Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le mouvement Me too n'a pas seulement permis aux femmes d'être entendues, il a aussi permis d'ébranler la société dans sons ensemble : pourquoi les écrits de ces femmes n'étaient jusqu'alors pas audibles ? Pourquoi faut-il que nous soyons des centaines de milliers pour être crues ? Si nous sommes aussi nombreuses à avoir vécu des agressions sexuelles, qui sont les agresseurs ?

Me too a débouché sur de précieuses avancées : poser des mots sur les violences ; mettre en lumière la notion fondamentale de consentement ; remettre en question la culture du viol qui infuse les films, séries et tubes avec lesquels nous avons grandi et a modelé notre rapport à la séduction ; questionner, enfin, les masculinités et la drague. Grâce à Me ton, les femmes ont enfin pu raconter le harcèlement et les violences qu'elles subissent dans la rue, dans les transports, sur leur lieu de travail et dans leur foyer.

Afficher en entier

Cela fait des millénaires que le patriarcat nous écrase la tronche et que, globalement, on accepte, sans trop rechigner. C'est quand même sidérant, quand on y pense, que toutes ces années d'oppression n'aient pas fait de nous des tueuses en série sanguinaires, des dépressives chroniques ou des vengeresses perverses. Avec résilience, nous continuons à aller manifester dans la rue avec des pancartes, à coller des messages sur les murs, à interpeller les politiques sur Twitter, à user de toutes les tactiques non violentes possibles pour nous faire entendre et faire entendre nos revendications.

Pourtant, nos détracteurs - et une grande partie de l'opinion publique - nous perçoivent comme des personnes "violentes", qui vont "trop loin", qui vouent une haine aux hommes et utilisent des méthodes brutales. Rappelons-le une bonne fois pour toutes : le féminisme n'a jamais tué personne (contrairement à la mysoginie qui tue toutes les 48h en France).

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode