Une suite pleine de rebondissement et de révélations. Toujours autant un plaisir de lire cette saga qui me donne toujours autant envie de mangé des oreo.

Ce tome 2 est tout aussi génial que le premier ! On bascule sans cesse entre le présent et le passé d'Elynn et on est vraiment plongé dans l'univers magique. Tout au long du tome, je me suis sentie tiraillée entre Zeke et Will. Avoir le pdv de ce dernier dans certains chapitres aide à mieux le comprendre. La plume douce de l'autrice m'a portée tout au long du récit !

~ Bonjour,

Me voici de retour pour une nouvelle chronique à propos du tome 2 de la saga "Chasseuse de l'ombre" de @elynn publié chez @bodfrance

Après avoir rongé mon frein durant le tome 1 où l'héroïne oscille entre envie de comprendre et déni, ce tome 2 est clairement plus dynamique des le départ avec la quête de l'héroïne pour retrouver sa mémoire en totalité et reprendre son destin en main.

J'ai adoré chaque titre de chapitre, l'alternance entre les points de vue de Elynn puis Will permet de mieux comprendre les réactions de chacun. Le rebondissement autour d'Aurore était imprévisible et bien tourné.

Elynn est plus sûre d'elle dans ce tome, on découvre l'ange qu'elle est en devenir. On réalise que le royaume n'a rien de parfait et beaucoup de secrets semblent encore bien gardés.

J'ai adoré ce tome, tout y était l'émotion, l'action, les révélations, les mystères... La vérité sur l'histoire de nos anges maudits est à la hauteur du suspens maintenu durant le premier tome.

Vivement la suite ! ~

#blog #blogger #blogueuse #blogueuselitteraire #book #bookstagram #booklover #pal #servicedepresse #chronique #chroniquelitteraire #chroniqueuse #auteur #fantasy #edition #instalivres #dragon #roman #cover #avislecture #babelio #bookstagrameuse #livreaddict #pileàlire #lecture #simplementpro #kindle #bookaddict #pal #servicedepresse #chronique #chroniquelitteraire

Toujours autant de rebondissements juqu'à la dernière ligne du dernier chapitre ( c'est sacré petit épilogue ...) Hâte de commencer le tome 3

Eh bien eh bien. Je peux vous dire que j’ai pris énormément de temps avant de me lancer sur cette chronique. Dur de trouver les mots adéquats. Mais avant tout 2 choses :

La 1ère : ne me demandez pas quel tome j’ai préféré, ce serait de la torture. La 2eme : Elynn, je ne te remercie pas pour les pertes de neurones que j’ai subi en cours de route à force de faire des théories (néanmoins, j’ai trouvé plusieurs éléments à force de réfléchir donc je suis fière de moi !)

J’aime toujours autant la plume, addictive, fraîche, poignante et marrante quand il le faut. Elynn a nos émotions entre ses mains et joue clairement avec. S’il y avait bien une chose que je ne savais pas, c’était comment allait se dérouler la suite, où on m’ emmenait mais croyez-moi j’ai foncé tête baissée, et ça été juste incroyable.

On sent que ce tome 2 est une transition entre le 1er et le 3eme tome mais je peux vous assurer qu’on ne s’ennuie pas ! L’univers est clairement approfondi, on l’explore d’un bout à l’autre et j’ai beaucoup trop aimé découvrir ce que renfermait chaque univers. C’était magique. Les contrastes entre les royaumes sont frappants dans leurs descriptions mais il n’y a pas que ça.

Rien n’est tout blanc ou tout noir. Ce tome est beaucoup plus sérieux dans le sens où l’on prend conscience de toute l’ampleur des enjeux politiques. J’ai tellement envie de vous en dire plus mais ça serait vous gâcher la surprise.. juste c’est super bien écrit et réfléchis.

Les personnages sont aussi davantage creusés, on en apprend plus sur eux, leur passé etc et omg bon courage pour être psychologiquement prêt. Je croyais l’être mais ce fut une illusion totale. Je me suis super attaché aux personnages, notamment notre cher trio. J’ai tellement peur qu’il leur arrive ENCORE quelque chose de mal, ils ont déjà tant traversé…

Mais Elynn m’a prévenu... le tome 3 est le pire de tous et je la crois sur parole, d’autant plus que la fin du deuxième tome promet beaucoup de larmes (autant pour moi que pour les personnages). Bref c’est pour ça que je n’ai toujours pas commencé le tome 3… il me tente énormément mais je sais que je vais souffrir comme jamais et je ne suis pas prête. Mais bon, haut les cœurs, il faut se lancer !

J'ai apprécié ce tome mais j'avoue avoir été moins emportée que dans le premier...

J'ai été assez frustrée par certains passages qui, à mon sens, se répétaient et faisaient perdre en rythme à l'action.

J'ai en revanche beaucoup aimé que certains chapitres soient racontés du point de vue de Will.

La fin donne envie d'ouvrir le tome 3 mais pour l'instant je m'arrête là.

Je ne suis pas déçue par cette suite qui est très dynamique. Ce tome part sur les chapeaux de roues et nous tient en haleine jusqu'à la fin, peu de temps mort, beaucoup d'action et quelques longueurs mais je me suis souvent demandé quand est-ce qu'Elynn prend le temps de se reposer et sur certains passages, elle ne dort même plus ! Bon j'ai mieux compris les agissements d'Elynn mais je ne comprends toujours pas certaines décisions prises par Will et Aurore, j'ai eu l'impression qu'Elynn était une belle marionnette entre leur main. J'espère que le tome 3 répondra à quelques unes de mes interrogations.

Un coup de cœur. Mon premier coup de cœur pour du fantastique !

Dès les premières lignes, nous sommes plongés dans l’histoire. La lecture est immersive, les chapitres s’enchainent à une vitesse folle, j’avais l’impression de vivre l’histoire. ( D’ailleurs, j’ai tellement bien vécu l’histoire que j’en ai rêvé ! )

De plus, je me suis énormément attachée aux personnages principaux plus que dans le premier tome. Elynn est devenue ma chouchoute, mon petit bébé ( je n’aime pas vraiment employer ce terme, je le trouve infantilisant, mais pour le coup je ne trouve rien de mieux ), Ezequiel est toujours là et Will. Will. Will a réussi à se faire une petite place dans mon cœur malgré nos débuts...

Parlons peu, parlons bien. L’intrigue est juste excellente - malgré le fait que certains éléments étaient prévisibles ( enfin pour moi, être qui adore sur-penser)- . Le dernier paragraphe m’a mis sur le cul, je n’en revenais tout bonnement pas. J’ai eu un moment de blanc puis je n’ai pas arrêté de rire en répétant “ C’est excellent ! Vraiment excellent !”

C’était tellement bien ! J’ai envie de faire mille et une remarques, mille et un commentaires, mais ce serait malheureusement du spoil ( si vous avez lu le livre et que vous voulez en parler, n’hésitez pas ! )

Je vous conseille mille fois cet ouvrage ! Si vous êtes fan de fantastique ou que vous voulez vous y essayer, c’est le moment !

Je remercie l’auteur pour l’envoie de son roman ainsi que pour sa confiance.

Contrairement au premier tome, celui ne sera pas un coup de cœur.

Pas que je n’ai pas aimé mais j’étais moins dans l’histoire que pour le premier.

On découvre de nouveaux décors, c’est à dire le monde de l’entre deux, pour ceux qui sont entre la vie et la mort.

Le personnage de Elynn est un personnage fort qui combat et qui veut retrouver sa mémoire du passé a tout prix, qui se bat pour ceux qu’elle aime.

On a plusieurs point de vue, on a le point de vue d’Elynn mais aussi celui de Will et d’Aurore.

On en apprend beaucoup plus sur les personnages mais aussi sur leurs passés, on a beaucoup de souvenir.

Et on se projette pour que Elynn se batte pour sa vie mais aussi sa survie car son amour est interdit sauf si elle accepte l’amour de son lié même si cela est plutôt mal partis et j’avoue que je préfère Will quand même.

Jnai hate de découvrir la suite de l’aventure pour savoir ce qu’il va se passe dans le royaume et pour le destin de Will et Elynn.

Encore un très bon tome ! J'avais hâte de lire la suite après la fin du tome 1 et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Ce tome est plein d'action, de rebondissement, de révélation. On en apprend beaucoup plus sur l'ancienne vie d'Elynn et surtout sur le couple qu'elle formait avec Will. La première partie peut paraître un peu longue car elle se concentre essentiellement sur des flash back et une quête mais le reste de l'histoire est très rythmé et passionnant. J'ai adoré les nombreuses références à la mythologie ( ça me rappelle mes cours de latin : ). J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage d'Elynn et de sa relation avec Will. J'ai hâte de découvrir la suite !