Super 1er tome racontait sous la forme d'un journal intime d'une catastrophe planétaire

Ce livre se dévore et c'est très prenant et au travers de l'écriture on vit voir même on ressent ce que ressent cette famille

A suivre

J'ai vraiment adoré ce livre, il fait partie de mon top 10 de mes livres préférés ! Si vous ne l'avez pas lu je vous le recommande vivement !

Je ne suis pas très familière au genre "catastrophes/fin du monde" et je dois avouer que j'ai été très agréablement surprise. La façon dont un événement à priori banal et "merveilleux" se transforme rapidement en quelque chose d'inquiétant puis effrayant a été très bien retransmise par l'auteur et je me suis moi même senti angoissé a certains moment de ma lecture. Le coté survivaliste était vraiment intéressant et j'ai beaucoup aimé observer comment toute la famille trouvait différentes solutions pour s'en sortir.

Livre très intéressant. J'aime beaucoup l'aspect carnet de bord, ça permet une lecture moins lourde et plus fluide. Par-contre je ne m'attendais à plus d'actions et au final ça montre la vie quotidienne des habitants dans leur survit. Mais c'est très intéressant à lire.

L'écriture est vraiment simpliste. Le recit est plutôt bien construit. L'histoire est globalement pas mal, sans pour autant être incroyable mais l'histoire se lit tout de même bien et j'ai passé un bon moment avec cette lecture.

Très bon tome, histoire passionnante et originale, qui fait pas mal réfléchir vu ce qu'il ce passe en ce moment

Un concept excellent, mais un livre pas si excellent que ça. L'intrigue aurait méritée d'être plus développée. Néanmoins, le récit des conséquences d'un changement de comportement de la Lune est très intéressant.

Une belle découverte en mes années collèges, j'ai beaucoup aimée cette histoire qui n'est pas sans rappeler aujourd'hui la 5ème vague mais en plus doux ! Un roman prenant et enivrant qui donne envie d'une suite à chaque chapitre.

Une lecture qui en mon sens est bien trop... simpliste. Je m'attendais à de l'action, des rebondissement... et je me retrouve avec un ado, qui site sa mère à tout boute de champ, avec une lenteur et une narration vraiment déroutante.

Impossible pour moi de prendre la suite... que je vais finalement abandonnée dans une BaL. Peut être que ça plaire à des plus jeunes.

JADORE ! c'est avec étonnement que j'ai beaucoup aimé cette lecture !