Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 596
Membres
1 026 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par AmandineStuart 2023-10-23T11:42:37+02:00

– Moder, déclara Elijah. Dites, vous pensez qu’on a enfin trouvé Geb ? Ou alors c’est Lui qui nous a trouvés ?

– Je crois que Geb n’a rien à faire là-dedans, répondit Lars. Tu peux le laisser là où il est.

Elijah laissa échapper un cri d’indignation. Au tout début des Apprentissages, lorsqu’Elijah était dans sa période dite antique, il avait étudié à sa façon – c’est-à-dire compulsive – toutes les divinités égyptiennes. Geb, le dieu de la Terre, séparé de sa sœur Nout, la voûte céleste, avaient vite eu sa préférence ainsi que celle du reste de l’équipage.

Pendant une longue période, il avait revêtu une toge de sa confection et avait commencé chaque veillée par une histoire de Geb. La façon dont Geb protégeait la terre, la végétation et le monde minéral qui les entourait. Les tremblements de terre secouant l’écorce terrestre, qui n’étaient rien d’autre que les éclats de rire de Geb. Et tant d’autres histoires merveilleuses qui les avaient tenus en haleine lors des longues veillées à bord.

Aujourd’hui ils ne passaient plus leurs soirées autour d’Elijah et de ses contes, mais la croyance en l’esprit de Geb était gravée en eux. Celui-ci les protégeait, les guidait dans leur voyage au cœur des ténèbres.

En les conservant dans sa chair, entre vie et trépas, entre ombre et lumière, il les rendait immortels. C’était, en tout cas, ce que le jeune homme aimait à penser.

– Humus. Si on m’avait dit que Geb était bleu, reprit Elijah. Jamais, au grand jamais, je n’aurais pu imaginer ça !

– Elijah, tu penses vraiment que c’est… Lui ? chuchota Adélaïde.

– Je ne vois pas qui d’autre nous attendrait en ces lieux. À moins que tu n’aies un rendez-vous galant secret, petite cachottière ?

– N’importe quoi.

Ils avancèrent vers le halo en même temps, à pas lents et hésitants, comme hypnotisés par la source de lumière.

– Soyez sur vos gardes, les prévint Lars.

– Laissons Geb nous accueillir dans Sa lumière.

– Les garçons ? demanda Adélaïde. Vous aussi, vous avez un grésillement bizarre dans les vocaux ?

La lumière les aveugla soudain. Dans leurs casques, le grésillement s’était transformé en sifflement désagréable lorsque, tout à coup, une voix – une voix humaine – grave et autoritaire, se fit entendre.

– Qu’est-ce que vous faites là, les zombies ? Sinclair, à dix heures : tu vois les dégaines ?

Une autre voix, moins agressive mais tout aussi ferme, continua :

– Veuillez décliner vos identités et numéros de mission, si vous en avez.

– De… de quoi ? répondit Lars.

– Geb est un militaire ! s’écria Elijah en tombant à genoux. Mais qu’est-ce qui se passe aujourd’hui, à la fin ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode