Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Dépêche-toi et scanne pour des bombes, répliqua Ashara.

— Il n’y a aucune bombe visible là où nous sommes, dit Krygor. Les derniers d’entre eux battent en retraite. Les quelques chasseurs ennemis à l’extérieur ont également commencé à se replier il y a une minute de cela. Ils préparent quelque chose.

— Qu’est-ce que cela pourrait… ?

— Les données, répondit Caldrik en m’interrompant, son visage pâlissant. Nous avons enlevé leurs clés. Ils n’ont plus rien à tirer de nous.

Comme pour confirmer sa présomption, une série d’explosions firent trembler la base. Pendant une terrifiante seconde, je crus que les bombes avaient détonné. Mais il s’agissait d’explosions de surface par des missiles.

— La voie est ouverte ! dit Carmina à travers le com. La salle de la génératrice est piégée avec des explosifs et des missiles perçants. Cette base va exploser. Nous devons évacuer IMMÉDIATEMENT !

Elle n’eut pas à le dire deux fois.

Afficher en entier

Ma conjointe se retourna face à la direction dans laquelle elle avait lancé son épée.

Avec une précision meurtrière, son arme s’était empalée dans la taille d’un Korléthéen qui tentait d’attaquer Mercy dans le dos. Criant de douleur, le pauvre fou s’empara du manche pour l’extirper, déclenchant le mécanisme automatique de défense de l’épée de célésium. Une douzaine de pointes affilées jaillirent de la poignée, perçant à travers la chair et les os, transformant sa main en des lambeaux ensanglantés. Les pointes se résorbèrent alors dans la poignée. Tandis que ma conjointe récupérait son épée couverte de sang, Ravik abattit son énorme poing au sommet de la tête du Korléthéen en train de hurler, lui fracassant le crâne et le cou, les renfonçant à l’intérieur de ses épaules. Le Korléthéen s’écroula silencieusement sur le sol.

C’était un véritable massacre.

J’eus finalement l’occasion de voir une Vérédienne utiliser sa tresse couverte d’une armure pour décapiter un ennemi, grâce à Mercy. Le Prince Zérien soumettait un Korléthéen à sa compulsion tout en se battant contre un Guldanais. Un troisième adversaire tenta de se joindre à la bataille. Tandis qu’elle se battait à l’épée contre un Guldanais, Mercy fit un mouvement brusque de la tête afin que sa tresse s’enroule autour du cou du nouveau-venu. Exactement comme le mécanisme de défense de leurs épées, des épines jaillirent de l’armure de sa tresse, coupant l’épine dorsale du Guldanais et laissant sa tête pendre par des lambeaux de chair et de muscles broyés. Les épines se résorbèrent et la tresse se déroula, la lame à sa pointe tranchant les tendons restants, faisant tomber sa tête.

Afficher en entier

Lorsque Tévek finit de se préparer, il fronça les sourcils en regardant son armure, remarquant enfin les petites modifications que j’y avais faites.

— J’ai eu une conversation avec ton armure, dis-je en faisant courir mes paumes sur son torse.

La douce texture du cuir épais de son armure était trompeuse. Elle était renforcée avec des fils métalliques tissés à l’intérieur, gardant le cuir souple afin de ne pas entraver les mouvements tout en augmentant sa force défensive.

— Tu as fait ton truc de murmureuse de métal ? demanda Tévek, à la fois impressionné et touché.

— Mmhmm, dis-je en hochant la tête. C’est un petit truc plutôt génial que nous avons inclus dans nos armures de célésium. Si tu es touché par un tir de blaster, les fils métalliques vont tenter de répartir les dommages afin de diminuer la douleur au point d’impact et convertir son énergie pour recharger ton bouclier.

Afficher en entier

— Les Vérédiennes ne seront peut-être pas en mesure de nous donner un autre vaisseau, dis-je d’une voix désolée. Ceux qui devraient être en train de patrouiller dans ce secteur nous ont escortés ici après l’attaque.

— Entre tous nos vaisseaux, nous devrions être en mesure de les vaincre, dit Mercy. Néanmoins, je vais contacter Khel pour voir si les Sentinelles peuvent nous assister.

— Bonne idée, répondis-je.

— La question est de savoir comment ils ont découvert ta base, dit Zérien.

— L’Oracle de Glabius, dis-je sans la moindre hésitation. Depuis qu’Éryon nous a envoyé cet avertissement, je me suis demandé qui aurait pu les trahir. Mais dans sa vision, Éryon a pu voir que cette base était située sur une planète ou une lune avec un ciel mauve. Cela leur aura facilité la tâche pour l’identifier par un processus d’élimination. L’Oracle qui conseille Glabius aura probablement sondé l’avenir de Tévek sous tous les angles possibles afin de trouver un moyen de détruire ce qu’il est en train de construire pour Guldar. Ils ne sont pas parvenus à le tuer, alors ils s’en prennent à la rébellion tout entière. Ils veulent que Guldar demeure telle qu’elle est.

— Ils vont échouer, dit Mercy sur un ton impérieux.

Ravik sourit, ce qui lui donna un air encore plus terrifiant que Krygor.

— C’est le temps d’aller fracasser des crânes, dit-il. Allons-y.

Afficher en entier

Mon visage s’enflamma et Hope caressa ma joue avec tant d’affection maternelle que mon cœur fondit.

— Ton peuple a fait tellement de choses pour nous. Lorsque je me suis évadée de Guldar, mon maître avait fait enlever mes cornes de manière permanente, poursuivit Hope en passant distraitement une main au-dessus de sa corne gauche. Thésala me les a rendues. Sans elles, je me sentais incomplète. Imagine te réveiller un jour sans tes marques de Vérédienne.

Je frémis, une expression horrifiée se dessinant sur mon visage.

— Exactement, dit Hope en réponse à mon expression. Je ne pourrai jamais suffisamment la remercier pour cela, ni mon Krygor d’en avoir fait la requête pour moi. Mercy enseigne à ma Siona comment devenir une femme forte, une guerrière dure à cuire, et la reine parfaite pour le Prince Zérien. Je peux apprendre à ma fille comment être la dame parfaite pour gérer une grande demeure, mais pas comment régner sur une planète aux côtés de son Empereur.

Afficher en entier

— C’est vrai, concédai-je, ma voix encore remplie d’amertume. Mais nous ne les détestions pas comme nous haïssons les Guldanais. Et même si nous pouvons régler cette partie, je veux des enfants. Ce ne sera jamais possible avec lui sans me tuer.

Kamala ouvrit la bouche pour me répondre mais le bruit d’un message entrant détourna son attention. Elle jeta un coup d’œil à son écran et poussa un juron.

— Que se passe-t-il ? demandai-je, ma curiosité piquée par cette étrange réaction.

— Méléna vient juste de m’informer que nous avons reçu une demande de communication de longue portée de la part d’un Sarénien, répondit Kamala d’un air troublé.

— QUOI ?!

— Quoi, en effet, marmonna Kamala. Mais pourquoi est-ce que toutes les situations compliquées se produisent toujours lorsque Lee est absente ? Et pourquoi est-ce que notre premier contact avec les Saréniens tombe justement maintenant ?

— Sérieusement… dis-je.

— Ne bouge pas, dit Kamala, un léger sourcillement plissant son front. Je vais l’ajouter à notre conversation. Deux têtes valent mieux qu’une dans ce cas-ci.

— D’accord, dis-je, oubliant mes pensées déprimantes au sujet de Tévek pour me concentrer sur le drame actuel.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode