qui pourrait lui faire du mal.

L’histoire de Rose et de sa sœur Chloé m’a complètement retournée. J’aurais voulu les protéger de tout ce qu’il y a de plus abominable. L’horreur, l’inimaginable, l’indicible et pourtant. Comment vivre avec ces traumatismes profonds ? Comment faire confiance, aimer et se laisser aimer ? Comment pardonner, se pardonner ?

L’autrice a trouvé les mots justes pour le faire, avec douceur et délicatesse elle a apporté la lumière dans toute l’obscurité de la vie de Rose. J’en ressors totalement bouleversée.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lisa_au_fil_des_livres