Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'ai apprécié ce tome mais j'avoue avoir été moins emportée que dans le premier...

J'ai été assez frustrée par certains passages qui, à mon sens, se répétaient et faisaient perdre en rythme l'action.

J'ai en revanche beaucoup aimé que certains chapitres soit racontés du point de vue de Will.

La fin m'a donné envie d'ouvrir le tome 3.

Je ne suis pas déçue par cette suite qui est très dynamique. Ce tome part sur les chapeaux de roues et nous tient en haleine jusqu'à la fin, peu de temps mort, beaucoup d'action et quelques longueurs mais je me suis souvent demandé quand est-ce qu'Elynn prend le temps de se reposer et sur certains passages, elle ne dort même plus ! Bon j'ai mieux compris les agissements d'Elynn mais je ne comprends toujours pas certaines décisions prises par Will et Aurore, j'ai eu l'impression qu'Elynn était une belle marionnette entre leur main. J'espère que le tome 3 répondra à quelques unes de mes interrogations.

Un coup de cœur. Mon premier coup de cœur pour du fantastique !

Dès les premières lignes, nous sommes plongés dans l’histoire. La lecture est immersive, les chapitres s’enchainent à une vitesse folle, j’avais l’impression de vivre l’histoire. ( D’ailleurs, j’ai tellement bien vécu l’histoire que j’en ai rêvé ! )

De plus, je me suis énormément attachée aux personnages principaux plus que dans le premier tome. Elynn est devenue ma chouchoute, mon petit bébé ( je n’aime pas vraiment employer ce terme, je le trouve infantilisant, mais pour le coup je ne trouve rien de mieux ), Ezequiel est toujours là et Will. Will. Will a réussi à se faire une petite place dans mon cœur malgré nos débuts...

Parlons peu, parlons bien. L’intrigue est juste excellente - malgré le fait que certains éléments étaient prévisibles ( enfin pour moi, être qui adore sur-penser)- . Le dernier paragraphe m’a mis sur le cul, je n’en revenais tout bonnement pas. J’ai eu un moment de blanc puis je n’ai pas arrêté de rire en répétant “ C’est excellent ! Vraiment excellent !”

C’était tellement bien ! J’ai envie de faire mille et une remarques, mille et un commentaires, mais ce serait malheureusement du spoil ( si vous avez lu le livre et que vous voulez en parler, n’hésitez pas ! )

Je vous conseille mille fois cet ouvrage ! Si vous êtes fan de fantastique ou que vous voulez vous y essayer, c’est le moment !

Je remercie l’auteur pour l’envoie de son roman ainsi que pour sa confiance.

Contrairement au premier tome, celui ne sera pas un coup de cœur.

Pas que je n’ai pas aimé mais j’étais moins dans l’histoire que pour le premier.

On découvre de nouveaux décors, c’est à dire le monde de l’entre deux, pour ceux qui sont entre la vie et la mort.

Le personnage de Elynn est un personnage fort qui combat et qui veut retrouver sa mémoire du passé a tout prix, qui se bat pour ceux qu’elle aime.

On a plusieurs point de vue, on a le point de vue d’Elynn mais aussi celui de Will et d’Aurore.

On en apprend beaucoup plus sur les personnages mais aussi sur leurs passés, on a beaucoup de souvenir.

Et on se projette pour que Elynn se batte pour sa vie mais aussi sa survie car son amour est interdit sauf si elle accepte l’amour de son lié même si cela est plutôt mal partis et j’avoue que je préfère Will quand même.

Jnai hate de découvrir la suite de l’aventure pour savoir ce qu’il va se passe dans le royaume et pour le destin de Will et Elynn.

Encore un très bon tome ! J'avais hâte de lire la suite après la fin du tome 1 et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Ce tome est plein d'action, de rebondissement, de révélation. On en apprend beaucoup plus sur l'ancienne vie d'Elynn et surtout sur le couple qu'elle formait avec Will. La première partie peut paraître un peu longue car elle se concentre essentiellement sur des flash back et une quête mais le reste de l'histoire est très rythmé et passionnant. J'ai adoré les nombreuses références à la mythologie ( ça me rappelle mes cours de latin : ). J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage d'Elynn et de sa relation avec Will. J'ai hâte de découvrir la suite !

Il y a quelques longueurs et je trouve que 2 tomes pourraient suffire

Justement si certaines choses n'étaient pas mentionnées et que je trouve totalement inutiles mais quand même un plaisir pour cette histoire bien qu'il y ait quelques répétitions et " choses assez grosses "

ne histoire que j'ai moins aimer par rapport du tome 1, y'as beaucoup de flash back, du coup c'est compliquer a des moments de comprendre l'histoire, et toujours un sens d'humour que j'aime beaucoup moins que le tome 1. C'est un bon livre, mais que j'ai moins accrocher.

Est-ce que vous avez déjà lu des livres de chez Heartless éditions ?

Nous retrouvons ici Elynn, notre jeune chasseuse qui, après avoir été tué par Erik, enfin pas vraiment tué, mais voilà, s’est retrouvée piégée dans l’Entre-monde, un étrange univers où finissent certaines âmes coincées entre l’Enfer et les Champs. Elle doit sa demie mort à Zeke qui, grâce à son sang et leur lien a pu l’empêcher de mourir. Problème comment va-t-elle faire pour se sortir de cette situation ? Surtout après son épisode de mort, elle a regagné tous ses souvenirs sauf les plus importants, ceux expliquant pourquoi elle est descendue sur Terre tant qu’humaine sans souvenirs. Si elle veut pouvoir lever le voile sur tout ce mystère, elle va devoir rivaliser d’ingéniosité et de courage, mais toutes les vérités sont-elles forcément bonnes à prendre ? Rien n’est moins sûr quand votre relation amoureuse est jugée interdite par tous les Archanges et Anciens de la Création.

J’étais très curieuse de connaitre la suite des aventures d’Elynn et Will, son amant, car l’histoire m’avait pas mal intriguée. J’avais même pu noter de très légères ressemblances avec The Mortal Instruments que j’aime beaucoup. Après avoir lu ce nouveau tome, je peux vous dire que je l’ai un peu mieux aimé que le précédent, peut-être parce que déjà j’étais plus familière avec la plume de l’auteure qui m’avait un peu déstabilisée la première fois. A la lecture de ce dernier, j’ai eu la sensation que l’on passait désormais aux choses sérieuses. Elynn a retrouvé la mémoire, enfin presque après avoir été partiellement tuée, puisque oui elle n’est pas totalement morte. Elle a été transportée dans l’Entre-Monde avec Ezechiel, un vampire d’origine qui s’est avéré être lié à elle. Pour faire très simple ce sont de sortes d’âmes sœurs, cependant Elynn ne ressent rien d’autre pour le vampire que des sentiments amicaux. Par ailleurs, on a aussi l’occasion d’en découvrir de plus en plus sur la mythologie de cet étrange monde, dans lequel de nombreuses créatures cohabitent sous le nez des humains, n’oublions pas non plus qu’il existe plusieurs autres dimensions. Pour regagner la Terre et retrouver son amant Will, notre jeune héroïne va devoir faire preuve d’ingéniosité mais aussi de beaucoup de courage.

Son aventure à travers l’Entre-Monde, Mal Caelis, les Enfer et Le Royaume promettent d’être riche en rebondissements. J’ai énormément aimé d’ailleurs faire connaissance avec plusieurs autres divinités dont les noms vous seront plus que familiers. Le plus gros risque qu’on prend quand on décide d’intégrer autant de créatures aussi différentes et singulières dans ce genre de récit, c’est d’aller dans les clichés ou bien même de lasser le lecteur, mais je n’ai pas eu cette sensation. Certes j’ai eu une impression d’un peu trop à certains moments, mais elle ne demeurait pas présente longtemps. Par contre, j’ai beaucoup aimé que le mythe d’Orphée et d’Eurydice trouve sa place dans cette saga. C’est une légende que j’aime beaucoup et je me suis même surprise de repenser au déroulement de ce dernier dans le manga Saint Seiya Hadès Chapitre Inferno.

A travers les nombreux dialogues que nous allons découvrir, nous allons prendre conscience qu’un énorme problème plane au-dessus du Royaume. Les anges ont besoin de changements, ils sont trop restés ancrés dans leur politique trop veillotte, mais surtout les humains et bon nombre de créatures surnaturelles ont peur leur foi en eux. A leurs yeux, c’est comme s’ils n’étaient que pur mythe. Malheureusement comment apporter le changement que tous les craignent, et que la seule personne capable de l’apporter est sans arrêt ridiculisée, trainer dans la boue voir bien pire. Vous allez vite le comprendre, mais je veux bien sûr parler de notre chère petite Elynn.

Elle en a marre de tout ça, qu’on la rabaisse, qu’on la fasse se sentir comme une moins que rien, que sans l’appui d’hommes forts elle ne vaut rien, et surtout qu’on l’empêche de vivre à 1000% son histoire d’amour avec son partenaire de mission Will. Franchement, plus on avançait dans les récits avec les révélations impliquant Elynn, plus j’avais mal pour elle. Elle a eu la malchance quand elle était un ange, de ne jamais être pleinement libre de ces choix. Elle a vécu dans une société du passé, où certains comportements et actions qui existaient plusieurs siècles auparavant ont continué d’exister. Mais le pire je pense que c’est la colère que j’ai ressenti à l’égard des Archanges, du Conseil des Anciens et de l’Ange. Je ne pourrais pas en dire plus que ça risquerait de fortement vous spoiler la suite. Mais un conseil approchez-vous !

Pour rester sur Elynn, je l’ai justement mieux apprécié, on découvre la vraie Elynn. C’est une jeune femme qui n’a pas peur de mettre les pieds dans le plat, pour avancer et évoluer. Elle est aussi dotée d’un incroyable courage, d’une grande volonté, de bienveillance, mais aussi de sarcasme. Part tout ce qu’elle a vécu que ça soit durant la vie d’humaine ou d’ange, elle ne cesse de prendre du recul face aux évènements qui pleuvent sur elle. On pourrait croire par contre qu’elle est un peu impulsive, mais non elle sait agir avec intelligence afin d’en tirer le meilleur parti, mais surtout protéger Will et ses amis. Il n’est pas dans sa nature de rester assise sans rien faire pendant que des êtres chers à son cœur combattent et risquent leur vie et leurs libertés. Elle a pas évolué depuis le début du tome 1, si vous l’aviez trouvé insupportable, je pense qu’elle pourrait plus vous plaire ici.

Au niveau des autres personnages, ils sont toujours aussi géniaux. On a la chance ici de suivre à la fois le point de vue de Will mais aussi celui de sa bienaimée, nous aidant à mieux comprendre leurs ressentis à tous les deux. Il est persévérant, fidèle à ses alliés, mais surtout il ferait n’importe quoi pour Elynn, quitte à l’éloigner de lui pour qu’elle ne souffre plus de leur relation jugée interdite. J’ai énormément aimé le suivre, mais aussi découvrir à quel point il aime Elynn, malgré tout ce qu’on a pu leur faire leur amour demeure et s’ils entendent bien continuer de le cultiver. J’ai eu parfois un petit pincement au cœur en lisant des passages où ils n’étaient que tous les deux.

Vous l’aurez saisi, mais ici nous verrons beaucoup moins les Chasseurs (Mathys, Margaux, Gleen, Emmett et Isaline) au détriment de d’autres personnages dont certains nous feront connaissance avec eux brièvement et d’autres pourraient bien revenir plus tard en tant qu’alliés ou ennemis. Hormis le couple phare, il y a deux personnages qui n’ont cessé de m’intriguer et de m’émouvoir. On a d’abord Zeke le vampire, un ami plus que fidèle pour Elynn, mais qui voudrait être plus elle, malheureusement aucune de ces tentatives ne réussiront à le rapprocher d’elle. Il m’a fait beaucoup de peine, quand il se faisait repousser par la jeune ange, mais comme elle le dit si bien, on ne peut pas forcer quelqu’un à aimer une autre personne. C’est impossible. J’espère en tout cas qu’il trouvera un jour quelqu’un qui saura l’aimer, car il mérite de connaitre l’amour, après toutes les épreuves auxquelles il a dû faire face. Enfin on a Erik, le compagnon de Shadow la souveraine de Mal Caelis, et ancien amoureux de l’Ange Actuelle. Vous allez vous demander pourquoi je parle de lui, alors qu’il a été le responsable de la demie mort indirecte d’Elynn. Il m’a émue par les révélations qui planent autour de lui. Disons que mon opinion le concernant a changé, il est au final un personnage plus complexe, que ce qui nous est montré dans le tome 1. Je suis d’ailleurs très curieuse de savoir quel rôle il va pouvoir jouer pour la suite des évènements.

En tout cas, il est vraiment pas ma à découvrir. Le récit est hyper fluide, la plume plutôt addictive. Tout s’enchaine très bien pour former un cocktail reversant. J’ai pris un rée plaisir à découvrir le tome 1 de la Chasseuse de l’Ombre.

Coucou mes petits loups de retour pour vous parler du deuxième tome de la saga Chasseuse de l'Ombre.

Ce second tome est nettement plus puissant que le premier, les sentiments sont exacerbés tout y est plus intense. Et les révélations le sont tout autant.

Dans ce tome, les chapitres sont reliés aux pensées d'Elynn et Will, c'est un procédé que j'apprécie beaucoup.

Cette fois, nous ne sommes plus sur Terre mais dans d'autres royaumes, l'Entre-deux notamment, un lieu où errent les âmes. Mal Caelis, les Enfers et l'Olympe.

J'ai adoré les passages avec les dieux et déesses grecques, une de mes mythologie préférées.

Elynn en mourant (enfin pas complètement) retrouve une partie de ces souvenirs et se met en quête de ses souvenirs manquants. Quête difficile car personne ne veut le lui dire mais ce n'est pas ça qui va l'arrêter bien au contraire.

On en apprend plus sur Ezechiel, vampire d'origine, un perso qui me fait de la peine, amoureux fou d'une personne qui ne l'aime pas ou pas de la façon qu'il aimerait en retour.

Will est séparé d'Elynn presque jusqu'à la fin du livre. Et dans ce laps de temps, on comprend l'ampleur de l'amour qu'il lui porte ainsi que ces amis terriens et olympiens.

Comme je le disais beaucoup de révélations interviennent bonnes et mauvaises mais qui permettent de mieux comprendre cet univers.

En bref, c'est un second tome réussi et qui donne envie de poursuivre l'aventure. Hâte de lire le prochain tome et avoir le fin mot de cette aventure.

Si vous ne connaissiez pas je vous encourage à vous plonger dans cette histoire.

Vous pouvez retrouver tous mes avis sur mon Instagram : la.devoreuse.de.livre.

Deuxième volet de la romance fantastique d’Elynn et je ne suis toujours pas déçue ! Ce tome est plus centré sur le renouveau du personnage d’Elynn. Sa mémoire lui est revenue et elle est plu combattive que jamais. Dans le premier tome on était principalement sur Terre et un peu au royaume. Dans celui-ci on va voyager dans tous les mondes ce qui permet de comprendre les différences entre chaque monde. L’entre-deux va être synonyme de surprise pour Elynn. J’ai eu pitié pour Zeke car même au plus loin de Will, la jeune femme n’arrive pas à avoir des sentiments pour lui. Il se dévoue mais le lien de sang n’est pas suffisant. J’espère pour lui qu’il trouvera chaussure à son pied. Le personnage d’Amina est beaucoup plus présent, alors que la bande terrestre s’est un peu effacé. J’ai aimé l’alternance des points de vue surtout quand Will et Elynn étaient séparés. On a une vision d’ensemble sur l’avancée de l’histoire. J’ai beaucoup apprécié les chapitres flashbacks où l’on a le passé dans son intégralité. Cela permet de relier tous les indices qu’on avait pu récolter dans le premier tome. J’ai été très surprise par les duperies et manigances qu’il peut y avoir au royaume ! J’ai l’impression qu’être l’Ange révèle plus de la malédiction que de la chance ! Will et Elynn se retrouve enfin mais les épreuves n’ont pas fini de se dresser devant eux mettant à rude épreuve leurs sentiments. J’avoue avoir eu beaucoup de peine pour Will lors de sa sentence et j’ai trouvé juste la réaction d’Elynn. C’est une jeune femme qui veut se battre pour la justice ce qui en fait une Ange parfaite. Encore une fois ce tome se fini sur une fin pleine de rebondissements et de suspense. J’espère que le bonheur est bientôt proche pour nos amoureux ..&