Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par gaelletz 2015-09-27T12:29:18+02:00

« De n’importe quelle autre personne, j’aurai pu dire qu’elle était encombrante, mais d’elle, ce sentiment ne venait pas. Elle était montée dans l’antre des enfants, curieuse de leur nid et de leurs trésors entassés au fil des étés. Au passage, elle avait débarrassé la table dans un courant d’air qui m’avait laissée par terre. Elle n’était pas Corse, je savais déjà cela d’elle !

Je préparais le café, l’attendant dehors, éclairée par une lampe à pétrole dénichée dans une brocante. Elle descendait, calme, le sourire aux lèvres, les yeux encore remplis de rêves d’enfants.

Elle ne prit pas de café, préférant le thé parfumé, caramélisé. J’acceptai une de ses cigarettes dont je n’avais jamais vu la marque en France. Le silence qui suivit reflétait parfaitement le bien-être dans lequel nous baignions. Mon esprit était serein, nullement tracassé par les propos à tenir. Mon invitée semblait également partager cette béatitude nocturne. Elle prit pourtant l’initiative de rompre ce petit bonheur.

- Ce n’est pas l’heure ?

Je ne voyais pas ce qui lui prenait soudain. J’essayais de trouver un sens à sa question avec ce que j’avais éventuellement pu dire auparavant. Mon regard sur elle trahissait mon étonnement. Elle souriait en coin, heureuse de me voir ainsi troublée.

- Et si on y allait toutes les deux, ensemble sur cette plage ? »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode