Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Maxime Welsch annule la tournée et rentre en France, Maxime Welsch annule la tournée et rentre en France…

 

Cette phrase tourne toujours en boucle dans ma tête et j'ai serré les dents pendant tout le vol pour ne pas verser une larme. L’exercice a été difficile tant mon ventre se tordait. Quant à Loïc, comme à son habitude, il s'est bourré de calmants et a dormi tout du long.

Nous atterrissons et je brusque quelque peu Loïc pour qu’il se réveille.

 

— Rallume ton portable !

 

Le stagiaire secoue la tête pour revenir à la réalité et s'exécute.

C'est un véritable concert de vibrations et de sonneries de notifications. Son portable comme le mien est assailli par des textos, des e-mails et des messages vocaux.

Cela vient en majeure partie de Kristina, mais j'aperçois qu'Anne-Sophie y a mis son grain de sel.

 

Occupe-toi de ta boss, toi...

 

Loïc semble compulser tous ses messages puis se tourne vers moi.

 

— Kristina veut qu'on se fasse un appel vidéo dès que possible. Qu'est-ce qu'on fait ?

 

Sa mine est terrorisée et je peux lire le désarroi au fond de son regard.

Je n'en mène pas large non plus. Non seulement le fait que Maxime décide d’arrêter la tournée promotionnelle et de se terrer chez lui a été un choc pour moi et ma relation avec lui, mais c'est également un coup dur pour la sortie du livre. Kristina ne s'en remettra jamais.

 

— Faisons ce qu'elle dit, lui réponds-je, posons-nous dans un café de l'aéroport avec du Wi-Fi et appelons Kristina.

 

Comme s'il venait à l'instant de réaliser toutes les conséquences des actions de Maxime, Loïc expire bruyamment et plonge la tête dans ses mains.

 

Passés les contrôles de sécurité, nous voilà, valises à la main, déambulant au pas de course dans l'aéroport de Glasgow en Écosse à la recherche d'un endroit assez calme et équipé d'une connexion Internet pour pouvoir contacter notre patronne.

Loïc pointe du doigt une grande enseigne américaine de café et nous nous installons en hâte. Mon collègue se connecte sur son compte Skype et lance l'appel, non sans m'avoir fixé dans les yeux et serré la main comme s'il était un soldat qui part à la guerre.

Le visage sévère de Kristina apparaît à l'écran et je peux apercevoir Anne-Sophie, plus en retrait, comme une sorte d'oiseau de mauvais augure perché sur l'épaule de sa diabolique maîtresse.

 

— Où est Maxime ? tonne-t-elle depuis l'autre bout de la ligne.

 

Bonjour, Kristina, nous avons fait bon vol, merci.

 

Me sentant un peu coupable, je décide de prendre les devants.

 

— Nous n'en avons aucune idée.

— Il n'est donc pas monté avec vous dans l'avion comme c'était prévu ? peste-t-elle.

— Euh... non, répond Loïc, tout penaud.

— Et personne n'a eu la présence d'esprit de le contacter ? Vous l'avez cherché, au moins ?

 

Sous la table, Loïc me serre de nouveau la main et je comprends dans son geste qu'il préfère que je parle. Je pense qu'il ne sait pas quelle version des faits livrer à Kristina, pas plus que moi d'ailleurs, mais au vu des révélations que je lui ai faites concernant Maxime et moi, je suppose qu'il souhaite que je parle pour nous deux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode