Commentaire ajouté par SoAddict 2018-04-17T14:19:10+02:00

Une petite déception pour moi. L’histoire avait tout pour me plaire mais malheureusement je trouve que les thèmes abordés sont trop survolés.

Commentaire ajouté par Lilith86 2018-03-31T20:27:20+02:00

J'ai trouvée ce roman très original ! Parler du mal être adolescent au travers des réseaux sociaux et de photoshop m'a beaucoup plu ! L'héroïne est très attachante et on ne peut pas s'empêcher d'être à ses côtés pendant toute la lecture.

Commentaire ajouté par Llit 2018-03-19T10:23:27+01:00

Ce roman ne parle pas que des réseaux sociaux ,mais aborde les phobies sociale .L'enferment ,l'incompréhension ,la solitude ,que les phobies provoquent .Le personnage de VICKY DECKER ,est convaincant ,les crises de paniques ,l'isolement ,je la trouve courageuse dans sa démarche pour ce sortir de ses problèmes ,et aider ceux qui comme elle ce sente seul .Le livre mais en évidence , l' ironie que les réseaux sociaux sont un moyen de parler ,d'avoir des amis ,mais au final on est seul ;Il peu aussi etre d'une grande aide si il est bien métrisé .C'est un bon livre ,mais je trouve un peu rapide la facon que notre heroine combat ses peurs .

Commentaire ajouté par Penny5 2018-02-18T14:08:21+01:00

Un roman plutôt sympa.

Le thème abordé est malheureusement très cliché et parler des réseaux sociaux est redondant mais il y a un petit je ne sais quoi qui rend la lecture assez agréable.

Il est vrai que l'héroïne est elle aussi stéréotypée, la fille qui, au début de l'histoire est seule et mal aimée puis se fait une horde d'amis en deux temps trois mouvements est bien connue. Il aurait fallu changer un peu cet aspect-là, ajouter un petit truc pour la faire sortir du lot.

De plus, malgré l'agoraphobie dont souffre Vicky, j'ai trouvé que certaines de ses réactions étaient tout de même un peu exagérées et nuisaient à la vraisemblance du récit.

Les autres protagonistes étaient à son image, clichés mais sympathiques.

J'ai tout de même apprécié la vision d'Instagram qui est proposée et le double de Vicky; le compte du personnage est révélateur des réalités de notre époque.

Ce livre se laisse lire, mais changer un peu le scénario pour qu'il paraisse plus abouti et recherché n'aurait pas été superflu.

Un roman à découvrir pour des lecteurs qui ne veulent pas se prendre la tête ou lire un autre vision des réseaux sociaux qui font maintenant partie de notre quotidien.

Commentaire ajouté par MissBouquineuse 2018-02-13T12:53:52+01:00

Je termine ce livre à l'instant et waouh !

Avant sa sortie ce livre me faisait de l'œil, pour sa couverture, le sujet traité. Mais je ne m'attendais pas à un tel coup de cœur.

On est ici avec Vicky, qui est effacée, d'une timidité maladive et se cache derrière Jenna, sa meilleure amie qui est aussi la seule. Jusqu'au jour où celle-ci déménage et où Vicky se retrouve seule. À se cacher dans les toilettes, en se faisant la plus petite possible de peur qu'on ne la remarque.

Jusqu'au jour où apparaît Vicurieuse sur Instagram. Une façon au départ de montrer à Jenna qu'elle n'est pas si nulle que ça et qu'elle aussi peut être cool et faire des choses dignes d'être remarquées.

En plus de la plume de l'auteure, ce que j'ai vraiment adoré, c'est qu'on peut assez facilement s'identifier à Vicky. La fille discrète qui ne veut pas être sur le devant de la scène, et les références d'actualité que j'aime toujours autant retrouver dans un livre : les réseaux sociaux, des références à des acteurs et livres connus et aimé, la montée sur les réseaux sociaux.

Plus on avance plus Vicky grandit. Elle apprend à se reconstruire sans Jenna : apprendre à confiance en elle, à parler aux autres, se faire des amis, tomber amoureuse.

Un livre vraiment sublime, à lire absolument. Moi qui ne pleure jamais sur un livre, c'est vraiment pas passé loin.

Commentaire ajouté par Maelis31 2018-02-04T01:57:20+01:00

Si j’ai trouvé la première partie un peu longue, j’ai dévoré le reste du roman. Je dois dire qu’il est extrêmement bien narré parce qu’il m’a vraiment mis mal à l’aise : j’ai ressenti ce que pouvait ressentir le personnage principal ; malgré une phobie sociale que j’ai eu, au départ, du mal à comprendre.

La seconde moitié du roman est beaucoup plus intéressante que la première (plus introductive) car on peut voir le personnage évoluer et surtout faire la connaissance de Lipton : loin des clichés habituels, ce garçon tout timide m’a vraiment émue.

En bref, une lecture très intéressante et touchante, malgré un début un peu long !