Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 494
Membres
1 017 491

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-01-29T13:26:25+01:00

Le week-end venu, toute la famille avait eu vent des projets de Luke et lui avait prodigué les encouragements espérés, non sans qu’il eût à endurer, au préalable, son lot de plaisanteries sur ses pauvres talents culinaires. Restait maintenant pour Luke à en informer sa grand-mère, la seule personne à laquelle il n’avait encore rien dit.

Il partit donc à sa recherche après le traditionnel déjeuner dominical chez son oncle Mick et la trouva dans la cuisine — son domaine incontesté, que ce soit chez son fils, comme ce jour-là, ou dans sa propre maison.

Elle ne parut pas le moins du monde surprise de voir son petit-fils s’attarder là, une fois la vaisselle terminée. Après avoir préparé deux tasses de thé, elle lui fit signe de s’asseoir.

— J’ai cru comprendre que tu avais de grands projets, lança-t-elle, un éclair de malice au fond de ses yeux bleus.

Malgré ses quatre-vingts ans, Nell avait conservé la curiosité et la vitalité d’une personne de la moitié de son âge.

— Raconte-moi tout, et particulièrement tes plans pour me voler mes recettes préférées, ajouta-t-elle avec humour.

Luke protesta en riant.

— Je ne veux pas te les voler. En fait, j’espérais plutôt que tu accepterais de me les donner de ton plein gré et de m’apprendre à les réaliser par la même occasion. Sinon, il ne me restera plus qu’à t’embaucher comme cuisinière.

— Je suis un peu vieille pour me lancer dans une carrière de chef, mais je serais ravie de te donner toutes les leçons que tu veux, et peut-être même de mettre la main à la pâte occasionnellement, ajouta-t-elle avec un clin d’œil. Histoire de t’empêcher de ruiner la réputation familiale.

— Tu ferais cela ? Grand-mère, tu es la meilleure !

C’était bien plus qu’il n’avait osé l’espérer.

— Maintenant, dis-moi tout.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode