SUPERBE. Très prenant, magnifiquement construit. L'héroïne n'est ni une gentille, ni une méchante. Sa propre nature nous échappe. Ses réactions sont matures, réfléchies, intelligentes. On est loin de l'univers manichéens et on entre dans une histoire totalement originale, très différente de tout ce qu'on connaît. Un vrai bijou.

J’ai été attiré je l’avoue par la couverture (vraiment magnifique) et les commentaires positifs.

Mais alors de là à découvrir une telle perle ! J’ai pris une claque, j’ai adoré !

Ce livre nous présente une héroine comme on en voit rarement : intelligente, mature, PRAGMATIQUE, interessante.... Le reste je ne dirai rien au risque de spoiler, vous le découvrirez bien assez vite en lisant ce bijou...

Il en va de même pour le reste des personnages, on ne peux pas en parler ou très peu au risque de spoiler, mais je vous assure qu’il y en a de très interessants, dont un ou deux pourraient bien vous surprendre...

ahah en y repensant c’est compliqué de parler de ce livre tellement tout se dévoile au fur et a mesure, mais en tout cas j’ai vraiment adoré ma lecture,

VIVEMENT LA SUITE

C'est un livre vraiment passionnant. Ca faisait longtemps que je n'en avais pas lu un qui m'a imprégné de son histoire et son monde.

Les personnages sont extras. Ils gardent un certain mystère qui ne se dévoile que petit à petit.

J'ai hâte de lire le prochain tome

Vraiment exellent! Ecriture et imagination au top, lecture exaltante et passionante, merci!

Au suivant!!!! :-))

Un très bon récit ! Si vous aimez le style fantasy/bit lit vous serez servie.

La force de cette histoire est l'originalité de l'univers qui reprend les signes du zodiaque de manière vraiment intéressante.

Et surtout c'est le personnage de Dessandra qui est une sorte d'anti héroïne très égoïste, manipulatrice et énigmatique que l'on apprend à découvrir au fur et à mesure de l'histoire.

L'autrice a crée une intrigue riche qui laisse présager des évènements assez épique pour la suite.

Donc hâte de lire ce second tome !

Bonjour,

Voici un petit bijou de lecture.

Il m'a fait penser à Kate Daniels sur plusieurs points tout en étant assez différents.

Il existe dans cette dystopie 2 grands opposés. Celui du Soleil et celui de l'Ombre. Chaque opposés à ses clans.

Dans chaque clan, une ''espèce'', un genre de métamorphe ou changeling.

[U]Il existe[/U] (dans mon souvenir):

Il y a les cancers (doués avec la terre, les plantes, Soleil), les Capricornes (électricité et force brute, Ombre), les Taureaux (force brute, ailes je pense, Soleil), les Béliers (communiquent avec les animaux, Soleil), les Vierges (oracles, Soleil)

le seul Lion encore vivant. (bha un lion quoi, Soleil)

Les Scorpions (venin, carapace résistante, Ombre)

Les Poissons (idem que les Vierges mais en plus rusés, Ombre)

Dessandra est une solitaire qui a à ses trousses un clan. Elle a la capacité de se fondre dans les ombres et de se faire passer pour une autres espèce.

Dés le départ, on ne sait pas ce qu'elle fuit.

Lors d'une énorme tempête de sable, elle se voit obligée d'intégré un des plus grand clan du Soleil géré par le dernier Lion vivant.

Elle se fait passer pour une Cancer frêle, soumise et sans pouvoir. Elle ne reste jamais longtemps au même endroit, mais c'est sans compter sur une vision des Vierges.

Elle va devoir s'intégrer tout en cachant qui elle est.

Alors histoire vachement bien foutue!

L'intrigue y est présente du début à la fin. On ne sait pas ce qu'elle fuit, ce qu'elle cache, pourquoi elle est recherchée.

Et tout au long de l'histoire, tout ce qui se passe est lié.

Le fil rouge est bien présent et pas moyen d'arrêter de lire.

J'ai aimé le style d'écriture, les personnages et l'intrigue.

Par contre, le tome 2 n'est pas encore prévu. Après contact avec la maison d’édition, il sortirait en avril 2021;

Donc, prenez votre mal en patience car l'histoire se termine sur un suspens (foutue fin!!!!).

Je ne connaissais pas l'auteur(e) et pas trouvé grand chose. Pour l'instant, c’est son 1er livre, si les autres sont aussi bien menés, j'adhère!

Merci d’avoir lu mon avis et n'hésitez pas à le lire .

Ce livre est vraiment une agréable surprise, l'histoire est très bien construite avec un suspens de dingue où à aucun moment on peut deviner la suite de l'histoire. Ce livre possède des personnages et un univers recherchés. Dans ce livre on ne tombe pas dans les clichés des autres dystopie avec une romance trop rapide ou encore une héroïne hyper badass et gnan à la fois. Vraiment hâte de lire la suite!

J'ai adoré, c'est un coup de coeur

Livre très différents de ce que j'ai déjà pu lire. D'abord attirée par sa couverture, juste magnifique. J'ai eu du mal à tout comprendre mais on rentre dans l'univers et on se prend au jeu et on s'attache aux personnages. Vraiment très originale. Hâte de lire la suite.

Bonne lecture à tous !

Un excellent livre ! J'ai adoré le monde créé autour des signe astrologique, le coté soleil et ombre, les mythes propre à l'histoire, la fluidité, ... J'ai tout aimé.

Le personne principal est vraiment très bien construit, sa psychologie diffère de ce qu'on voit d'habitude dans ce genre de livre. Elle ne surjoue pas, n'en fait pas des tonnes, n'essaye pas d'impressionner toutes les deux pages, elle est la pour sauver sa peau et pour tirer profit au maximum des situations qui lui tombent dessus. Elle n'est pas mauvaise mais elle n'est pas du coté des gentils non plus, bien que je ne pense pas qu'il y ait réellement un coté bon et méchant dans l'histoire, tout est en nuance et j'apprécie beaucoup cette ambiance d'incertitude.

D'autres personnages rendent l'histoire très intéressante, j'ai adoré le Lion et j'ai eu beaucoup d'empathie pour Isil, le coté de l'ombre a lui aussi réussi à me charmer, ce que je ne pensais pas possible.

C'est un très bon livre, palpitant et surtout addictif, j'attend la suite avec impatience !