Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 116
Membres
1 047 899

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de ingridfasquelle

Colocataires


Commentaire ajouté par ingridfasquelle 2012-07-20T16:51:10+02:00

Ce n'est pas un secret, j'adore Danielle Steel ! Elle sait mieux que personne comment captiver ses lecteurs avec des histoires simples et contemporaines ! Son dernier roman en date, "Colocataires", ne déroge pas à la règle ! L'histoire, incroyablement addictive, est tout à fait dans l'ère du temps. L'auteure a choisi des thèmes forts, actuels, qui, j'en suis certaine, parleront à bon nombre de ses lecteurs : on y aborde la maltraitance, la drogue et les ravages qu'elle entraîne, le divorce et le problème des enfants tiraillés entre des parents séparés. "Colocataires" est roman est fort. Les personnages sont attachants (bien qu'un peu stéréotypés) et leur histoire personnelle semble si réelle que le lecteur n'aura sans doute aucun mal à s'identifier, sinon à s'intéresser à leur sort: d'âge différent, tous sont affaiblis par les aléas de la vie. Ils ont traversé (ou traversent encore) des moments difficiles. Difficultés financières, séparation, deuil, divorce, maltraitance... Il aurait été facile de tomber dans le "pathos" ! Cependant, le ton du roman reste toujours pétillant et optimiste. Il y est avant tout question d'amitié, de solidarité, d'ouverture d'esprit et de tolérance. Autant de valeurs positives qui tirent le roman vers le haut et envoient au lecteur un formidable message d'espoir selon lequel on peut refaire sa vie à tout âge, même quand les obstacles semblent insurmontables. Malgré une plume facile et quelques situations convenues, j'ai beaucoup apprécié cette histoire toute simple, pleine de vie et d'énergie. Un roman touchant et rafraîchissant, idéal pour une lecture estivale !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de ingridfasquelle