Le baiser du désert, par H.P Odhalis (une Française !), est un petit bijou que j’ai lu en quelques heures et il me tarde déjà de lire le 2 !

Quésaco ? Le baiser du désert, c’est une épopée fantastique dans un monde particulièrement bien construit, où nous marchons dans les pas de Dessandra, une nomade aussi étrange que calculatrice. Voyageuse solitaire, elle va pourtant faire un arrêt prolongé au cœur même du plus puissant clan du Soleil, afin de fuir une tempête. Mais cela ne sera pas la fin du voyage, mais bien le début d’une grande aventure, aussi dangereuse qu’imprévisible.

Je ne m’attendais à rien en le commençant, et ai été particulièrement surprise par la plume de l’auteure. Elle est addictive, particulièrement bien construite et très prenante. Ce que j’ai adoré dans ce tome, c’est que l’on prend le temps de nous expliquer cet univers complexe, avec de nombreuses espèces, et plusieurs enjeux. Une bonne moitié du livre ne fait « que » dépeindre ce qui entoure notre personnage principal, et j’ai kiffé ! On prend le temps de tout définir et de nous attarder sur la présentation des personnages et tout particulièrement sur Dessandra. Car, bien que le récit soit à la première personne, la nomade se montre aussi secrète avec nous qu’avec les autres. L’on ignore énormément de choses la concernant et j’ai aimé la découvrir au fil des pages. J’ai complètement adhéré à sa manière de se méfier, d’appréhender la moindre rencontre et de réfléchir attentivement avant de parler. Ça la rend d’autant plus crédible lorsque l’on parvient à comprendre ce qu’elle est. Des persos comme ça, je n’ai pas souvenir dans avoir beaucoup croisé et c’est clairement le point fort de ce roman.

Elle va, durant son périple, croiser bon nombre de personnages qui vont se révéler fort intéressants et leur développement est tout aussi passionnant. Régulièrement, des chapitres sont à la troisième personne, nous permettant de rentrer dans la tête de certains persos, et de voir Dessandra sous un autre jour.

Pour vous la faire courte, lisez ce bouquin ! Ce bouquin rassemble une enquête, une aventure, un combat, des mystères et nous donne qu’une envie : lire la suite. Clairement, avec toutes les informations obtenues dans ce tome-ci, le suivant promet beaucoup d’étincelles et de retrouvailles spectaculaires. ET BON SANG QUE J’AI HÂTE !!

Réponses au commentaire de ColombineHuc