Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Cecile-156

Celle qu'il attendait


Commentaire ajouté par Cecile-156 2021-08-30T21:47:25+02:00

Celle qu'il attendait c'est l'histoire d'Eugénie et de Joséphin. Eugénie et son corps meurtri qu'elle n'accepte plus. Joséphin cet homme à l'âme meurtrie. Chacun ont un passé difficile, l'une à cause de son corps qui ne lui a valu que moqueries depuis son enfance, l'autre à cause de ses origines, dans un pays en guerre et la jalousie d'un frère.

Ces deux êtres vont se rencontrer et s'aimer. Mais il va leur falloir du temps. Quand on est déconstruit, il faut du temps pour se reconstruire. Elle, parle trop, lui, pas assez. Elle parle trop, certes, mais elle a oublié certains mots : douceur, papillon, amour ... Lui, ne parle que lorsqu'il tourne. Lorsqu'il tourne des poteries. Chacune de ses poteries est une sorte d'exutoire. Chacune renferme en elle un pan de sa vie et il va apprendre à Eugénie à faire de même.

L'écriture est très poétique. Cependant, je dois reconnaitre que j'ai parfois eu du mal à intégrer toutes ces images que l'auteur souhaite nous transmettre. Ce que je retiens aussi, car je ne connaissais pas Baptiste Beaulieu, c'est que ses textes sont empleins de bienveillance et de respect.

Certaines phrases, balancées comme si de rien, m'ont laissé un tel sentiment d'horreur.

SPOILER

Je pense notamment à la mention du 13 novembre, jour où nos deux comparses doivent se rendre à un concert, au Bataclan. Cette simple phrase, qui énonce juste un fait, est bouleversant car on comprend d'emblée que tout cela va mal se terminer.

L'auteur recommencer plus tard, vers la fin du moment, alors qu'on les pense sauvés, mais qu'on sent que quelque chose va se passer malgré tout.

Bravo à l'auteur pour son écriture. Je regrette de ne pas avoir su mieux rentrer dans cette histoire, trop imagée pour moi.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cecile-156

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode