Wahouuuuu ce premier tome et une petite pépite !! Mais pourquoi ai-je mis autant de temps à le sortir de ma PAL !!! Il m'a fait passer par toutes les émotions, les personnages sont attachants et drôles ! L'héroïne et badasse à souhait avec une reparti du feu de dieu ! J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été choqué, blessé, je vivais toutes les émotions comme si je les vivais, c'est tellement bien ecris et pensé. Merci Elynn VDB pour ce premier tome je fonce lire la suite je veux savoir !!!!

J'avais beaucoup d'attendus sur ce premier roman que j'ai eu le plaisir de lire en service-presse et la plupart ont été rempli. Je suis certaine que le reste viendra au fur et à mesure des prochains tomes. J'ai eu quelques peine à me plonger dans l'univers malgré la plume très agréable de l'auteure (et je ne saurai pas encore dire pourquoi malheureusement). Toutefois j'ai été très vite intriguée par la protagoniste au fort caractère avec son humour si communicatif. J'ai aimé ce personnage car elle est vraiment réaliste, ce n'est pas seulement l'héroïne d'une histoire, c'est une jeune femme comme moi qui est catapulté dans un univers différent du sien, dans lequel tout ses repères s'écroulent et pour couronner le tout elle ne comprend plus rien à son rôle, sa propre vie. Et c'est peut-être à la fois un reproche et un sacré tour de l'auteure. Les aller-retour entre le présent et le passé avec les visions d'Elynn m'ont fait perdre la tête. J'en avais presque marre de n'y rien comprendre. Mais justement c'est ce qui m'a fait adorer la fin. Au moment où tout est révélé. Je n'ai pas juste suivi l'héroïne dans son histoire, je l'ai vécu comme si c'était moi car nous sommes aussi perdus que la protagoniste et ce rapprochement est fantastique ! D'un coup tout prend sens et c'est comme si je m'apercevais seulement à cet instant que j'avais tant apprécié l'histoire. C'est la première fois que je ressens ce type d'émotion face à un roman et même si c'est déstabilisant c'est aussi très grisant ! Bien sûr j'ai bien aimé les autres personnages qui ont tous un côté inaccessible, l'univers original et les multiples références, les péripéties, bref plus je cherche et moins je trouve d'éléments sur lesquels je pourrai faire des reproches. En somme, c'est une formidable lecture.

C'est un livre que j’avais beaucoup vu passer sur booksta à un moment, c’est d’ailleurs suite à plusieurs chroniques que je me suis mise à suivre l’auteure. Je suis donc super contente que l’auteure m’ait accordé sa confiance et je la remercie encore !

On découvre un univers bien construit et très riche. Personnellement je n’avais encore jamais vu autant de créatures surnaturelles dans un même livre (anges, déesses et dieux, vampires…). J’ai également apprécié la construction du roman que j’ai trouvé bien rythmé avec une petite citation en début de chapitre (certaines m’ont fait rire), de l’action, des rebondissements mais également des moments plus calme et des flashbacks. Les flashbacks/ souvenirs/ réminiscences c’est personnellement quelque chose que j’aime bien dans les livres. Ici, ils sont l’un des fils rouges principal de l’intrigue du tome 1 et sont du coup l’un des éléments essentiels pour comprendre le puzzle de l’intrigue qui n’est pas encore résolu et nous laisse sur notre faim.

Elynn (oui, le même prénom que l’auteure) à la suite de la découverte de ce nouveau monde (ou plutôt ces nouveaux mondes) est en quête de soi. C’est une héroïne courageuse (avec toutes les épreuves qu’elle traverse), drôle (avec ces obsessions pour les oreos et le fanta) et têtu. J’ai bien aimé les personnages et ai bien d’en découvrir plus sur certain comme Isaline. Quant à ses deux intérêts amoureux Will, jeune homme mystérieux, et Ezéchiel, vampire originel, je dois dire que je ne sais pas trop quoi en penser avec tous les événements qui se sont produit dans l’intrigue.

Maintenant je n’ai qu’une hâte, pouvoir trouver les autres pièces du puzzle.

♾ J'ai adoré cette lecture et l'univers dans lequel elle nous emmène.

♾ Dans cette histoire, nous découvrons Elynn une jeune fille ordinaire qui vit avec ses parents et qui va en cours avec son meilleur ami Mathys jusqu'au jour où ses parents se conduisent bizarrement tout comme Mathys. Le soir même, ils se font attaquer dans leur maison par des hommes étranges avec de longs crocs, des yeux rouges et la peau blafarde. Suite à cela, Elynn est emmené dans un endroit qu'elle ne connaissait pas appelé l'Oppidum et là, le monde qu'elle pensait connaître s'écroule. Ses parents sont morts, le surnaturel existe, son meilleur ami ainsi que sa famille lui ont menti toute sa vie et elle serait une chasseuse ! Voilà le décor sans trop vous spoiler... Évidemment, les secrets ne sont jamais dévoilés tous en même temps donc il y en a d'autres à découvrir ! D'ailleurs j'avais découvert le secret principal avant la révélation j'étais fière de moi 🤭. Dans toutes bonnes histoires, il y a une histoire d'amour interdite qui débouche inévitablement sur un triangle amoureux mais il ne prend pas toute la place, il reste secondaire et c'est cool ! (De toute façon les triangles amoureux j'adore quand ils sont bien menés.) Le surnaturel est bien amené dans le sens où Elynn met un temps à s'adapter à cette nouvelle vie et le lecteur s'adapte au même rythme qu'elle, j'ai trouvé cela top ! La mythologie et les croyances divines sur les anges, etc... ont été plus ou moins adapté dans cette histoire et j'ai été agréablement surprise par certains aspects (notamment les anges). Les visions d'Elynn tout au long du roman me passionnaient ! J'attendais la suivante avec impatience a chaque fois et je voulais en savoir plus 🥰.

♾ Bref ce qu'il faut retenir de ce long monologue c'est que si vous cherchez un roman avec de la magie, du surnaturel, de l'amour et un P****N de cliffangher a la fin, Chasseuse de l'ombre est fait pour vous. De plus, l'auteure a réalisé un lexique au début de son roman avec le nom & le rôle des lieux ainsi que des personnages importants mentionnés mais également des créatures surnaturelles présentes dans l'histoire. J'ai trouvé cette initiative géniale ! J'ai hâte de lire la suite 💕

Il y a quelques jours, j’ai reçu de la part de , le premier tome de sa saga Chasseuse de l’ombre : Vox Angeli.

Merci à toi pour ta confiance ❤️.

Dans ce premier tome, on retrouve Elynn, une jeune fille de dix-sept ans qui, dans sa vie de tous les jours, fait face à beaucoup de bizarreries. Toutes les nuits, elle fait ce même rêve où cet homme qu’elle n’a jamais vu apparaît. Elle se sent inexorablement attirée par lui, alors qu’elle ne le connaît pas. Un jour, alors qu’elle rentre de l’école, ses parents subissent une attaque et sa perception du monde change radicalement… Maintenant qu’elle sait que les créatures surnaturelles existent.

C’est en plein Bruxelles que cette histoire débute, dans un QG où toutes sortes de créatures cohabitent. Donnez-moi l’adresse ! 😂

Vampires, anges, dieux, déesses et loups-garous, il y en a pour tous les goûts.

On entre dans un univers complexe dès les premières pages, l’auteure nous embarque dans les recherches d’Elynn, cette jeune femme frappée par le déni qui a beaucoup de mal à se faire à ces nouvelles révélations ainsi qu’aux attentes qu’ont les autres à son égard.

Bien que parfois, elle m’ai agacée, j’ai pu facilement comprendre le pourquoi de ses réactions et, pour sa défense, je pense qu’on réagirait tous de la même manière. Ses nouveaux amis sont tous plus intriguant les uns que les autres, petite mention spéciale pour Will, que j’ai aimé d’amour.

Entre réminiscences et réalités, nous partons en quête des origines de notre jeune protagoniste. Peu à peu, nous avons les réponses à nos questions, le tout avec beaucoup d’humour et pas mal de rebondissements.

Sur fond de romance en triangle amoureux, nous voyageons entre les mondes. Grâce à la plume de l’auteure, je me suis laissée embarquer, de la première à la dernière page.

J’ai passé un superbe moment dans cette lecture et je ne peux que vous la recommander. Les couvertures sont splendides et le contenu très rythmé et atypique ❤️

Ce livre est juste incroyable !

Je suis une grande fan. Ce premier tome est à couper le souffle. Ca faisait longtemps que j'avais du mal à lire et là, j'ai fini ces 400 pages en une semaine et demie !

L'autrice nous mène dans les péripéties d'Elynn d'une main de maitre. Grâce au point de vue interne, on ressent deux fois plus les émotions de notre petite amnésique préférée. Le mystère reste tout au long et nous tient en haleine tout au long de la lecture, sans jamais rien lâcher, mis à part ces petites bribes de souvenir toujours bien maitrisées. Les personnages sont tous très humains et je n'ai eu aucun mal à m'associer à eux et à les aimer. Les petites citations en début de chapitre m'ont bien fait rire !

Je recommende ce livre ++++++++++++++ !!!

Pas de suspense, pas de surprise. On sait déjà qui est réellement l’héroïne principale. Les personnages ne sont pas très attachants. L’héroïne se remet un peu trop vite du meurtre de proche. Il y a des touches d'humour mais l'histoire reste sans réelle intérêt. J'ai commencé le tome 2 que j'ai arrêté car l'histoire n'avance toujours pas.

J'ai été attirée par la couverture de ce livre avant tout.

Puis je me suis facilement laissée happée par cette histoire où on découvre, en même temps que l'héroïne, son histoire, ses origines.

Les réminiscences auxquelles elle est confrontée permet d'en savoir un peu plus à chaque fois. Il y a juste ce sentiment étrange de relire les mêmes mots lorsque la réminiscence arrive en ajoutant quelques détails par la suite.

Dans ma PAL depuis quasiment un an et demie, j'ai enfin décidé de l'en sortir. Après l'avoir vu énormément passer, j'ai craqué et sûrement en attendais-je trop car je n'ai pas aimé autant que je l'aurais voulu 😞

L'auteure nous plonge dans la vie d'Elynn d'un point de vue immersif. Lycéenne, sa vie bascule lorsque ses parents sont tués sous ses yeux. Elle est alors embarquée dans un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence et où créatures surnaturelles se côtoient quotidiennement. Mais qui est-elle vraiment ? Pourquoi est-elle assaillie de flashbacks ? 🤔

Dès les premières pages, j'ai ressenti un malaise qui ne s'est vraiment dissipé qu'à la fin. Le point noir, selon moi, c'est cette impression constante de se sentir perdue. Étant donné que tout est nouveau pour Elynn, elle ne comprend pas ce qu'il se passe autour d'elle. Et comme nous ne possédons que son point de vue, on ne comprend forcément pas grand-chose non plus. Vous voyez quand vous êtes dans un pays étranger dont vous ne parlez pas la langue ? Que les natifs la parlent en se moquant de vous ? C'est exactement ce que j'ai ressenti. Et j'ai détesté ça 😬 Alors, je me suis dit que c'était sûrement volontaire de la part de l'auteure afin d'être au plus près des émotions de notre héroïne, mais ça n'a fait que m'agacer. On tourne autour du pot et ce n'est même pas subtil 😳

J'ai trouvé que le rythme était très lent, pour preuve le temps que j'ai mis à le lire (une semaine). C'est vraiment dommage car ce livre rassemblait pourtant ce que j'aime retrouver dans la littérature fantasy : anges, vampires et métamorphes. Entre autres 😏 Je n'ai pas réussi à accrocher, malheureusement 😓

J'étais prête à la romance que j'allais y trouver mais absolument pas à ce triangle amoureux sans intérêt, superflu. J'ai eu l'impression désagréable que le personnage d’Ézéchiel sortait de nulle part pour seulement agacer Elynn et qu'il n'apportait rien à l'histoire en elle-même.

Quant à Will, il est mon personnage préféré, le plus intéressant selon moi... et le moins insupportable de tous. Parfois incompris, puissant, et aux yeux verts (vous ai-je déjà dit que c'est mon point faible ?😅), autant de caractéristiques qui allaient me séduire.

À l'inverse, si Elynn m'avait parue attachante au départ, je l'ai trouvée insupportable par la suite. J'avais l'impression de lire les jérémiades d'une enfant capricieuse mais, après tout, je ne dois pas oublier que c'est une adolescente 🤭

Ce que j'ai apprécié, cependant, c'est l'humour assez constant au fil de la lecture ; un des critères indispensables pour passer un bon moment 😄

À mon sens, ce n'est pas un mauvais livre. Je pense simplement qu'il n'a pas été exploité comme il l'aurait mérité ou bien que je ne suis pas le bon public (ce qui est hautement plus probable 🤣). Si vous aimez les romances fantastiques, je ne peux que vous inviter à découvrir cette série !🥰

~ Bonjour,

J'étais persuadée d'avoir préparé ma chronique à propos du tome 1 de la tétralogie de @elynn intitulée "Chasseuse de l'ombre" mais visiblement j'ai eu un bug !!

D'abord publiée chez les éditions Heartless puis aujourd'hui chez @bodfrance que je remercie pour l'envoi des tomes 2 et 3 en SP, j'avais hâte de découvrir cette histoire.

J'ai passé un agréable moment dans ce premier tome qui pose vraiment les bases de l'univers. Le mystère autour de l'héroïne est entretenu jusqu'à la fin du premier tome mettant nos nerfs à rudes épreuves ! Malgré les signes et les attitudes des autres personnages, Elynn, notre héroïne est dans le déni.

Une ancienne blessure l'a poussée à sacrifier sa mémoire et probablement davantage pour se réincarner en chasseuse. Les rebondissements et actions succèdent aux révélations. Le rythme est addictif et entraînant. L'autrice prend le temps de tisser sa toile, de nouer les liens entre les personnages et de construire son univers afin que l'on en assimile bien la richesse.

On retrouve des créatures fantastiques comme les vampires, les loups garous mais j'avoue que construire cet univers en 3 mondes autour des anges notamment en fait toute l'originalité. Le basculement d'Elynn de la normalité à l'univers surnaturel est brutal et donne du réalisme à ses réactions.

Je me suis laissée porter par ma lecture et je n'ai pas vu les pages défiler. J'ai hâte de découvrir la suite et de découvrir toute la vérité sur Elynn et Will... ~

#blog #blogger #blogueuse #blogueuselitteraire #book #bookstagram #booklover #pal #servicedepresse #chronique #chroniquelitteraire #chroniqueuse #auteur #autoedition #fantastique #bookaddict #pal #bibliotheque #bookstagram #cover #avislecture #pileàlire #lecture #simplementpro #kindle #bodfrance #youngadultbooks #books #autoedition #instalivres