Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Lapommequirougit

Comment tu m'as fait mourir ?


https://lapommequirougit.com/2020/10/02/comment-tu-mas-fait-mourir-gilles-abier/

Je remercie les Éditions Slalom pour l’envoi de cette lecture. Autant vous dire, la lecture dont je vais vous parler m’a laissé un goût étrange à la fin de sa lecture. J’ai adoré l’histoire, mais la fin n’était pas à la hauteur de mes attentes, de ce fait, cela à un peu gâché mon appréciation…

Félix est un adolescent différent des autres, de ce fait, il est la raison de moquerie de la part de ses camarades de classe. Même pire que ça, il vit quotidiennement du harcèlement scolaire. À l’école, sur les réseaux, ça ne s’arrête jamais.

De ce fait, pour se défouler, ce dernier va prendre un carnet et écrire la mort de chacun de ses harceleurs. Une mort adaptée en fonction du harcèlement subit. Une fois tout cela écrit, il se sent mieux et referme son carnet. Seul petit problème, il se rend compte le lendemain, que tout se passe exactement comme il l’a écrit…

Ce qui m’a beaucoup attiré dans ce roman c’est clairement le résumé et le principe de base. On a envie de comprendre et de découvrir pourquoi ce qu’il a écrit est mis en application. Est-ce dû à une force mystique comme à la Dead note ou bien quelqu’un qui aurait lu son carnet et fait tout pour que cela se réalise ?

Petit problème c’est qu’une fois le livre refermé, on n’a pas vraiment de réponse à ça ! C’est ce qui m’a justement déçu. Depuis le début de ma lecture j’attendais d’avoir une réponse à cette fameuse question, mais en fait, il n’en est rien.

Après, le style d’écriture de Gilles Abier est vraiment addictif et ce thriller jeunesse est très prenant. C’est ce qui fait que ce livre n’est pas pour autant une déception. J’ai adoré lire l’histoire et découvrir chacun des personnages, suivre l’intrigue…

En bref, si vous voulez lire ce livre et avoir une réponse à pourquoi tout ce qu’il a écrit se produit, ne le lisez pas. Par compte, si je devais vous dire pourquoi le lire, ça serait à cause de la plume de l’auteur. Il rend l’histoire captivante et prenante à souhait. Je serais ravie de découvrir un de ses autres titres à l’avenir !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lapommequirougit

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode