Chronique sur mon Bookstagram : _manonbooks_

On suit dans cette romance :

•Rose, professeur des écoles qui vient d’être titularisée.

•Antoine, alias Tony, travaillant avec son père dans le milieu immobilier

S’installer à Saint Malo tranquillement ? C’était ce que pensait Rose. Cependant, c’était sans compter sur Antoine, aussi troublant qu’exaspérant. Alors qu’il vont apprendre que les apparences sont parfois trompeuse, Rose va chercher à se protéger et à cacher ses lourds secrets. Mais comment aimer et accepter d’être aimée quand on a été témoin du pire ?

Tout au long de cette romance, on va pouvoir découvrir les raisons qui poussent Rose à venir s’installer à Saint Malo et celles qui poussent Antoine à occuper son emploi. Également, on va pouvoir découvrir des secrets, des révélations, des drames et des tragédies. Enfin, on va pouvoir voir la rencontre entre Antoine et Rose, leur début compliqué, l’évolution de leurs sentiments et leur bel happy end!

J’ai adoré ma lecture ! Il s’agit d’une lecture fluide, agréable, qui se lit rapidement ! J’ai trouvé les protagonistes très attachants. D’une part Rose, solitaire, indépendante, discrète et attentive mais blessée et traumatisée par son passé ce qui lui empêche d’avoir confiance en elle. Elle se rapproche de sa cousine Lucie qui vit à Saint Malo et rencontre toute sa bande d’amis qui deviendront également les siens. D’autre part Antoine, prétentieux, coureur de jupons mais généreux, bienveillant et protecteur, blessé par les choix de son père quant à son métier. Malgré un début compliqué, ils ont appris à se parler, à se connaître et leurs ressentis l’un envers l’autre sont vite partis aux oubliettes. Antoine va complètement chambouler Rose au point où il va réussir à briser sa carapace. Grâce aux chapitres flash-back, on va pouvoir découvrir le passé douloureux de Rose qui l’a conduit à avoir son comportement dans le présent. J’ai adoré les personnages secondaires qui sont très présents et qui constituent toute la bande d’amis mais aussi la famille de Rose. Je pense notamment à Lucie, jeune femme pétillante mais aussi Mamick, grand-mère franche de Rose. Tout au long de l’histoire, différentes petites intrigues voient le jour, nous tiennent en éveil et les réponses sont parfaitement annoncées ! Qu’est-il arrivée à Chloé ? Qu’arrive-t-il à Mamick ? J’ai découvert la plume de l’autrice et j’avoue être conquise! Elle est fluide, belle et addictive ! Cette romance a un fort potentiel!

Réponses au commentaire de BooksManon