Chroniques de la cité d'Arenjun, Tome 2 : Serpent

Description ajoutée par GoldElie 2017-05-11T12:22:56+02:00

Serpent, l’Archimage de la cité d’Arenjun, s’embarque vers les terres des tribus nomades quand il comprend que quelqu’un a réussi à l’ensorceler pour lui faire oublier un épisode de sa vie qui s’est déroulé à cet endroit.

Tandis qu’il vogue vers sa destination, sa magie lui permet de lever en partie le voile sur ce qu’on a voulu lui cacher : alors qu’il n’était encore qu’un jeune enchanteur, il a été envoyé en ces lieux par les dirigeants de sa guilde pour y accomplir une délicate mission.

Qu’est-il arrivé ensuite ?

Et surtout, qui a osé s’attaquer à Serpent et lui voler ainsi une partie de son passé ?

L’Archimage est résolu à le découvrir et à punir ceux qui lui ont fait un tel affront.

Serpent est le livre II des Chroniques de la cité d’Arenjun et reprend le récit là où Le clan du sanglier se terminait.

Que dire de ce roman, de cette suite…

J’ai adoré le premier car j’ai été happée tout comme Serpent (qui était un perso secondaire) dans l’histoire expliquée par Kasim (son ami nain). Je buvais les paroles et tournais les pages frénétiquement pour savoir au plus vite la suite des événements. Mais ça, vous pouvez découvrir mon avis entier ici : https://amandinecommunicat.wixsite.com/website/post/le-clan-du-sanglier-une-%C3%A9pop%C3%A9e-%C3%A0-ne-pas-manquer

En ce qui concerne ce deuxième volet, je dois dire que j’ai été aussi conquise. Malgré ma période difficile niveau lecture (je n’avais le goût de rien, tout me semblait fade et insipide), j’ai su m’accrocher et reprendre le plaisir de lire et voyager auprès de héros de contrée si différentes.

Nous retrouvons donc Serpent, qu’on avait eu une courte apparition lors du premier roman pour découvrir le fin mot de l’histoire (je n’en dis pas plus car ce serait vous enlever toute la magie de la surprise). Les émotions sont toujours aussi fortes et chaque compliment donné au premier tome peut se raccrocher au deuxième également. L’univers si particulier du premier est toujours présent dans le deuxième pour nous plonger dans une vie fantastique et pittoresque dans un style moyenâgeux et magique.

Juste un petit bémol… La fin du premier me donnait envie de courir chercher le deuxième… pour celui-ci, j’ai envie de lire le deuxième de savoir la suite mais j’ai peur de tomber face à un mur de prolongement de l’histoire tirée en longueur… On verra ce que cela donnera mais en tout cas, chapeau aux auteurs !

Je n’ose dire plus de chose de peur de vous en dévoiler de trop.

Juste un conseil, venez découvrir ces deux auteurs talentueux qui pourront vous faire voyager dans cet univers magique et enchanté !

Chroniques de la cité d'Arenjun, Tome 2 : Serpent

• France : 2017-04-17 (Français)