Commentaire ajouté par Fells 2022-07-20T22:09:51+02:00

Une ambiance dans la veine du 1er tome: sanglante, horrifique, un poil légère, et mignonne grâce à Eliott.

Bon du combat, en veux-tu; en voilà ! De l'hémoglobine aussi ! D'ailleurs je devrais prendre une douche post-lecture. Je suis un peu rouge là. Et là. Et...partout en fait ! 😁 C'est la faute à la course-poursuite pour échapper aux vilains, c'est un peu salissant.

Bon trêve de rigolade ! Si le récit s'avère plus léger grâce à quelques ressorts comiques, et si la fin s'avère dans l'ensemble satisfaisante, j'ai ressenti pas mal de tristesse...Notamment à cause de la narration, qui est tout à fait singulière et permet une vraie émotion.

Et puis comme toujours les illustrations sont magnifiques : sombres, glauques, que seule la tonique du rouge semblent éclairer d'une lueur dangereuse, et qui véhiculent toute cette horreur fantastique, cette urgence, ce drame, quand certains événements tragiques ne nous donnent plus de raisons d'espérer.

Les personnages sont bousculés, mes émotions aussi, et cela grâce à un tout qui me fait dire que ce récit est l'un des meilleurs comics qu'il m'ait été donné de lire.

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2020-05-23T18:03:35+02:00

Le deuxième et dernier tome de Croquemitaine.

Que dire.... je pense toujours autant de bien de ce tome que du premier.

Les graphismes sont toujours aussi sublimes et l'histoire aussi sombre mais également touchante.

Un bémol : un terrible gout de trop peu, j'aurais tous donné pour avoir une suite.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T15:42:46+02:00

La fin de cette histoire sur les croquemitaines. Graphiquement c'est toujours aussi beau. Il y a beaucoup plus d'action dans ce dernier tome que dans le précédent. Elliott le jeune héros de l'histoire va voir son histoire trouver une fin. Mais le Père-la-mort n'est jamais très loin et il va tout faire pour protéger le jeune Elliott jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2019-09-06T18:44:39+02:00

Terrible !

C'est noir, violent, limite morbide. Clairement pas pour les enfants !

Mais au milieu de tout ça on trouve une pointe de tendresse avec cet adorable Elliott, qui pousse telle une fleur au milieu d'un paysage dévasté...On voudrait pouvoir le prendre dans nos bras et le protéger de toutes ces affreuses créatures ^^

Les dessins son méchamment géniaux. Les couleurs utilisées participent à cette ambiance glaçante...Gros coup de coeur !

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-10-23T20:12:11+02:00

Après avoir eu un coup de coeur pour le premier tome de ce comics, j'avais hâte de retourner combattre les croquemitaines au côté d'Elliott.

Nous sommes ici avec la suite directe du premier tome, on replonge dans cet univers lugubre, sombre et horrifiant. L'univers est toujours aussi travaillé, toujours aussi passionnants. Que ce soit par l'intrigue qui tient le lecteur par le bout du nez comme les planches d'une noirceur effrayante. À la fois poétique et sanglant, un mélange au premier abord bizarre et décalé mais qui match à la perfection dans cette suite. Le "père-la-mort" nous montre toute l'étendue de ses pouvoirs et son attachement à Elliott. On ressort de la lecture satisfait. La boucle est bouclée avec ce second volet qui nous permet de voir une fin certes avec un goût de trop peut mais une réel fin tout de même. Je conseille donc fortement ce diptyque de qualité qui donnera des frissons à plus d'un.

Commentaire ajouté par Ocean_de_pages 2018-03-26T12:16:49+02:00

Lu dans la foulée du premier, celui-ci est à la hauteur du précédent. L'histoire, les graphismes, les personnages sont toujours aussi agréables à (re)découvrir, regarder !

La fin a réussi à me faire verser une petite larme. Vraiment touchante.

Le seul défaut ? Trop court ... !

Commentaire ajouté par FungiLumini 2017-07-08T23:20:41+02:00

Une série en deux tomes qui traitent des croquemitaines et du folklore qui leur est associé. Un deuxième tome beaucoup plus axé sur l'action et les combats, mais également beaucoup plus violent et sanglant. Des personnages toujours aussi géniaux et un univers graphique juste incroyable. Un comics que je recommande grandement !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/07/08/croquemitaines-livre-2/

Commentaire ajouté par dadotiste 2017-06-01T00:42:30+02:00

C'est sublime !

Ce second et dernier tome clôt magnifiquement cette histoire de peur. Car la Peur est en chacun de nous. La fuir ou l'accepter ? Telle est la question.