Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 895
Membres
1 023 656

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aujourd’hui je reviens vers vous avec la nouvelle #histoire de l’auteur #lauransafou akia @mrsrootsbooks et l’illustratrice @barbarabrun.

Je vous avais déjà présenté son premier #livre #commeunmilliondepapillions que j’avais adoré et que vous aviez plébiscité.

Notre duo revient avec une magnifique histoire qui met en scène des sœurs jumelles , l’une, Iris à la peau claire, adulée de tous par les habitants de son village et l’autre, Jada à la peau foncée comme le cacao, qui n’attire aucun compliment.Sachant que dans ce village les habitants sont également de l’eau foncée.

Jada, suite aux #recit de sa Grand-mère se rendra dans la forêt en quête de ces enfants de la nuit qui lui ressemble tant.

A travers ce récit empreint de #poesie, avec cette pointe #fantastique l’auteur nous amène à cette acceptation de soi qui passe par la reconnaissance de ses cheveux mais surtout et avant tout sa couleur de peau.

Le comble qui est très subtil, c’est encore de voir que les villageois noirs de peau comme Jada adulent Iris et se détournent de celle qui leur ressemble.

On ne peut qu’établir un parallèle avec la triste réalité actuelle, la valorisation de la peau claire/blanche qui passe par l’utilisation de produits éclaircissants.

Les #illustration sont juste magnifiques et s’harmonisent parfaitement avec ce #conte dès temps moderne.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de tishatish

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode