Vous rêvez durant ces temps de confinement de partir en expédition ? Ce premier tome peut tout à fait répondre à cette envie. Un mélange de fantastique ésotérique et de thriller, on va suivre trois femmes au même destin. Il faut savoir que cette histoire se joue sur deux temporalités – présent et passé – Marie, dans le présent, découvre une statuette et une morceau de parchemin. Elle ne se doutait pas en les trouvant qu’elle partira sur la trace de deux femmes – Jeanne et Luisa – en 1863. Une chasse au trésor dans une chasse au trésor. En effet, les deux femmes intrépides cherchent à percer le secret des momies et Marie, celui des deux femmes.

Au fil de l’histoire, l’autrice mélange savamment les croyances et la culture égyptiennes à une énigme chrétienne qui donnent une explosion de rebondissements. La pluie de l’autrice est fluide et addictive. Elle arrive à basculer entre les différentes temporalités sans difficulté emportant le lecteur dont une histoire sans essoufflements. Le rythme est assez soutenu mais l’autrice a su mettre les moments de souffle au bon endroit afin de laisser le lecteur respirer. Les thèmes abordés donnent à réflexion sur la vie et permet Marie de remettre en question sa vie, ses choix ou encore la société. Tout est si bien ficelé que j’ai englouti le roman assez rapidement.

Les connaissances de l’autrice en matière d’histoire et surtout sur les civilisations dont elle parle sont énormes et très bien exploités ce qui fait qu’en plus de passer un bon moment, on apprend aussi.

Réponses au commentaire de Shury