Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 998
Membres
1 034 656

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par fanfan50 2015-02-09T08:58:15+01:00

Au front, un peu plus de dix ans auparavant, le maître d'hôtel et lui avaient cuisiné au son des canonnades et des gémissements de la terre suppliciée. Ils avaient brassé des soupes et des ragoûts, parfois étalé des omelettes géantes sur ds poêles improvisées. Jamais ils n'oubliaient d'emporter avec eux la musette aux condiments qui relevait les mixtures. Leurs louchées chaudes avaient ranimé des visages mangés de barbe, éveillé des lueurs dans des regards vides. Et de nuit en nuit, en marge de l'épouvante, ils s'étaient inventé un paradis chimérique. Un lieu de magnificence animé de leur double flamme. Celle du génie de Charles-Henri pour élaborer un monde de régals. Celle de Robert pour les compléter et les donner à découvrir. Blottis sous leur toit d'herbes, fourbus, puants de crasse, ils avaient appelé ce lieu le Paquebot pour la sensation d'éternité tranquille qu'inspire un bâtiment glissant vers la haute mer, dans un roulis sourd qui n'en finit pas.

Ils avaient été libérés presque en même temps. Au costume civil proposé par l'Etat, ils avaient préféré la prime. Ensemble, ils étaient allés déguster une langouste et de la brouillade de truffes à la Tour d'Argent. Chaque bouchée avalée leur avait semblé céleste. Chaque saveur leur avait ouvert un champ de perspectives. Ils avaient encore en mémoire le sifflement des obus tombant dans la glaise, l'air empoisonné, les membres déchiquetés, la mort aveugle. Cette mort qui les avait talonnés chaque jour sans arriver à ses fins. Ils n'avaient ni attendu, ni tergiversé. Ils s'étaient lancés à corps perdu dans leur projet.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode