Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Khiad 2023-11-04T17:14:48+01:00

Je me tins devant ma fenêtre. Je regardai dehors comme j'aurais regardé le vide, le néant. Je me sentais prise au fond d'un abysse. J'ignorais s'il existait pour moi, une seule bouée de sauvetage.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2023-11-04T17:10:34+01:00

Un vent glacial parcourut mon corps. Le choc me laissa un moment complètement vide, et sans aucune sensation, si ce n'était le froid dans mes veines. Je me sentais gelé de l'intérieur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2023-11-04T16:44:05+01:00

Son expression se modifia, et l'espace d'un instant, je vis qu'elle n'interprétait pas mon détachement comme de la simple antipathie à son encontre mais comme un rejet total et sans appel de sa personne. Un rejet violent dont elle ne comprenait pas le sens. Comment lui en vouloir ? D'ailleurs, quelle raison pertinente avais-je de me comporter ainsi avec elle ? Elle ne m'avait rien fait. Elle ne méritait pas d'être traitée ainsi.

Cependant, je ne pouvais pas agir ainsi. Je ne pouvais pas entamer ne serait-ce que la moindre relation avec elle. La considérer comme une amie, ou même comme une camarade de classe. Il me fallait continuer à l'ignorer, sans quoi, la chute serait encore plus brutale. Pour tous les deux. Et aussi pour les deux imbéciles qui avaient décidé de négliger mes mises en garde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2023-11-04T15:49:10+01:00

Je songeai à Arnaud. Pourquoi était-il venu me parler ? Était-ce seulement parce qu'il voulait se montrer agréable envers une nouvelle élève ? Était-ce de la provocation destinée à son ami qui ne m'aimait pas ? C'était tout de même curieux. D'ailleurs, pourquoi cet ami me détestait-il ? Il ne me connaissait pas plus que je ne le connaissais.

Je secouai la tête. Pourquoi ces questions me taraudaient-elles autant ? Quelle importance tout cela avait-il pour moi ? N'empêche... C'était troublant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2023-11-04T15:43:02+01:00

J'espérais vraiment qu'Arnaud revienne sur sa décision. Il avait toujours eu cette tendance à choisir la mauvaise voie. Il n'avait pas d'intuition, ou alors, il se moquait de ce qu'elle lui soufflait. Il n'en faisait qu'à sa tête, ignorait volontairement ce qui l'ennuyait. Pour cela, je lui garderai toujours une profonde rancune. S'il n'avait pas été aussi idiot, s'il avait pensé davantage, peut-être... Oui peut-être... Pour autant, Arnaud était aussi une part de "notre famille" maintenant. J'avais beau lui en vouloir, je ne me sentais pas capable de lui souhaiter le moindre mal, ni même de m'éloigner de lui. Sa présence était désormais indispensable. Nous formions un trio solide, une "famille" soudée. Sauf que nous étions déjà brisés de l'intérieur.

C'était ainsi. Il fallait composer avec.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2023-11-04T15:35:20+01:00

Aujourd'hui, à dix-sept ans, j'étais toujours la même que ce fameux jour de l'accident. Et à vrai dire, cela m'était égal.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2023-11-04T15:27:00+01:00

Personnellement, j'avais trouvé l'idée ridicule. Déménager ? Tourner la page ? Démarrer une nouvelle vie ? Mes parents ne manquaient pas d'imagination.

C'était une erreur, forcément. Ils ne me connaissaient pas. Je n'avais pas besoin de démarrer quoi que ce fût, de partir ailleurs, ou même de rencontrer de nouvelles personnes. Qu'est-ce que cela m'aurait apporté, franchement ? Depuis déjà cinq ans, je me débattais, seule, avec un quotidien terne et ennuyeux. En quoi un simple déménagement m'aurait-il transformé la vie ? Je n'avais aucune intention de changer. J'étais déjà cassée, brisée. Je ne voulais pas me relever. Seulement attendre, patiemment, de rejoindre ma sœur jumelle, disparue dans un accident de voiture à l'aube de nos treize ans.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2023-11-04T15:18:41+01:00

"Jamais aucune fille ne m'avait inspiré tant de douleur. Et il avait fallu que cela vienne d'elle. La seule susceptible de me toucher et d'obtenir de moi ce que je ne voulais pas. J'ai commencé à caresser son ventre. Elle a tressailli. Puis, sa main a recouvert la mienne. Une main tremblante, résignée, pareille à ce que nous étions devenus."

- Alexandre

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2023-11-04T15:11:26+01:00

"Du jour où il m'avait fallu grandir seule, les émotions ne pouvaient plus m'atteindre. Je me croyais hermétique, vide, comme déjà morte. Je ne me doutais pas alors que ces deux-là susciteraient chez moi autant de sentiments contradictoires. L'espoir a côtoyé la peur. De la colère a surgi l'amour. Et la vie a repris ses droits."

- Katya

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode