Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L’auteur nous raconte son histoire, son enfance et ses premières expériences. Celle ci n’est pas banale. Elle a vécue beaucoup de choses, des bonnes comme des mauvaises. Elle a eu une éducation dite « de la vieille école ». Il y a des coutumes, des manières et une façon de parler. Les parents n’ont jamais été vraiment la pour l’auteur. Une mère folle et un père souvent à la guerre et qui n’aspire qu’à avoir un garçon.

Le livre est divisé en plusieurs parties. Il y a une partie qui parle de son enfance. Une autre partie parle de sa vie au Maroc. On a aussi son voyage au Sahara.

Elle a une vie difficile. Elle nous raconte son enfance dans un pensionnat religieux et chez ses grands-parents, sa jeunesse voyageuse, ses recherches de travail, sa recherche d’une ferme et son adaptation.

Cette lecture est drôle. Il y a certes une petite part de fiction. On se demande qu’elle est la part de vérité et la part de fiction dans ce livre. Il y a beaucoup d’humour et d’auto dérision.

C’est le premier livre que je lis de cet auteur. J’ai eu du mal parfois avec l’écriture. Certains passages n’étaient pas faciles à comprendre. Elle parle de son passé et juste après elle nous dit ce qu’il se passera des années plus tard, puis elle reprend son récit où elle avait arrêté avant son anecdote. C’est par moment déstabilisant.

C’est un livre qui se lit assez vite. C’est une lecture plaisant. Nicole de Buron est drôle et attachante.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Thuringwethil

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode