Voguer sur un bateau à travers les nuages...

Aldrick est un jeune garçon surdoué face aux machines en tout genre. Mais le jour où son père, le Grand Capitaine Chasseurs d'éclairs reconnus par ses pairs, ne fais pas partie des bateaux censés rentrer au port. Et cela est confirmé par la bouche du Gouverneur venu leur confirmer cela.

Venu de nulle part, son courage lui donne les efforts nécessaires pour partir avec le Gouverneur à la recherche de réponses. Qui sont ces Porteurs de lumière qui pillent les navires de leur carburant? Et surtout pourquoi cela à un lien avec notre histoire.

Aldrik va devoir affronter bien des dangers car les espions sont partout, mais il pourra compter sur son griffon Draks. Un petit énergumène avec des ailes qui le poussera à bien des choses...

Un roman que j'ai adoré dans son intrigue, dans son déroulé et dans ses personnages.

En effet qui ne rêverai pas de voguer sur un bateau à travers les nuages? Ici nous sommes dans un monde qui a changé, les eaux ont laissés place à un sol duveteux.

L'univers de l'autrice est un monde complet, qui réuni des éléments de fantasy et de steampunk tout cela agrémenté d'aventure, de complots, de politique, de révélations mais aussi et surtout d'amitié,  de courage et de pirates. J'ai adoré voyager à Astarania et j'ai hâte de pouvoir voyager au delà des nuages voir ce que l'autrice a à nous proposer.

Ici les bateaux voguent sur les nuages grâce à une roche spéciale et sont pourvu de Dévoreur d'éclairs pour attaquer. Oui oui vous avez compris, une machine capable d'aspirer les éclairs pour ensuite se transformer en arme. Un univers bien travaillé avec son armada de machine.

Par contre j'ai eu beaucoup de mal à m'immerger dans la plume de l'autrice car celle-ci se perds dans des longueurs de description de son univers qui m'ont plus d'une fois fais décrocher. Mais elle est entraînante et a su me recaptiver à bien des moments grâce aux révélations qu'elle a disséminé à des endroits stratégiques.

Mais le texte est compact, la mise en page n'est pas aérée ce qui fais qu'on a l'impression de ne pas avancer.

Les dialogues ne sont pas présents comme je l'aurai voulu, beaucoup trop de passages narratifs dans ce roman qui pourrais perdre les lecteurs les plus jeunes.

L'évolution des personnages m'a convaincue. En effet Aldrick est un garçon timide, qui a un passif douloureux, mais qui réussi à vaincre sa timidité quand son meilleur ami est en danger. Il est doué face aux machines mais lorsqu'il s'agit de relation humaine celui-ci est beaucoup plu maladroit et sa rencontre avec d'autres oisillons le fera grandir.

Coup de cœur pour Draks le griffon dont on ne sais pas grand chose, à part que son lien avec Aldrick grandi en même temps que sa taille.

Quant aux autres personnages je les ai tous adoré, chacun a son passé, ses travers mais ils évoluent tous et on tous une chose à réparer dans leur passé.

La relation entre Cyara et Aldrick est à travailler même si, avant tout, nous devons connaître le passé de celle-ci et surtout connaître la raison de sa différence.

Malgré cela, l'intrigue a du mal à se mettre en place. L'enquête sur la disparition du Capitaine prends le pas sur le WB et le côté fantastique reste en background alors que j'aurai tellement aimé en voir plus sur celui-ci. Il reste tellement de choses à explorer dans cet univers que j'ai hâte de découvrir la suite qui doit arriver.

Par contre je tiens à souligner le travail éditorial magnifique de la ME, qui nous propose ses illustrations et sa carte sur du papier glacé ce qui rends cet objet livre magnifique.

En bref, une bien belle aventure à travers les nuages mais qui croule sous les passages narratifs.

Réponses au commentaire de Maureen_lit_des_livres