J'ai toujours du mal à faire des chroniques sur des suites, car je ne veux absolument pas spoiler et en même temps, je veux que vous ayez envie de lire le livre ahah.

J'ai lu ce second tome en seulement deux jours. Ce fut un réel plaisir de retrouver la bande après avoir adoré le premier tome. Et une nouvelle fois, j'ai beaucoup aimé cette lecture.

Dans ce tome 2, on en apprend plus sur Mia et Amanda. J'ai aimé découvrir leur passé et comprendre ce qui a forgé leur caractère bien trempé. J'ai appris à plus apprécier ces deux petites nanas, et surtout Mia que j'ai réellement découverte durant cette lecture. J'ai même eu les larmes aux yeux pendant un des passages la concernant, c'est dire ! Et pourtant, ce n'était pas gagné pour que je l'apprécie.

Les relations entre les différents personnages de la bande principale (Clark, Amanda, Sawyer, Mia et Talia) évoluent, et ça fait plaisir à voir. On se rend compte que certains binômes se créent, que certaines affinités apparaissent.

Pour des jeunes qui ont entre 16 et 17 ans, je dois dire que je les trouve assez matures. Que ce soit dans leurs actions, leurs réactions, leurs émotions : pour leurs jeunes âges, je trouve qu'ils ont un comportement plutôt adulte.

A ma lecture du tome 1, je vous avais dit que je ne savais pas à qui accorder ma confiance. Ici, on est plutôt sur l'inverse. J'ai réussi à accorder ma confiance à la bande (oui c'est plus simple pour moi de l'appeler ainsi), cependant, j'ai du mal à faire confiances aux personnages extérieurs. Et comment vous dire que je suis, une fois de plus, tombée sur le cul quand je me suis rendue compte qu'un des personnages m'avait complètement bernée.

Une fois de plus, pour moi, c'est un tome réussi de la part de Kentin (que je remercie une fois de plus pour son envoi). Je n'ai absolument pas été déçue par cette suite !

Réponses au commentaire de Mlnpte