Un second tome de ce morceau de l'histoire de France très intéressant. Si l'auteure se sert de l'histoire pour créer ses personnages, elle nous livre une histoire addictive entre complot, trahison et loyauté. Et de faire vivre à nos héros des choix et décisions difficiles. J'ai beaucoup aimé cette histoire et qui laisse aussi présager un tome prochain encore plus excitant. Très bonne lecture.

Je regrette un peu de ne pas avoir lu le précédent tome car j'ai raté beaucoup de chose sur certains personnages même si les principaux sont très bien développés par l'auteur.

Cette romance est magnifique, entre deux personnages aux coutumes bien différentes.

L’auteur nous plonge dans une période de notre histoire de France, au temps des Croisades, avec les Cobras noirs de Damas et les chevaliers du Temple.

Je recommande.

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman !

Des personnages attachants, touchants et bien construits ! Une relation explosive va se nouer entre eux et certains moments m'ont arraché quelques larmes.

Une histoire prenante, addictive et bien écrite. On a une romance qui se déroule surtout dans l'action car on a très peu de temps morts.

La plume de l'autrice est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman.

Contrairement au précédent tome, j’ai adoré celui-ci. J’en ai même pleuré tellement les émotions étaient fortes.

Les événements de ce second tome se déroulent en parallèle de la fin du premier tome. Je recommande vivement de lire le premier tome. Si vous ne le souhaitez pas, rien de grave en soi, mais vous n’aurez pas tous les éléments en main.

Nous avons rapidement fait la connaissance du mercenaire Karim al-Din, une beauté aussi dangereuse qu’attirante, dans le précédent tome. Présence incongrue au sein du royaume de France, ce syrien baptisé interpelle. Un exotisme rafraîchissant mais qui pourrait être le synonyme de quelque chose de plus grand. Après un temps à la cours du roi Philippe, il met un honneur à rejoindre son ami Thomas avec quelques intentions malhonnêtes ou pas. Thomas, croisé, est parti de ses terres depuis dix années. Il a hâte de retrouver sa petite sœur, une vraie tornade. Son retour sème la joie parmi les siens. Ses terres étaient régies par sa sœur qui mettait un point d’honneur au bien être des siens malgré les différentes menaces qui foulaient ses terres. Flamine est une jeune femme généreuse, entêtée, imprudente, courageuse, bravade. Elle mettait du cœur et de la hargne dans ses décisions quant à la tenue du domaine. Elle n’hésitait pas à travailler la terre, à aider les paysans. L’arrivée de son frère est un réel soulagement. Un souffle d’espoir. Prête à se donner au comte de Rougy, son avenir ne sera pas aussi sombre qu’elle le croyait. Mais son frère a prévu une toute autre vie pour elle et la fiance sans son accord à Karim al-Din.

Flamine fière et quelque peu féministe, n’attend pas d’une bonne oreille cette alliance. Cet homme a l’habitude de dominer. Un combat acharné s’annonce entre eux.

Penny Watson Webb nous offre une romance historique époustouflante. La confrontation des deux mondes est surprenante. Les personnages au caractère bien trempé, nous offre des moments d’échanges pimentés. Une romance qui se situe essentiellement dans l’action. L’aspect historique est tout autant présent notamment concernant les aspects des mœurs et vestimentaires. Ce qui m’a le plus chamboulé ce sont les émotions qui découlent des deux personnages. Une explosion qui m’a valu quelques larmes. Une histoire totalement addictive mêlant de nombreux rebondissements et sentiments. L’histoire est bien ancrée dans l’atmosphère des croisades. Vous apprécierez la prestance de Flamine et la détermination, parfois défaillante, de Karim al-Din.

Une romance historique qui dépote vraiment et qui historiquement a un sens. Des personnages exceptionnels pour une histoire singulière.

A découvrir absolument.

Penny Watson Webb est une auteure française qui réussit toujours à me faire voyager à travers l'histoire et le temps. Cette femme a une excellente culture historique et cela, pour de nombreuses époques, que ce soit le Moyen-âge, ou le Far-West et cette fois-ci l'époque des Croisades.....

Cette saga comporte pour le moment 3 tomes, mais je n'ai pas lu le premier. Par contre pour ce 2ème tome, "La rose et le cimeterre", ce qui m'a tout de suite attirée c'est la différence de culture entre nos deux héros. En effet, Karim Al-Din est, certes, chrétien, par sa mère, mais c'est surtout un mercenaire oriental. Un homme à la peau bronzée et aux yeux entourés de khôl et surtout prêt à décapiter tout ennemi face à lui.

Il est, fort heureusement, allié avec des français. Par devoir et par honneur, il va partir en France et faire la connaissance d'une jolie rousse, Flamine, soeur de l'un de ses compagnons d'arme, une jeune femme noble, qui gère son domaine depuis plusieurs années, après la mort de ses parents et le départ en croisade de son frère (qui revient donc avec Karim, même si Thomas, le frère de Flamine, est gravement handicapé....).

Ce que j'ai aimé dans cette romance, c'est que Karim ne s'attendait pas à se retrouver face à une femme forte qui contrôle "ses gens" alors que dans sa culture les femmes sont voilées et soumises aux hommes....Forcément, il va y avoir des étincelles entre eux !!!

En plus, Thomas a décidé de fiancer sa soeur à Karim (pour des fins justifiées) mais que Flamine ignore....Vous imaginez le choc de la jeune femme....

Sachant qu'elle n'a pas le choix, notre jolie rousse accepte les fiançailles mais n'en pense pas moins....En même temps, Karim a des arguments de taille pour faire faiblir la tension entre lui et notre héroïne. En effet, il est beau comme un Dieu, fort, musclé, et surtout c'est un mâle alpha comme on n'en fait plus....Même si Flamine s'en défend, il lui faut un homme de cette trempe pour qu'elle soit heureuse.....

Les intrigues de la cour, les problèmes diplomatiques entre la France et l'Orient, la guerre de Croisades....Tout cela est vraiment palpitant.....Je ne pense pas lire le 1er tome (dont le couple concerné intervient dans le récit à un moment donné), par contre, il va sans dire que je lirai avec un immense plaisir le 3ème tome, qui concerne Audry, le jeune adolescent courageux, qui sert de page à Karim mais qui a aussi un grand coeur et apprécie fortement Flamine, comme si elle était sa mère (ou sa grande soeur, plutôt)......

Du coup, oui, je me jette dès que possible sur le 3ème tome, surtout que nous savons déjà que cela va être assez compliqué entre notre futur héros, Audry, et la jeune femme qui va "voler son coeur" car pour le moment, en tant que jeune adolescent, il lui voue une haine intense, déjà parce que leurs familles sont ennemies depuis quelques générations mais aussi parce que à cause de la jeune fille (je dirais même "petite fille" car il me semble qu'elle n'a que 10 ans dans ce 2ème tome), il va se faire infliger des coups de fouet (qui auraient pu le tuer...).....Même si la gamine n'a jamais voulu ça.....Bref, j'ai vraiment hâte de lire ce 3ème tome et retrouver ces deux enfants qui sont maintenant adultes....Je sens que leurs retrouvailles vont être explosives......

Quant à ce 2ème tome "La rose et le cimeterre", j'ai vraiment adoré ce mariage "Orient/Occident", ce mélange des cultures. Le charme du héros et la beauté de l'héroïne....Un couple parfait, un excellent "ennemies to lovers" qui a fait chavirer mon coeur !

Ma note : 17,5/20