Une romance simple sans chichi donc sans plus rien d original dommage

Cette histoire m'a plu mais sans plus. On trouve vite l'auteur des meurtres et la fin est très prévisible. Le fait de parler à la 3ème personnes m'a également dérangée, on se mets moins à la place des personnages d'autre part, il y a des erreurs dans les dialogues. Parfois on ne comprends pas qui parle. Donc tout ça fait que je n'ai pas trop accroché. C'est dommage, il y avait du potentiel.

Commencer ce livre a été plus difficile que prévu, pourtant j’avais envie de le lire. Seulement, au moment de me lancer, je n’étais pas dans le mood et je l’ai mis de côté. Chose que je regrette évidemment puisque j’ai beaucoup aimé ma lecture.

On n’échappe pas à quelques clichés dans ce récit. La femme trompée va se soûler avec sa meilleure amie pour surmonter l’épreuve, s’envoie en l’air ce soir-là avec un parfait inconnu et se rend compte plus tard (après s'être échappée de la chambre) qu’ils ont un point commun.

Je crois que le point fort de ce roman, c’est tout simplement la manière dont l’autrice traite et gère les évènements. Même si tout coule de source, si l’alchimie entre Bree et Jase est immédiate, elle travaille et développe intelligemment leur relation. Tout s’équilibre sans même que l’un et l’autre ne s’en rendent compte, pourtant tout se passe assez vite.

Bree n’est pas une simple jeune femme épleurée. Au contraire, c’est une femme forte, elle a ses faiblesses comme tout le monde, avec un passé difficile... mais elle n’a besoin de personne. Elle est altruiste, douce, généreuse. Avant d’être kinésithérapeute, elle a fait quelques années dans l’Air Force, et y a vécu beaucoup de choses. C’est ce qui va faire que Bree et Jase s’entendent si bien d'ailleurs, parce qu’ils se comprennent.

Jase est un ancien militaire. Aujourd’hui, il aide les anciens combattants après leur retour à la vie civile. Mais pour en arriver à ce stade, il lui a fallu tomber plutôt bas. Cependant, il s’est relevé mais garde toujours des séquelles des épreuves passées. L’apparition de Bree dans sa vie est tout simplement ce qui lui manquait pour trouver un équilibre afin de pouvoir affronter son passé et avancer.

J’ai trouvé toutes les informations, toutes les explications sur le monde militaire très intéressantes. L’autrice évoque ce sujet avec beaucoup de détails, mais surtout beaucoup de respect. On se laisse porter et on écoute tout simplement les messages qu'elle a envie de nous faire passer.

Ce qui donne un peu plus de défi au récit, c’est cette menace qui rôde autour de Bree. Non seulement c’est angoissant même si elle n’est pas directement menacée, mais cela fait ressortir un aspect de la personnalité de Jase qu’on connait mais qui le rend encore plus attractif.

En toute franchise, même si j’ai mis plusieurs jours à le lire parce que le quotidien prenait le dessus, j’ai passé un excellent moment et il me tarde vraiment de retenter l’expérience parce que Tarina Deaton a une plume captivante. J’ai très envie de lire la suite de cette saga.

Je remercie Maïwen ainsi que la maison d'éditions Juno Publishing pour cette lecture. Je dois avouer que je l'avais mis de côté pour le moment où j'aurais moins de soucis avec mes yeux, ce qui est chose faite. C'est le côté militaire qui m'intéressait, ayant déjà lu des histoires dans ce domaine qui ne m'avait pas forcément convaincue (dans une autre ME), j'ai tenté une fois de plus, ne jamais se laisser abattre et parfois on a de bonnes surprises, comme ici.

Bree rentre chez elle, tranquillement et tombe sur son futur-ex-mari le pantalon sur les genoux, entre les cuisses d'une femme. "C'est une erreur" bla bla bla, "je suis tombée sur elle par hasard" bla bla bla, c'est vrai que c'est courant pour un mec de tomber sans pantalon ni sous vêtement pile entre les cuisses ouvertes d'une autre. La peau de banane sans doute qui est en faute. Bref, Chad récupère ses bagages sur le pas de la porte manu militari. Bree appelle Denise, sa meilleure amie et décident d'aller boire un verre dans le bar de la ville pas trop loin, pour fêter l'anniversaire de Bree au passage et le fait qu'elle est enfin célibataire. Il ne lui manquait qu'une excuse pour le virer, ce qui est enfin fait ! Le plus drôle ? Lorsqu'elle compte le dire à sa grand-mère et que lui ne veut pas parce qu'il ne veut pas descendre de son piédestal xD Lors de cette soirée, elles vont rencontrer un groupe de militaires et se joindre à eux. C'est là que Jase intervient dans l'histoire. Il est venu pour faire plaisir à ses amis qu'il n'a pas vu de puis longtemps et ressort avec Bree à son bras, jusqu'au lit d'un de ses potes. Au petit matin, alors qu'il comptait la garder près de lui : pouf, elle a disparu sans laisser de trace. un jeu de piste va commencer rapidement.

Tous les deux ont un lourd passif, Bree a vécu des choses extrêmes et les cauchemars la hantent toujours, même si elle a de l'aide canine. Quant à Jase il s'en veut terriblement de la mort de son meilleur ami. Ces deux personnages sont de fortes têtes, têtus, bornés (non je ne redis pas la même chose), des véritables briseurs de portes. Bree ne montre que très peu ses faiblesses, elle est une personne qui aide énormément les autres en étant devenue kyné. En donnant d'elle, elle oublie, un peu ses propres démons. Jase est dans une association également qui s'occupe de militaires qui en ont besoin. Le fameux syndrome post-traumatique prend tout son sens entre ses pages. C'est vraiment ce que j'ai retenu de plus important. L'auteur le décrit d'une manière si réaliste et poignante qu'il est difficile de faire l'impasse dessus.

Les deux ensemble c'est un peu comme une bombe à retardement. Les fantômes du passé ne sont jamais loin et un mot mal dis ou mal compris peu tout faire basculer. Le bonheur est si fragile lorsque l'on croit ne pas y avoir le droit. Vivre alors que d'autres sont morts est toujours tragique, pourtant si certains sont toujours en vie c'est qu'il y a une raison : ce n'était pas leur heure. Bree et Jase ont du mal avec cela, malgré tout, ils ont décidé chacun de leur côté d'aider le plus grand nombre de victimes de ces guerres qui semblent ne jamais cesser. Cette part sombre d'eux fait ce qu'ils sont devenus : des battants et même si leur faiblesse leur tombe dessus par moment, il ne faut pas oublier qu'ils sont humains et complémentaires.

Dans le récit, une enquête en sous-sol intervient sur le personnage de Bree : quelqu'un semble lui vouloir quelque chose, car des hommes et des femmes meurent pour elle par le bras d'un vengeur. Ce bras est facilement identifiable, j'ai compris très vite qui était derrière tout cela, dommage, plus de suspense aurait été sympa. Après ce personnage souffre aussi de ce syndrome d'une certaine manière, cela montre également l'ampleur des dégâts occasionnés lorsque l'esprit n'est pas totalement sain. Le vrai bémol, c'est le nombre incalculable de scènes d'intimités qui sont très explicites. Je ne m'attendais pas à en avoir autant.

Les caractères sont forts, c'est ce qui les maintient en vie et le fait qu'ils soient complémentaires aide pour beaucoup. Ce que j'ai aimé en plus, c'est la manière dont l'auteur amène les événements et que le récit soit à le troisième personne. Nous avons le ressenti de Bree et de Jase en plus du reste. Bree ne se laisse pas faire et même si Jase est autoritaire à mort, il s'assouplit pour mieux comprendre l'autre. c'est sa façon de compenser le fait qu'il a besoin de tout contrôler depuis la mort de son meilleur ami, surtout qu'il s'en veut terriblement. Le fait qu'elle ne pense pas compter sur les hommes et de voir un homme s'accrocher de cette façon change de ce que j'ai pu lire auparavant.

Concernant les personnages, il y en a quelques uns que j'ai beaucoup apprécié. Déjà la grand-mère de Bree, Vivienne qui a un passé également et qui voit les choses avec plus de philosophie en quelque sorte. C'est un vrai pilier pour Bree et inversement. Denise la meilleure amie de notre héroïne est une vraie pile électrique dont le lourd passé semble la miner souvent. J'aimerais bien découvrir plus ce personnage, peut-être dans l'un des suivants ? Toujours est-il que même Chad a son potentiel. OK, il est clair que ce n'est pas dans la sainteté, mais s'il n'était pas là, il n'y aurait probablement jamais eu de Jase & Bree !

En conclusion, un premier tome qui a su me convaincre sur beaucoup de points. Les passés douloureux de l'armée, le syndrome post-traumatique, la plume de l'auteur que j'ai beaucoup apprécié. Je lirais avec grand plaisir la suite des aventures de ces combats internes.

Quand j'ai lu le résumé, j'ai de suite été tentée mais malheureusement l'histoire en générale ne m'a pas captivée, touchée (dommage vu la description des personnages principaux !) ...

J'ai trouvé que tout était survolé, que certaines situations étaient peu crédibles, que le texte manquait de fluidité (il y a même certains dialogues que je n'ai pas compris !!) ...

Leur histoire d'amour est belle (avec beaucoup de S*x* - trop pour moi lol), mais pas touchante, puis vu les thèmes abordés, le contexte, j'avoue que pour ma part, le tout manque cruellement de profondeur ...

Et l’enquête policière ??? Elle qui me semble tout de même importante, et quasi inexistante (et puis le coupable on le voit venir à des km arf !!) ...

Je l'ai lu entièrement pour connaitre leur fin heureuse, mais même là je suis restée sur ma faim ...

Ce tome est doux, plein d’amour, avec un peu d’humour et du suspense pour compléter le tout.

Bree est une femme indépendante et forte. Jase est un homme autoritaire et protecteur. Leur rencontre est rapide, mais bien menée et caliente ! La nuit passée, Bree fuit. Jase est furieux de ne pas pourvoir la recontacter. Mais le destin n’a pas dit son dernier mot.

Leur rapprochement est une évidence, tout semble naturel dans leur relation. Tout deux connaissent les combats, les frères d’armes tombés sur les champs de bataille. Ils en portent encore les blessures physiques et psychologiques. Ce vécu similaire les aide à se comprendre. Parviendront-ils à régler leurs soucis passés pour tenter de s’offrir un avenir ?

Au-delà de cette relation en construction, Bree se retrouve concernée par une enquête policière. Un danger rôde. Jase est inquiet ce qui accentue sa possessivité alors que Bree souhaite garder son indépendance. J’ai rapidement eu une idée de qui était derrière les problèmes de Bree, mais cela ne m’a pas empêché de profiter pleinement de l’histoire.

Les failles et les caractères des personnages, principaux comme secondaires, les rendent attachants. Leur passé est touchant, poignant et donne envie de les réconforter. La plume de l’auteur est fluide et agréable.

Merci à Maïwenn et Juno Publishing France pour cette douce romance à découvrir… Je lirai avec plaisir les prochains tomes de cette saga à suivre avec les personnages secondaires.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/06/17/combat-hearts-1-bree-jase-tarina-deaton/

J’ai un petit faible lorsque les romances se passent dans le milieu militaire, ou du moins que les personnages l’ont été. Ici, c’est le second cas de figure et j’ai adoré la découverte de ces personnages.

Bree en rentrant un soir découvre son fiancé au lit chez elle avec une autre. C’est le goutte d’eau qui la pousse enfin à rompre avec cet homme qu’elle n’envisage pas comme un partenaire à long terme. Pour se changer les idées, elle part avec Denise sa meilleure amie, dans le bar du coin.

Sur place, bien qu’un peu éméchées, elles se joignent à un groupe d’hommes où se trouve Jase. Entre eux l’alchimie est présente dès le début et ils rentrent ensemble pour un coup d’un soir. Bree finit par partir le matin en douce et Jase est furieux de n’avoir aucun moyen de le retrouver.

Bree est une femme forte, elle aime aider les gens à travers son métier et elle s’investit dans de nombreuses causes qui lui sont chères. Jase aussi aide les autres avec son activité. Tous les deux anciens militaires ont un passé fait de souvenirs parfois bien douloureux et ils veulent éviter à d’autres de souffrir.

L’auteure a eu la bonne idée de mettre en place une enquête en fond ainsi que des personnages secondaires qui seront essentiels à l’avancée de l’intrigue et de la romance.

J’ai beaucoup aimé cette romance, même si l’intrigue policière reste trop facile à découvrir. Le point fort ici, se sont les personnages et leurs descriptions. J’ai aimé la justesse des mots de l’auteure qui ne pousse pas au larmoyant.

Une nouvelle découverte que cette auteure dont j’ai déjà hâte de lire le prochain roman. Cette saga va plaire car elle a tout ce qu’il faut pour une bonne lecture. Des femmes fortes, indépendantes, des héros intéressants avec des failles. Une pointe d’humour pour rendre l’ensemble plus léger.

Une romance et une plume à découvrir sans faute.

Une belle histoire entre deux personnes ayant vécues la perte, la culpabilité et la peur. Une saga se basant sur des femmes militaires, des femmes fortes et indépendantes. La plume est très agréable avec de l’humour et des émotions adorables. L’intrigue est intéressante avec des rebondissements et de l’angoisse. Un ensemble réussi, et hâte de découvrir la prochaine histoire.

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/06/combat-hearts-1-bree-jase-tarina-deaton.html

Ça commençait plutôt bien et puis c'est devenu très long. A tel point que je n'attendais plus que le dénouement de l'intrigue (qui était franchement visible à des kilomètres) et que je n'ai même pas lu l'épilogue. Je n'ai pas vraiment compris le rôle de Bree dans l'Air Force puisqu'elle ne devient kiné que après l'armée et qu'elle dit l'avoir avoir préféré la kiné à la médecine qui était plus longue. Donc elle ne peut pas avoir été médecin puisqu'elle n'avait pas étudié la médecine. Donc quel était son statut ? Ce manque de cohérence, ajouté à de nombreuses coquilles (beaucoup de prénom sans majuscule, beaucoup d'oubli de majuscule mais aussi d'erreurs sur l'utilisation des prénoms) a eu raison de mon petit emballement sur le début de l'histoire.

Bree & Jase sont deux personnes qui ne peuvent que se comprendre, et à peine leurs yeux se croisent, c’est le désir à l’état pur ou peut-être un coup de coeur inavoué. Ils ont chacun des secrets, mais quand c’est écrit, c’est écrit non ?

Cela va vite, c’est brut, torride mais à aucun moment cela manque de crédibilité. Un coup d’un soir qui se prolonge. Deux âmes qui se connectent. La romance est comme j’aime les lire : réelle, belle et profonde.

C’est une très bonne surprise. Je me suis laissé encore une fois emporté par cette romance, par le suspense et les rebondissements. Je sortais d’un coup de coeur assez difficile, alors j’appréhendais de n’être pas au mieux pour une nouvelle histoire, mais la plume de l’auteure est très agréable. Fluide, dynamique et nous transporte directement dans le vif du sujet.

Pas de temps mort, et cela m’a beaucoup plus. Tant pour l’histoire de nos héros, leurs blessures passées, leurs craintes d’aujourd’hui, que pour la relation qui se développe rapidement au grand dam de Bree. J’ai aimé aussi la présence des personnages secondaires, sans pour autant m’attacher à eux. Les héros ont été ma priorité.

Le côté suspense, enquête est tout aussi sympa à découvrir même si on se doute rapidement de la finalité. Pour autant, cela ne m’a pas gêné. Pour une fois, j’étais trop connecté aux personnages pour m’inquiéter du reste.

Je continuerais bien sûr l’aventure avec l’histoire de Denise je l’espère. Des personnages forts que nous propose l’auteure, des anciens combattants qui pour leur pays, vivront sans cesse avec leurs peurs et leurs souvenirs. Très beau travail de Tarina.

Et un dernier mot pour la forte présence des chiens qui m’a vraiment plu. Je suis proche des animaux et ici, ils ont encore une fois une réelle place.